Aller au contenu

plan de l'essai

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 *Elea*

*Elea*
  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 septembre 2003 - 18:54

Bonjour à tous

Je suis en terminale et je dois rendre mon premier essai pour la semaine prochaine! N'ayant jamais fait de philo auparavant je voulais savoir comment on construit sa disserte? (Antithèse, these, synthese?) Mon sujet est le suivant: "A quoi sert la philosophie? "; alors ce serait difficile de developper plusieurs points de vue!
Dois-je conclure par un avis personnel...???
Merci de m'aider, je ne sais pas du tout comment procéder

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 25 septembre 2003 - 10:22

une recherche
+quoi +sert +philosophie
devrait te donner des idees du genre
http://www.dialogus2...hilosophie.html

Une fois que tu as des idees, pour la premiere fois, je ferais comme pour une dissertation de Francais. Tu trouves une citation de philosophe qui semble correspondre a ton sujet, pour ouvrir. Ensuite tu groupes tes idees en 2 ou 3 parties. Et tu conclues.

Il y a des sites qui expliquent la dissertation, mais ton professeur t'expliquera surement ce qu'il veut une fois qu'il a vu ce que vous savez faire.

#3 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 25 septembre 2003 - 10:32

une recherche
+quoi +sert +philosophie
devrait te donner des idees du genre
http://www.dialogus2...hilosophie.html

Une fois que tu as des idees, pour la premiere fois, je ferais comme pour une dissertation de Francais. Tu trouves une citation de philosophe qui semble correspondre a ton sujet, pour ouvrir. Ensuite tu groupes tes idees en 2 ou 3 parties. Et tu conclues.

Il y a des sites qui expliquent la dissertation, mais ton professeur t'expliquera surement ce qu'il veut une fois qu'il a vu ce que vous savez faire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management