Aller au contenu

help!!!!g une dissert de philo a rendre

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 benie

benie
  • Membres
  • 2 messages

Posté 21 septembre 2003 - 17:29

aidezmoi j'ai une dissert de philo a rendre mais je ne sais pas comment faire !!!!! :( j'aurai besoin d'aide pour m'expliquer la demarche a faire pour la redaction!!! mo, sujet est "pourquoi douter" et l'i,co,venient vient du fait que je ne sais pas comment rediger ma dissert et par quoi commencer
aidez mou pitié :cry:

#2 sansid3

sansid3

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 3 825 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Ingénieure en analyse de données. <br /><br />intérêt: le soleil, le ciel bleu, la campagne francaise, la vie de tous les jours, ses possibilitées, faire un bout de chemin avec un autre (pour l'instant ma mere), la patience, les émotions, leur roles, l'art, la créativité, changer, se forger une vie avec des petits gestes.<br /><br />Livres et auteurs favoiris: Thich Nhat Hanh sage, Zen and the art of motorcycle maintenance, Simone Weil philosophe, Mme ackerman poete<br /><br />Sports preferes: Newasa en Judo, Feldenkreis<br />

Posté 22 septembre 2003 - 14:36

Je ne crois pas que la philo soit si differente du francais. Il faut trouver des idees et les organiser. ton sujet, pourquoi douter suggere de t'en tenir
aux aspects positifs du doute.

Je crois que Montaigne utilisais le doute comme une facon de se proteger de certaines tendances humaines: il avait remarque qu'il changeait souvent d'avis, tout en croyant ferme a son avis a chaque moment... Par le doute il pouvait eviter l'arrogance, le desire de forcer quelqu'un d'autre a penser comme lui, les exces de l'inquisition...

Le doute en philosophie est aussi une methode pour arriver a la verite.

doute sceptique?

...

Une fois que tu as toutes tes idees il va falloir essayer de les organiser pour que les idees aient l'air de s'enchainer logiquement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management