Aller au contenu

Ses


sou958

Messages recommandés

Je suis en Première ES et j'ai une dissertation à faire . Voila le sujet : "Existe-t-il une sous culture jeune aujourdhui en France ? " .

J'ai le plan, etc, mais je peine vraiment a trouver une phrase d'accroche pour l'intropduction et un évènement de l'actualité qui se raporte au sujet

Aidez moi ! C'est urgent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Première ES et j'ai une dissertation à faire . Voila le sujet : "Existe-t-il une sous culture jeune aujourdhui en France ? " .

J'ai le plan, etc, mais je peine vraiment a trouver une phrase d'accroche pour l'intropduction et un évènement de l'actualité qui se raporte au sujet

Aidez moi ! C'est urgent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également en première ES et j'ai le même sujet que toi ... J'avoues que je galère pour le plan ... si tu pouvais m'aider juste un petit peu ça m'avançerai vraiment beaucoup ! Merci d'avance ! Pour la phrase d'accroche tu peux parler des modes lancées par les jeunes, c'est plutot d'actualité non?!

Merci de ton aide éventuelle ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plan que la prof nous a donné est un plan du genre thèse - antithèse :

première partie: oui il existe une sous culture jeune en parlant donc de la mode, musique, chomage qui touche les jeunes, etc

et deuxième partie : il y a des limites a dire qu'il existe une sous culture jeune : dif"rence ds la réussite soclaire, diférences selon le sexe et la classe sociale, etc .

Voila, merci pour le sujet de la phrase d'accroche :)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors le plan que la prof nous a donné est un plan du genre thèse - antithèse :

première partie: oui il existe une sous culture jeune en parlant donc de la mode, musique, chomage qui touche les jeunes, etc