Aller au contenu

Ses


sou958

Messages recommandés

Je suis en Première ES et j'ai une dissertation à faire . Voila le sujet : "Existe-t-il une sous culture jeune aujourdhui en France ? " .

J'ai le plan, etc, mais je peine vraiment a trouver une phrase d'accroche pour l'intropduction et un évènement de l'actualité qui se raporte au sujet

Aidez moi ! C'est urgent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Première ES et j'ai une dissertation à faire . Voila le sujet : "Existe-t-il une sous culture jeune aujourdhui en France ? " .

J'ai le plan, etc, mais je peine vraiment a trouver une phrase d'accroche pour l'intropduction et un évènement de l'actualité qui se raporte au sujet

Aidez moi ! C'est urgent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également en première ES et j'ai le même sujet que toi ... J'avoues que je galère pour le plan ... si tu pouvais m'aider juste un petit peu ça m'avançerai vraiment beaucoup ! Merci d'avance ! Pour la phrase d'accroche tu peux parler des modes lancées par les jeunes, c'est plutot d'actualité non?!

Merci de ton aide éventuelle ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plan que la prof nous a donné est un plan du genre thèse - antithèse :

première partie: oui il existe une sous culture jeune en parlant donc de la mode, musique, chomage qui touche les jeunes, etc

et deuxième partie : il y a des limites a dire qu'il existe une sous culture jeune : dif"rence ds la réussite soclaire, diférences selon le sexe et la classe sociale, etc .

Voila, merci pour le sujet de la phrase d'accroche :)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors le plan que la prof nous a donné est un plan du genre thèse - antithèse :

première partie: oui il existe une sous culture jeune en parlant donc de la mode, musique, chomage qui touche les jeunes, etc

et deuxième partie : il y a des limites a dire qu'il existe une sous culture jeune : dif"rence ds la réussite soclaire, diférences selon le sexe et la classe sociale, etc .

Voila, merci pour le sujet de la phrase d'accroche :)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

" Dans notre société actuelle, la culture jeune trouve une place spécifique.

Ainsi, on peut la confronter au monde des adultes. Il y a deux possibilités : premièrement, les jeunes peuvent être partiellement intégré dans la culture adulte et donc partager un certain nombre de normes et de valeurs. Une autre possibilité existe. En effet les jeunes peuvent rejeter complètement la société dans laquelle ils évoluent et rejeter de la même manière tous ses membres, ils sont alors confronter aux adultes.

Ensuite, au sein même de la culture jeune coexistent plusieurs sous cultures. Celles-ci peuvent partager certaines valeurs, normes communes et d’autres peuvent aux contraire s’opposés en tous points. De plus on remarque l’existence de contre cultures (comme dans le cas des hippies) qui s’exclue de la culture jeune de par ses propres normes et valeurs. "

C'est un extrait de mon TPE qui traite de la culture jeune.

On sait jamais si ca peut aider le plan de notre TPE

I) Les jeunes se différencient du monde des adultes

A) Les caractéristiques de la culture jeune

B) Y a-t-il une opposition entre culture jeune et culture adulte ?

(II) Les jeunes s’imitent entre eux

A) Une imitation parmi les jeunes

B) Les causes de cette imitation)

III) Les jeunes se différencient entre eux

A) Les différentes sous cultures jeunes

B) La formation de contre cultures jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dans notre société actuelle, la culture jeune trouve une place spécifique.

Ainsi, on peut la confronter au monde des adultes. Il y a deux possibilités : premièrement, les jeunes peuvent être partiellement intégré dans la culture adulte et donc partager un certain nombre de normes et de valeurs. Une autre possibilité existe. En effet les jeunes peuvent rejeter complètement la société dans laquelle ils évoluent et rejeter de la même manière tous ses membres, ils sont alors confronter aux adultes.

Ensuite, au sein même de la culture jeune coexistent plusieurs sous cultures. Celles-ci peuvent partager certaines valeurs, normes communes et d'autres peuvent aux contraire s'opposés en tous points. De plus on remarque l'existence de contre cultures (comme dans le cas des hippies) qui s'exclue de la culture jeune de par ses propres normes et valeurs. "

C'est un extrait de mon TPE qui traite de la culture jeune.

On sait jamais si ca peut aider le plan de notre TPE

I) Les jeunes se différencient du monde des adultes

A) Les caractéristiques de la culture jeune

B) Y a-t-il une opposition entre culture jeune et culture adulte ?

(II) Les jeunes s'imitent entre eux

A) Une imitation parmi les jeunes

B) Les causes de cette imitation)

III) Les jeunes se différencient entre eux

A) Les différentes sous cultures jeunes

B) La formation de contre cultures jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dans notre société actuelle, la culture jeune trouve une place spécifique.

Ainsi, on peut la confronter au monde des adultes. Il y a deux possibilités : premièrement, les jeunes peuvent être partiellement intégré dans la culture adulte et donc partager un certain nombre de normes et de valeurs. Une autre possibilité existe. En effet les jeunes peuvent rejeter complètement la société dans laquelle ils évoluent et rejeter de la même manière tous ses membres, ils sont alors confronter aux adultes.

Ensuite, au sein même de la culture jeune coexistent plusieurs sous cultures. Celles-ci peuvent partager certaines valeurs, normes communes et d'autres peuvent aux contraire s'opposés en tous points. De plus on remarque l'existence de contre cultures (comme dans le cas des hippies) qui s'exclue de la culture jeune de par ses propres normes et valeurs. "

C'est un extrait de mon TPE qui traite de la culture jeune.

On sait jamais si ca peut aider le plan de notre TPE

I) Les jeunes se différencient du monde des adultes

A) Les caractéristiques de la culture jeune

B) Y a-t-il une opposition entre culture jeune et culture adulte ?

(II) Les jeunes s'imitent entre eux

A) Une imitation parmi les jeunes

B) Les causes de cette imitation)

III) Les jeunes se différencient entre eux

A) Les différentes sous cultures jeunes

B) La formation de contre cultures jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering