Aller au contenu

Pb avec Pcciomon

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 yveslouis

yveslouis

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 087 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 10 mai 2003 - 12:46

Bonjour,
Depuis quelques jours, au démarrage, windows m'affiche un pb avec "Pcciomon" et doit fermer ce programme. A quoi sert-il et que puis-je faire pour remédier à la situation ?:?

Merci d'avance.  :)

#2 zola2

zola2

Administrateur

• Admin
  • 1 266 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Php & MySQL

Posté 10 mai 2003 - 13:13

Euh "Pcciomon" ca me dis rien du tout :(
Surement un programme que tu as installé qui normalement se lance à chaque démarrage...
Loïc

#3 yveslouis

yveslouis

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 087 messages

Posté 11 mai 2003 - 09:04

J'ai appris depuis qu'il s'agit du fichier principal de mon anti-virus "Pc-cillin". Je crains qu'il n'ait été neutralisé par un virus... :cry:  Mais je n'arrive pas à savoir lequel...faute d'anti-virus opérationnel. :(
Je continue de chercher... :x

#4 NicolasRenaudin

NicolasRenaudin

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 431 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Etudiant en Master de Management et Production Aquatique.<br><br>Soirées entre potes, sport (VTT, voile...), lecture (plutôt SF : Asimov , Clarke, Werber), DVDs et pleins d'autres trucs encore ! ;oP

Posté 11 mai 2003 - 09:54

Salut,

Je sais pas ce qu'il vaut exactement (sans doute moins performant qu'un antivirus payant), mais sur le site de secuser.com tu peut utiliser un antivirus gratuit en ligne (vaut quand même mieux une connexion rapide pour qu'il se charge) : http://www.secuser.c...virus/index.htm
ça te trouveras peut être qq chose ???

Sinon tu trouveras aussi sur ce sites pas mal d'outils de désinfection (genre les Klez et autres) si t'as le nom mais que t'arrives pas à t'en débarrasser et il y a aussi un utilitaire (EICAR, 0,1ko en bas de la liste) qui teste si ton antivirus fonctionne : http://www.secuser.c...ement/index.htm

Voiloù !  :)

#5 yveslouis

yveslouis

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 087 messages

Posté 12 mai 2003 - 14:16

Merci pour tout. Finallement, je crois qu'il ne s'agissait pas d'un virus mais d'une défaillance de l'anti-virus. Je viens de le ré-installer et ça semble aller. :)

Encore merci et @ + :wink:
Qui n'a pas essayé ne peut pas savoir s'il aurait réussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management