Aller au contenu

--note D'intention--


serena59

Messages recommandés

Bonjour, je suis en 1ère Es et j'ai un travail d'écriture à faire pour la rentrée, nous travaillons sur le théâtre (la pièce de Molière : Tartuffe). J'ai 2 sujets au choix, la dissertation ou l'invention, je préfere faire l'invention mais je bloque car je sais pas vraiment comment présenter une note d'intention, faut-il rédiger toutes les scènes ? que doit-elle contenir réellement? dois-je être très précise?

voici mon sujet : Vous êtes metteur en scène de Tartuffe. Pour convaincre le directeur d'un théâtre de vous aider à monter votre mise en scène, vous lui communiquez une note d'intention. La note d'intention est un document qui précise votre vision de la pièce. Elle doit constamment faire le lien entre votre point de vue sur la pièce et les élements concrets qui bâtissent une mise en scène (décor, costumes, choix de direction des acteurs, déplacements des acteurs, éclairages, etc...).

Je dois m'appuyer sur l'une des 5 photographies qui m'ont été donné, j'ai choisi d'utiliser celle de Antoine Vitez mais à vrai dire je ne sais pas trop comment commencer... j'ai pas d'idée concrete.

J'attends votre réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering