Aller au contenu

Corrigé Mi Padre


misstilllate

Messages recommandés

SVP qui a le corrigé cest très important pr moi !!!

I

1 ) quienes son los protagonistas? Por que etan reunidos?

2 ) 'Mi padre me ha firmado un cheque por mi cumpleanos'. 'No noto que quiera retenerme'.

Di brevemente en que poner de manifiesto estas lines el sentido del texto.

3 ) Traduire:

_ To noto cansado, papa.

No se lo esparaba. Me mira aturdido, como si hubiera recibido un punetazo.

–¿Cansado? –pregunta con alarma–... Bueno? No sé, es que trabajo mucho.

–Pues no trabajes tanto, hombre. Ya has ganado pasta de sobra 6 . ¿Cuánto tiempo hace que no

vas al cine? ¿Quieres que vayamos juntos algún día?

SVT AIDEZ MOI !!!

: ) VOICI LE TEXE:

Mi padre

Baltasar, el narrador, llega a un bar donde le está esperando su padre con un amigo.

Mi padre me ha firmado un cheque por mi cumpleaños y por haber aprobado con

buenas notas la Selectividad . Es para lo que nos hemos citado aquí. En casa coincidimos

poco. [...]

–Es mi Baltasar –le dice mi padre a su amigo, recién llegado.

Abro los ojos, no lo conozco. Le sonrío sin ganas, porque me está preguntando lo típico, cuántos años tengo y qué estudio. Yo me callo y la misma voz que antes me

sermoneaba dice que seguramente haré Económicas, pero que quiero abarcar demasiadas

cosas y no me centro en ninguna. Y el otro dice que eso les pasa también a sus hijos, bueno, a

todos los chicos, es la falta de estímulo, tampoco ellos tienen la culpa, la universidad

española está atascada , una pura tómbola, ves a gente metida en Arquitectura cuando lo que les tiraba era ser médico, y a los licenciados en Historia del Arte poniendo un bar, lo mejor

es un máster en los Estados Unidos. He oído la canción demasiadas veces, me bebo a sorbos

cortos el martini, me gusta ese color de rubí mirado al trasluz; éste no creo que sea amigo de

mi padre porque acaba de decirle: “No sabía que tuvieras hijos”, y por mamá no ha

preguntado.

Ahora están hablando de no sé qué fusión bancaria, de que los mercados esperan una

subida de los tipos de interés, de la tensión inflacionista, de los peligros del euro. Pero sonríen.

Los ejecutivos nunca dicen “¡Qué harto estoy!” o “¡Qué triste es la vida!”, siguen dándose

palmaditas en la espalda, buscando los rayos del sol, jamás confesarán que tienen frío.

Y sin embargo yo sé que mi padre está hecho polvo , desamparado, se lo noto en la cara. Es como si le hubiera corrido el maquillaje o se le viera la cicatriz de algún lifting.

Y cuando el otro se ha despedido y se encamina hacia el fondo del local, me termino el

martini y le digo:

–Te noto cansado, papá.

No se lo esperaba. Me mira aturdido, como si hubiera recibido un puñetazo.

–¿Cansado? –pregunta con alarma–... Bueno? No sé, es que trabajo mucho.

–Pues no trabajes tanto, hombre. Ya has ganado pasta de sobra 6 . ¿Cuánto tiempo hace que no

vas al cine? ¿Quieres que vayamos juntos algún día?

No le da tiempo a contestar. Suena el móvil que lleva enganchado en el bolsillo alto de

la chaqueta y se enrolla en un asunto que amenaza con durar.

“Gracias por el cheque. Se me hace tarde, he quedado para comer”, le escribo en un

margen del periódico que había dejado sobre la barra. Y se lo enseño. No noto que quiera

retenerme. Nos damos un beso y me dice adiós con la mano cuando estoy llegando a la puerta.

Luego me da la espalda [...]

Ya no le oigo. Manotea sin ruido, como si le estuviera haciendo señas a un barco fantasma. En la calle hace un poco de calor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tout d'abord, ce n'est pas la peine de poster plusieurs sujets alors que tu n'as qu'une seule et meme question... Ce n'est pas parce que tu vas le poster 5 fois que les gens vont te repondre...

Ensuite, ce serait bien que tu ecrives ton enonce, ou tes questions correctements, car "Di brevemente en que poner de manifiesto estas lines el sentido del texto." n'a aucun sens.

POur finir, tu ne peux absolument pas repondre a une seule de ces questions ? J'en doute!

Comme je n'ai pas le corrige, je veux bien t'aider.. Mais a une seule condition. C'est que tu fasses toi meme l'effort d'essayer de repondre aux questions et de comprendre ce qu'il t'est demande.. Avoir la reponse toute faite ne t'aidera en rien, surtout le jour d'un exam.

Donc, viens donner les reponses a ces questions, tant pis si elles ne sont pas toutes correctes, si parfois avec l'espagnol tu as du mal, ecris ta reponse en francais et tente de la donner aussi en Espagnol..

A ce moment la, je pourrais venir t'aider

Julie

C'est a rendre pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut

Si tu veux de l'aide, je veux bien t'aider.. Maintenant, je ne peux pas te donner le corrige, car je ne l'ai pas. Donc, pour que je puisse t'aider, il faut d'abord que tu me donnes tes idees. Que tu me dises ce que tu comprends du texte, ou ce que tu ne comprends pas, tes idees, etc...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

kikou! je passais par ici par hazard je cherche desespérément le corrigé de mi padre je dois le rendre jeudi!je ne sais pas trop comment ca fonctionne ce forum c'est la premiere fois que je m'inscrit dans ce genre de truc.ca serait sympa si tu pouvais me passer le corrigé stp!!jeanne.mon msn; jane-56@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

hahaha.. C'est toi qui dis ca apres les avoir appater en leur promettant le corrige! Tu parles! Tu crois qu'ils vont avoir envie, maintenant qu'ils savent que tu as ce commentaire tout fait, de fournir le moindre effort ?

Enfin, moi, si quelqu'un veut de l'aide, je peux.. Mais je n'ai pas le corrige.. ( ce qui fait que j'ai enormement moins de succes que toi Alex loll )

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Et oui, la prochaine fois, je me tairai, je savais pas que beaucoup de personnes étudiaient ce texte ;) M'enfin, j'ai tenu ma promesse, je lui ai transmis! La prochaine fois je donnerai des pistes ;)

J'espère qu'après avoir obtenu leur devoir, ils reviendront sur e-bahut, car il me semble qu'il y a moins de monde qu'avant...

( Moins de succès je pense pas, t'es toujours prête à t'aider n'importe qui dans tous les forums, donc je trouve que tu es l'une des membres les plus actives)

Bon, jvais aller bosser moi ;)

Ciao!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bah le probleme dans ces sites comme ca, il faut accrocher.. E-bahut n'etait pas le premier dans lequel j'allais, et les autres, je ne m'y suis jamais vraiment interessee... J'avais juste besoin d'aide et voila.. Et puis avec E-Bahut ca a ete different.. P-e parce que je l'ai connu peu avant le bac, et donc apres j'avais plus de temps pour y aller..

Par contre y a des matieres ou je ne mets mm pas les pieds pour lire les questions mdr ! Tu es en quoi deja toi ? Tu as passe ton bac si mes souvenirs sont bons, et tu fais quelque chose ds les langues, non ?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

(dslée g u un bug)

dc il me manque AISHA de Dulce Chacon

ME DAS VERGUENZA de Elisabeth Burgos

VOLVEREMOS de Isabel Allende

et POR FIN TE CONOZCO de Jaime Bayly

aidez -moi s'il vous plait

au moins pr Mi padre c très urgent

mciiii à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjours moi aussi j'ai besoin du corrigé de mi padre s'il vous plait.j'ai fait les questions de la compréhenssion du texte mais je suis bloqué sur "Apoyendote en el texto caracteriza la vida que debe de llevar el padre de Baltazar.si vous pouviez me l'envoyer a l'adresse suivante le plus vite possible je vous en serais très reconnaissant: Laswimeuse@hotmail.fr

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ca commence sérieusement à me souler les gens, qui viennent me demander par MP le commentaire de ce texte.

La plupart des personnes ont 0 Messages, viennent ici pour trouver leur corrigé et basta!

Montrez nous au moins que vous avez cherché, et après on pourra discuter...

Sur ce,

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering