Aller au contenu

Petite énigme : Les Poules


Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut tout le monde,

Voici une petite énigme (je ne me rappelle plus si je l'avais déjà postée :unsure:)

Sachant que 73 poules pondent 73 douzaines douzaines d'oeufs en 73 jours et que 37 poules mangent 37 kilos de grain en 37 jours, combien faut-il de grain pour obtenir une douzaine d'oeufs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il faut environ 3kilos de grains pour une douzaine d'oeufs mais bon...je suis pas du tout sûre...et jvois pas comment il pourrait y avoir un lien entre le nombre d'oeufs et les grains. donc en gros je pense avoir faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben je pense que la relation du grain et des oeufs, c'est qu'une poule sous alimentee ne pondra pas d'oeuf..

Bref, je suis trop nulle en calcul pour pouvoir proposer une solution ( surtout que j'ai pas ma calculatrice sous la main mdr )

Bon, d'apres l'enonce, une poule pond une douzaine d'oeuf en 73 jours.

il faudrait calculer 73/12 et on obtiendrait en combien de jours en moyenne une poule pond un oeuf. Et donc ensuite on saurait qu'en tant de jours, avec 12 poules, on aura une douzaine d'oeufs.

On peut suivre le mm raisonnement pour les grains. Une poule mange un kilo en 37 jours.

1 kilo / 37j = combien la poule mange de graines en un jour. Ensuite, il nous restera plus qu'a multiplie par le nombre de jour necessaire a une poule pour pondre un oeuf et a multiplie par 12.

Vous me suivez ? Ben tant mieux, parce que moi je m'y perds un petit peu.. Et je sais pas pourquoi, je suis sure que c'est un piege.. Bon, j'attends la reponse avec impatience. Et si on pouvait me dire si mon raisonnement est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

En gros, une poule pond une douzaine d'oeufs par jour et mange 1 kilo de grains par jour.

Donc, le capitaine a douze ans.

Voilà. Merci pour tout !

Edit : pour parfaire cette réflexion, plusieurs autres éléments doivent être pris en compte :

1. Quel type de grain ?

Car il est bien connu que le blé facilite la ponte, alors que le maïs s'utilise plutôt pour engraisser.

2. Existe-t-il un rapport proportionnel entre l'absorption de grains et le nombre d'oeufs pondus ?

La nourriture ingérée influe-t-elle sur la production d'oeufs ?

3. Y a-t-il un système émulatoire de ponte ?

Une poule seule pondra-t-elle plus d'oeufs qu'accompagnée de 72 de ses consoeurs dans un élevage en batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

on sait que 876 oeufs sont pondus en 73 jours par 73 poules et que 37 kilos de grains sont mangés par 37 poules en 37 jours. donc 12 oeufs sont pondus en 1 journé par une poule. donc on arrive au fait que 876 oeufs sont pondus en mangant 73 kilos de grains (pour 73 poules biens sur) donc 12 oeufs sont pondus quand on donne 6,083333333 de kilos de grains a mangé a 73 poules. mais 12 oeufs sont pondus aussi quand on donne 3,083333333 de kilos de grains a mangé a 1 poule, donc voila. après faut savoir ce qui est plus avantageux.

j'en suis sur kil ya un piège.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering