Aller au contenu

Expo D'urgence


verleyn

Messages recommandés

Bonjours!

Voilà je dois faire un exposé en latin, sur le peuple des myrmidons mais je n'est pratiquement rien trouver dans les livre et ni sur internet donc je vien faire appèle a vous pour m'aider dans mes recherches!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

:( !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

en anglais :

http://www.online-mythology.com/myrmidons/

---------

les myrmidons etaient les habitants de l'ile d'Egine dans le golfe Saronique ( le golfe à l'ouest d'Athenes ).

Il furent les "soldats" d'Achille durant la guerre de Troies.

Selon la tradition, durant le regne d'Eaque ( grand père d'achille ), Era(l'puse de Zeus) envoya une epidemie pour exterminer les habitants de cette ile parce que Zeus aimait Egine, l'enfant dont laquelle l'ile avait pris le nom.

Eaque, desesperé,demanda à Zeus de transformer les nombreuses fourmis de l'ile en etres humains qui repeupleraient sa cité. Zeus accepta e les nouveaux habitants d'Egine s'appeleront "Myrmidons" qui vient du grec "mýrmêkes" qui signifie fourmis

La Mythologie est vraiment une chose fascinante, qu'elle soit Grecque ou Romaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Voici un article trouvé sur Wikipédia :

Sous la forme d'un aigle, Zeus emporte Égine dans les airs et la dépose sur l'île d'Œnone, appelée depuis Égine. C'est là qu'elle abandonne Éaque aussitôt après l'avoir mis au monde.

Ayant grandi, il souffre de la solitude sur cette île alors déserte. Il demande à son père de la peupler. Zeus y consent et transforme en humains les fourmis qui vivaient sur le tronc d'un chêne sacré. Ainsi nait le peuple des Myrmidons (mot formé à partir de myrmex, « fourmi » en grec), dont Éaque devient le roi.

Il épouse alors Endéis qui lui donne deux fils : Pélée, le futur père d'Achille, et Télamon, qui deviendra le père d'Ajax. Éaque est donc l'aïeul des deux héros de la guerre de Troie. De la Néréide Psamathée, il engendre aussi Phocos.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering