Aller au contenu

aidez moi svp ! dm de 2nde!


coralie

Messages recommandés

bonjour, j'ai une redaction à faire d'apres la phrase : "It should be illegal for teenagers to smoke". Je dois trouver 5 argument pour (for) et 5 argument contre(against). Pourriez vous m'aider (en francias bien sur, je le traduirai ensuite en anglai) car je n'ai vraiment pas d'idée.

merci d'avance

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralie.J'ai quelques idées pour toi:(mais chacun ses goûts)

Pour "for" : -cela nuit à la santé

-les ados sont encore trop jeunes pour fumer

-car les ados fument souvent dans les lieux communs(ou de passage, ou des lieux interdits

-car les ados sont le plus souvent un exemple pour les plus jeunes(et de ce fait ils sont un mauvais exemple)

-car l'argent de poche peu souffrir(car ça augmente tout le temps)

Pour "against":-il faut laisser plus de libertée aux jeunes

-les jeunes sont responsable de ce qu'ils font autant que les adults

-de toute façon il serait impossible pour les adults de contrôler si les jeunes sont en "infraction" ou pas .

Voilà mais idées, bonne chance si c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralie.J'ai quelques idées pour toi:(mais chacun ses goûts)

Pour "for" :-cela nuit à la santé

-les ados sont encore trop jeunes pour fumer

-car les ados fument souvent dans les lieux communs(ou de passage, ou des lieux interdits

-car les ados sont le plus souvent un exemple pour les plus jeunes(et de ce fait ils sont un mauvais exemple)

-car l'argent de poche peu souffrir(car ça augmente tout le temps)

Pour "against" :-il faut laisser plus de libertée aux jeunes

-les jeunes sont responsable de ce qu'ils font autant que les adults

-de toute façon il serait impossible pour les adults de contrôler si les jeunes sont en "infraction" ou pas .

Voilà mais idées, bonne chance si c'est noté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Dans les "Pour" tu pourrais aussi mettre qu'il vont chopper des cancers du poumons à 35 ans et que ça va couter pleins d'argent et augmenter le trou de la sécu !... Euh... Quoiqu'aprés réflection ça fera des retraites en moins à cotiser... Ben met le plutôt ça dans "contre" finalement comme arguments ! lol !!! :D

Vi c'était le quart d'heure cynique parce qu'il est 1h du mat' quasiment et que je suis encore devant l'ordi à essayer de bosser... Forcément ça me met pas spécialement de bon poil !!! mdr !!! :lol: :P

Sinon plus sérieusement tu peux aussi dire dans les pour :

- c'est une drogue (dépendance psychique et tolérance rapide), et une fois fumeur c'est pas gagné pour arrêter surtout avec l'habitude pris jeune.

- Les poumons des adolescents/enfants sont plus spécialement sensible car ils n'ont pas fini leur phase de croissance/maturation (une cigarette fumé à 15 ans laissera plus de séquelle qu'une fumé à 20)

Dans les "contre" la liberté individuel et le libre arbitre.

Voiloù la j'ai pas spécialement d'autres idées qui me viennent... :P

M'enfin avec les arguments de Morgana plus les tiens tu devrai déjà avoir quelques idées à développer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering