Aller au contenu

Help Proba + Equation


smarchand

Messages recommandés

Merci de m'aider rapidement à résoudre ces pbs.

Ex1

Le territoire de vente d'un représentant se compose de trois villes A, B, C. Celui-ci ne vend jamais deux jours de suite dans la même ville. Si un jour donné, il vend dans la ville A, il;vendra le jour suivant dans la ville B. Mais si un certain jour, il vend dans la ville B ou dans la ville C, il y a 5 fois plus de chances pour que le lendemain, il vende dans la ville A plutôt que dans la ville restante. Quelle est en fin de compte la fréquence de vente dans chaque ville ?

--------------------------------------------------------------------------------

Ex2

Un animal doit consommer par jour au moins 0,4 kg de composant X, 0,6 kg de composant Y, 2 kg de composant Z et 1,7 kg de composant T. Pour assurer sa nutrition, on dispose de deux aliments :

l'aliment A qui contient par kg, 100 g de composant X, 100 g de composant Z et 200 g de composant T et qui vaut 10 F le kg.

l'aliment B qui contient, par kg, 100 g de Y, 200 g de Z et 100 g de T; son prix est de 3 F le kg.

Quelles quantités d'aliments A et B doit-on donner à l'animal de façon à minimiser la dépense tout en assurant correctement sa nutrition ?

Je parviens à poser les équations, mais pous résoudre ....

100x+100z+200t=10F

100y+200z+100t=3F

400x+600y+2000z+1700t

Merci pour la rapidité de réponse et votre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...L'exercice 2 m'inspire plus...

Regarde, il faut encore procéder logiquement...

Qu'est -ce qui diffère dans tes deux aliments ??

. L'un contient pas de y

. L'autre contient pas de x

Déja, tu dois subvenir aux besoins ds ces deux aliments avec les deux nourritures appropriés...

Réfléchis un peu, ça va te simplifier beaucoup ton équation !! Il te restera plus que des z et des t...

Et après... quel est l'aliment le moins cher ???

J'attends que tu trouve la réponse maintenant !!! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering