Aller au contenu

Gouvernement Unique Mondial


sansid3

Messages recommandés

  • E-Bahut

Pensez vous que nous finirons un jour (dans 100, 200 ans) avec un gouvernement mondial unique?

Pour l'instant les gouvernements sont organises de facon geographique, ville, region, pays...

un des grands buts de l'administration est de prelever des resources et de les redistribuer.

Mais avec l'internet, on va bientot travailler chez soi, le parisien pour une compagnie a tombouctou, l'indonesien pour une compagnie canadienne... et peut-etre que redistribuer uniquement la ou on vit fera moins de sens. Le koreen va vouloir developer les regions ou ses travailleurs habitent... Cela sera peut-etre plus pratique d'avoir un autre mode de redistribution que le mode geographique.

Qu'en pensez vous? un gouvernement unique est-ce possible? est-ce que cela serait la fin de la diversite de culture? (comme l'unification de la France a reduit toute difference, maintenant il n'y a que le parisien, la maison de parisien, la langue du parisien... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que non. Je n'ai pas trop la tête à faire un développement ce soir, mais déjà qu'un chef de gouvernement ( pas spécialement le nôtre :D ) peine plus ou moins à diriger son pays...alors gérer et faire gouverner son parti dans le monde, je n'y crois pas du tout.

Juste en regardant au niveau de la construction de l'Europe, la galère que c'est, alors faire pareil au niveau mondial, serait la pire des choses qui pourrait arriver. Gouverner deux pôles extrêmes, l'un situé dans le sud plutôt "pauvre et sous développé" et l'autre dans le nord plutôt "riche et développé", ça serait trop dur de s'occuper de tout le monde et surtout pour le tiers-monde qui galèrera encore plus que les autres.

Et puis pour gouverner un monde, il faudrait déjà qu'il y ait des démocraties solides, finir les dictatures, et les conflits interminables. Autant dire que le premier qui serait amener à gouverner, aurait beaucoup de pain sur la planche... :huh:

Imaginer justeun instant un petit "Le Pen" gouverner le monde....moi, j'me suicide tout de suite...lol

Voilà, donc pour moi...NIET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je suis d'accord avec michael.Il y a trop de diversité dans le monde pour que cela soit possible.Et puis,quelle culture,quelle langue,... choisir?Ce serait encore des choix à faire qui finiront en guerre.Même si on imposait une même culture pour tout le monde,personne ne l'adopterait vraiment.Par exemple,(je sais plus où c'est,désolée,je suis pas très forte ;) )le port du voile n'a plus été obligatoire et pourtant,les femmes de cette culture le porte quand même car les hommes seraient prêt à les lincher.Alors comment imposer quelque chose que nous sommes pas près d'accepter?Et puis qui choisir pour gouverner le monde?Celui qui sera choisit gouvernera comme il l'a toujours fait et appliquera sa politique,sa culture,...Donc les autres pays qui n'ont jamais vécus comme ça seront pénalisés.Et puis imaginez si ce gouverneur veut une dictature,ce serait infernal.

Il faudrait déjà faire respectez les droits de l'homme dans tous les pays,ce serait déjà pas mal!

Un gouvernement unique serait impossible,il y a trop de diversités sur tous les plans pour que ça puisse exister un jour.Ca aboutirait à une troisième guerre mondiale interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci Michael et Didi pour vos reponses.

C'est vrai que les hommes ne savent pas vraiement s'organiser encore. Les tentatives de constitution, aussi bien pour l'europe que pour l'Iraq semble etre accueilli avec beaucoup de critiques. Bon, mettons 500 ans.

Mais comme pour l'europe, il y aurait des avantages. On pourrait travailler dans n'importe quel pays, tous les retraites pouraient se repandre dans tous les coins magnifiques du monde,

y apportant une nouvelle economie... (comme les touristes le font deja avec un visa temporaire).

Ceux qui aiment voyager pourraient simplement travailler ailleur, au lieu de se joindre a l'armee.

Avec tous ces melanges, l'autre deviendra peut-etre moins source de terreur et de haine.

L'idee du pays, etc est nee avec le nationalisme, le 20eme etc, non? Avant on etait simplement du coin ou on etait ne. vous qui venez de prendre des cours d'histoire, n'est ce pas vrai? n'est il pas temps de s'en debarrasser, devenir citoyens du monde?

D'apres vos reponses, la crainte est aussi que le gouvernement prenne trop de pouvoir, ou pas assez.

bref les sciences humaines ne sont pas suffisemment avance! Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

power corrupts!!!

parceque l'internet est mondial, Michael, et cela ne ressemble pas tout a fait aux mechants prenant le control de tout ce qui se passe -- seulement une partie comme partout --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci je sais et j'espère bien que les "méchants" ne feront jamais ça de toute façon.

Mais ce que je voulais dire, c'est que l'homme depuis toujours à voulu avoir de plus en plus de pouvoir et c'est vrai qu'un jour on peut se demander s'il n'y aura pas ce genre de gouvernement. Moi j'espère pas.

Voilà, Sansid ce que j'évoquait...pfff...peut pu rien dire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons déja assez de mal dans notre pays a accepter la différence culturelle venant de certains pays essentiellement (continent africain) alors ne faire qu'un avec 25 nationalités ....

le probleme ne viendrait pas seulement des gouvernements (je partage l'avis de michael et didy, les hommes sont incapable de s'organiser correctement, il y'a toujours la convoitise, la jalousie, la corruption, dans tout état qui se respecte) il viendrait aussi beaucoup des habitants eux-meme...

le probleme majeur pour moi dans ce cas là, serait d'accepter l'autre, avec ses différences et sa culture...

doit-on alors aller une uniformisation de la culture, doit-on former une "culture européenne" et effacer nos valeurs nationales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou

vous comprenez rien

Y aura un gouvernement unique mondial dans pas long temps

Et ce sera moi le mechant dictateur

MUAHAHAH

Je vais regner sur la Terre ^^

Non treve de plaisanteries =

JE prefere plusieurs pays plutot qu un

enfin voila koi

et vive la France

^^

c juste pour embeter cssile

cssile t anarchiste toi non ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

c'est quoi un anarchiste?

Je ne suis pas un anarchiste : j'aime l'ordre nécessaire, et je vénère les lois qui gouvernent l'univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne pense pas que chaque pays soit d'accord de lacher un petit bout de ses "terres".Et puis vous imaginez un pays avec 3 ou 4 langues différentes?Moi,j'ai du mal!Ca a déjà été dur de donner l'indépandance à certaines colonies alors céder une partie de leur pays,je ne pense pas que ça se fera.Et puis qui gouvernera ce nouveau pays?Un Français?Un Allemand?Un Suisse?Un Italien?Ce sera encore source de querelles.Si la France et l'Allemagne ont été capable de se battre pour l'Alsace et la Lorraine,je n'imagine pas ce que ça sera pour les Alpes!

Donc je crois que c'est impossible de faire une redécoupe des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

pour les langues, c'est deja comme cela en suisse, donc apprendre plusieurs langues n'est pas un problem, l'africain ou l'indien typique connait 2-3 langues, si on commence tot ce n'est pas un probleme.

justement, plus de francais, d'italiens, d'allemands, juste des alpins, et que le meilleur alpin gagne les elections!

Donc pour vous culture et langue sont si etroitement connecte que la decoupe de nouveaux pays devrait suivre la geographie de la langue. Donc peut-etre que toutes ces langues differentes sont plus un cout qu'un benefice? les langues sont un probleme en belgique, aux etats-unis (ou les hispanos majoritaire refuse l'anglais dans certaines regions), ...

Parceque je ne lis pas l'allemand, ou les langues d'europe centrale, il y a des tas de livres que je ne peux pas lire. Si on pouvait s'entendre pour une langue, cela nous couperais de cette magnifique litterature que vous lisez tous avec passions, voltaire etc, mais au moins, on pourrait lire les livres du monde entier dans le future. Et on pourrait peut-etre refaire les frontieres?

Au fait, y a til des changements qui vous interesseraient, ou bien etes vous des adolescents conservateurs, vous voulez que le present reste comme dans le passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Moi je ne crois pas en l'UE comme puissance pouvant rivaliser avec les EU !

Sinon Bush n'aurait pas appelé a voter Oui a la constitution

Si on constituait un danger, il aurait appelé a voter Non !

Dans cette meme optique je ne crois plus a l'union !

Les Etats Unis sont une toute puissance avec qui seule la Chine peut rivaliser !

Alors tous ces reves d'union, je les ai mis de coté, et je préfère garder la France avec un ptit bout des Alpes, une ptite Corse, de jolis plages ou en pleine saison on paye 5 € le café, et un Paris pollué !

Je prefère garder notre littérature nos grands auteurs meme si les jeunes deviennent de plus en plus incultes et ne savent plus lire une ligne de ce Voltaire sans ne pas comprendre un mot ! Et moi le premier !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oui, mais herve, es tu alle a l'etranger? a part la hollande qui t'as mal accueilli? Est-ce que tu es simplement comfortable avec ce que tu connais? On prefere en general ce qu'on connait par rapport a ce que l'on ne connait pas.

J'ai lu que les jeunes qui avaient etudie a l'etranger se sentaient plus europeens que ceux qui etaient reste dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les Alpes, je ne vois pas trop pourquoi un pays en aurait plus qu'un autre de toute façon, c'est un plus grand relief européen, donc il appartient au 25. Et puis n'oublions pas nos chères Pyrénnées, que doit-on faire ? La guerre à l'Espagne pour qu'elles nous appartiennent totalement?...non je ne crois pas. Dame Nature nous a donné des reliefs, alors partageons-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

idee magnifique michael, lachons les pyrennees, faisons un pays des pyrennees francaise et espagnole et basque et ... comme cela les basques n'auront plus de raison d'en vouloir aux espagnols...

et les francais fairont des tas d'economie, parceque apporter l'eau et l'electricite en montagne, ce n'est pas une petite affaire. peut-etre que le gouvernement sortira meme de sa dette, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cssile :

parce que ceux qui se disent anarchistes ont souvent des rats comme ca avec eux sur l'epaule ^^

Non la dette ne serait pas inhibé comme ca

Je pense qu il faut reinserer de l argent par l'etat dans l economie en augmentant la dette pour faire repartir l'economie...

Mais malheureusement L UE nous "empeche" de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D hahahaha

pas mal Hervé2 !

mais moi je ne suis pas anarchiste vu que je ne me promene jamais avec mes rats sur les épaules :rolleyes: mdr

en effet, ils risqueraient de tombé malade si je sort comme ca avec eux, et surtout ils risqueraient de me pisser sur l'épaule lol :D

ahh et puis tant qu'on y est : je ne m'habille pas tout en noir, je ne fais pas de sorcellerie ou chez pas quoi.. je n'écoute pas du death métal hard core black rock et je ne porte pas non plus de van's ou pantalons baggy... je n'ai pas non plus de rasta et de pircing partout et je ne fume pas de bédo .....

pfiouuffff voilà pour les préjugés....lol

comme quoi je n'ai rien de l'anarchiste parfaite ...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est-ce que c'est toutes ces "expressions" :blink::huh: j'avoue que je suis perdue loool

"sgade" (skateur --->heureusement k'ta traduis hein!)

"je retourne stacker" ---> :huh:

y'a aussi des expressions chelou chez nous mais bon, ca reste compréhensible hein...mdr là j'pige pas tout

mais je ne demande qu'a apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sgadeux prononcé sgaideux c'est un skateur

mais c juste mon frere ki appelle un de mes potes comme ca

en fait ca veut rien dire et c usité par personne

Par contre l'autre est un peu plus connue

notamment au sein des lycées militaires et meme dans beaucoup d autres lycées

Stacker signifie travailler, faire ses devoirs koi, bachoter

Voila

et je retourne ben ca c'est du francais

si les anarchistes ne savent plus parler francais ^^

:D :P

non je lol

et un autre mot pour ta culture : chouille

ben c'est le fait d aller boire

chouille donne aussi le verbe chouiller

je vais chouiller

ca veut dire je vais boire un verre ou je vais me bourrer la gueule

mais pas entre les 2

ce soir je vais a une grosse chouille

signifie que ce soir je vais a une soirée ou y aura plein d alcool gratis ....

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh donc chouille c'est l'équivalent de "se mettre une mine" ou de "se murger"

par exemple

"ce soir y'a une pire soirée, je vais me mettre une mine"

ou alors

"olalalla la soirée de hier soir était forte en alcool, j'étais completement murgé"

je pense que ca se rapproche de "chouille" qui n'est absolument pas usité chez nous :D

par contre pour stacker on a pas vraiment d'équivalent....

on dit simplement

"je passe en mode révision" (utilisé en période de révision ou à la vieille des exams ou autre devoirs)

quelle imagination débordante ton fréro!lol il a déja songé a publier son propre dictionnaire?l :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Cssile et Hervé2 vous m'avez donné une idée (oui ça m'arrive)

Etant donné qu'on vient des 4 coins de la France, qu'on a tous nos propres expressions, je pense qu'il serait amusant de faire un sujet avec les expressions typiques de nos régions.

Qu'en pensez vous ? est-ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering