Aller au contenu

Au Secours Dissert D'éco!


lawis

Messages recommandés

je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ton devoir, donc je te donne quelques liens qui peuvent t'etre utiles pour ton devoir ...

http://www.ac-nice.fr/ses/dissertes/diss1/diss5.html

http://www.brises.org/cours.php/Cours/inde...54/sectBranch/1

http://www.brises.org/cours.php/Cours/inde...55/sectBranch/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des idées d'ouverture pour le sujet suivant :

- Dans quel mesure la croissance est-elle nécessaire au développement?

Mon plan :

1. Il n'y a pas de développement sans croissance

2. La croissance est indispensable mais ne garantie pas le développement

- et éventuellement des idées supplémentaires surtout pour la deuxième partie parce que j'ai vraiment pas beaucoup de choses à dire pour l'instant ( 6 pages c'est long )

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans un des sujets précédents, je viens de répondre à une personne qui a aussi un sujet sur la croissance et le developpement. j'ai parlé de ces deux axes, mais tres brievements, alors regarde si ca peut t'aider, et si tu as besoin de plus d'info, j'essayerai de t'aider comme je peux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je ne trouve pas trop d'idée pour ma deuxième partie il n'y a pas beaucoup de cas où la croissance ne garantie pas le développement :

- les pays en croissance n'ont pas forcement de développement

- tout dépend de la politique économique

- on peut avoir un IDH élevé et ne pas avoir de dvpt sociaux, culturels, éducatifs

donc si tu as quelques idées en plus parce que j'ai regardé sur les autres sujets mais ce n'est pas tout a fait le même, je ne sais plus trop quoi mettre ... en + je dois la rendre pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je ne peux pas trop t'aider là je bloque désolée.... de plus quand je vois l'heure je me dis que si sa se trouve c'est trop tard, t'as surement déja bouclée ton dossier!lol

je ne vois pas comment explicité ce point.... tu pourrais appronfondir sur des exemples de pays en croissance mais qui a cause de la corruption et de tout plein d'autre détail, ne redistribue pas les richesses pour permettre le developpemment

(endettement par ex)

maintenant trouver un pays dans ce cas là....pfeuuhhh j'ai pas trop d'inspi! arf

en tout cas tien moi au courrant de ta note quand meme :) je suis curieuse de savoir les résultats pour voir si mon aide a été juste ou pas :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool ça me fait déjà 2 idées en plus entre temps j'ai eu des autres idées là j'entame ma conclusion et après c'est les vacances ! (même si j'ai cours demain) La note je l'aurais certainement dans 2 semaines mais je te tiendrais au courant...

Merci bien ! :D

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering