Aller au contenu

Commentaire-composé De "art", Yasmina Reza


67rammstein67

Messages recommandés

Salut à tous.

Ma prof' de français a donné a toute la classe un bac blanc à faire pendant les vacances. Pour les questions de corpus, pas trop de difficultés mais quand je vois le texte à commenter : La scène d'exposition de "Art" de Yasmina Reza ... Ca se corce. Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau, les axes, une problématique ou quelque chose d'utile parce que je bloque vraiment ... Pourquoi pas le commentaire tout fait si quelqu'un l'a ?? mais j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

déjà,je ne pense pas que cela va t'aider lol,je pense que c'est du comique on peut le voir avec le comique de répétition du mot "merde",c'est un dialogue lol,en faite je ne peut pas t'aider là comme ça parce que il est un peu trop tard pour le faire je pense il faudrait que je l'étudie plus longuement désolé.

bon courage pour les cours demains moi c'est encore les vacances :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même. J'ai fini mon commentaire = 5 pages :P J'y ai passé du temps mais linspiration m'est venue d'un coup. Mon plan si il peut t'interesser :

I - Une scène d'exposition

a)Présentation des personnages

b)Présentation de l'intrigue

II-Une scène très originale

a)Le silence est mis en scène

b)Le dialogue coupé par les monologues (introspection)

III-L'intérêt comique

a)Le problème du tableau

b)Le décalage entre les deux hommes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) C'et pas grave on dit souvent que c'est toujours mieux quand ca vien de soi.... Et je vous tiendrais au courant de ce que ca a donné si j'ai encore accès c'est-à-dire si j'ai une nouvele clé dans 25 jours ^^. Et sinon j'en repayerais une @ +++ tout le monde et longue vie a e-bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering