Aller au contenu

Peut On Parler De "culture Jeune" ?


darksoul

Messages recommandés

arf stp, fait un recherche dans les forums "éco gestions compta" et "autres" pour essayer de voir si ce sujet n'a pas d"ja été posté...

tu tapes "cultures jeune" et hop, je suis quasi sur que tu trouveras ton bonheur

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instan g trouver sa vs pouvez me idre ske vs en penser sincerement svp ?

Pbmatique : Les jeunes sont ils caracterisés par des valeurs et des caracteristiques qui feraient un groupe à part dans la société globale ? (trouvé sur le site lol)

I Oui il ya bien des normes et des valeurs specifiques

A Les valeurs

1) éloignement des valeur parental (dont la religion)

2) les amis et ttes les valeurs qui vont avec

3) Utopie,deprime,indetermination...

B Pratiques et mode de vie

1)desinteret du culturelle

2) Mise en avant du relationnel (concrait)

II Mais il y a une pluralité de "culture jeune"

A en fonction des CSP

(là jsai pa koi mettre)

B Selon leur situation

1) étudiant

2) actif

3) non-actif

III Donc la "culture jeune" n'est enfait qu'une "alteration" de la culture et conserve donc les differences dû au CSP et à (là je c pa ski fo mettre)

Ccl : bein finalment la culture reste la meme que les vieux avec tte les difference du a la fracture social et tt et tt mais avec un ptit coup de valeur utopique... en gros...

N'hesiter pa si vs trouvez qqch a redir !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta problématique me semble assez bien, pense surtout à bien définir le terme culture dans ton introduction, sa pourra amener sans pb ta problématique

concernant ton plan, il me semble aussi assez correcte, sauf que dans ta 3eme partie, je ne sais pas trop ce que tu devrait mettre :huh:

<<Donc la "culture jeune" n'est enfait qu'une "alteration" de la culture et conserve donc les differences dû au CSP et à (là je c pa ski fo mettre)<<

je pense que sa servirais plutot de conclusion, mais d'un autre coté c'est une bonne idée de mettre une troisieme partie comparative... :huh: encore une fois,je suis dans le flou lol

<<<Mais il y a une pluralité de "culture jeune"

A en fonction des CSP

(là jsai pa koi mettre)<<<<

quand on parle de culture, on peut aussi parler en certain point "dunion" puisque la culture rassemble en quelques sortes des gens différent...

Or, un gosse qui a un papa PDG et 8femmes de ménages à la maison, je doute qu'il ait les memes amusements qu'un gamin dont le pere touche un RMI et la mere soit chomeuze...

tu vois ce que je veux dire? les jeunes évoluent aussi en fonction du milieu de leur parent. on ne cotoie pas forcément les memes personnes, les memes influences, on peut se permettre plus ou moins de choses selon que les parents finances ou pas.

cela se retrouve dans ton B : un jeune dont les parents sont ouvriers, devra sans doute travailler pour pouvoir financer une partie de ses études. alors qu'un autre issu d'un milieu riche pourra faire une école privée sans lever le petit doigt...

il faut que tu mettes l'accent sur ces différences aussi due à nos parents et leurs PCS.

<<<III Donc la "culture jeune" n'est enfait qu'une "alteration" de la culture et conserve donc les differences dû au CSP et à (là je c pa ski fo mettre)<<<

ce que je mettrait ici : la culture jeune n'est enfaite q'une altération de la culture et conserve les différences due au PCS et à leur ages...pour moi l'age est un facteur important et sa tu dois le développer : on est ado, on se sent plein de revendications, on veut s'affirmer, on veut trouver une place avec des gens qui nous comprennes etc etc ... on se crée une "culture intermédiaire" avec musique, style vestimentaire, façon de pensée etc etc tout sa provisoirement pour nous permettre de faire la transition entre le monde enfant et l'age adulte...

voilà mon opinion sur le sujet...je sais pas si ca t'as aidé ou pas

mais si tu passes à la biblio de socio de Lyon, tu trouveras ton sujet tout fait dans pas mal de livre!lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

[quote name='kentin42' post='56201' date='12 Feb 2007, 16:36 ']coucou l'ti monde!
jvoulais demander un granbig service à darksoul.. tu pourrais mfaire part de ton plan final ke t'as mis dans ta dissertation?
J'ai exactement la même dissertation et les mêmes doc!!
Ca serait super simpa!! merci d'avance :rolleyes:[/quote]

Coucou,

moi aussi j'ai le même sujet de dissertation à faire pour jeudi, je pourrais avoir le plan aussi stp ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering