Aller au contenu

Mais Que Font Tous Ces Invités?


clems

Messages recommandés

  • E-Bahut

Oyé invités!

une petite question me turlupine (jolie expression, non?) : que faîtes-vous sur ce forum?

en effet, depuis le rachat d'e-bahut par une multinationale américaine, je m'égare..., depuis qu'e-bahut est accessible pour la modique somme d'un SMS/mois, il n'y a plus de sujets postés, mais toujours autant de personnes sur le site.

alors, une supposition : auriez-vous peur qu'une horde de correcteurs assoiffée de dissertations ne donne trop de réponses d'un coup à vos questions?

si ça ne tient qu'à ça, je puis vous le dire, n'ayez crainte, nous nous sommes pacifiés depuis notre dernière colonisation et attendons avec impatience une vive participation à ce forum d'aide aux devoirs qui, semble-t-il, s'épuise un peu ces temps-ci.

alors, voilà, sachez qu'une équipe jeune et dynamique composée tant de chercheurs-ingénieurs que de vrais professeurs (si, si!) en passant par quelques étudiants attardés et des terminales pleins de sollicitude sont prêt à vous accueillir chaque jour et à faire que ce site redevienne un haut pôle d'attraction, image de ce qu'il était encore il y a moins d'une semaine.

bon, pour résumer, parce que je me suis un peu emportée, postez des sujets!

voilà, en vous priant d'avance, Madame, Monsieur, de bien vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 23.11.04

a lampertheim -67- Alsace

Monsieur Clems

suite à votre sujet posté le 23.11.04 à 20h46

Après mure lecture de votre courier, je me permet une réponse pour compléter votre (bonne) parole.

Si je puis me permettre, je supsonne fortement ces sois-disant "invités" d'etres de simples amateurs de réponses toutes faites...

en effet, je doute qu'ils craignent nos réponses (si claires et compréhensibles soit elles)

je pense qu'ils sont plutôt à l'affut d'une réponse toute faite qui répondrait à leur problème du moment.

e-bahut dispose d'un histoirque accessible à tous par le biais d'un "moteur de recherche" (fort utile je l'avoue, si jamais le désire de faire un "come back" sur un sujet déja traité arrive sur le forum)

ainsi c'est "invités" se permettent sans doute de "fouiller" (pardonnez-moi le terme, mais je trouve que c'est celui qui convient le mieu à la situation) dans ce moteur de recherche, afin de trouver le plan tout fait de leur future dissertation, ou encore des réponses à leur exercice....

je pense, bien évidemment, que ce n'est pas le cas de tout les invités, mais sans doute d'une grande majorité...

c'est à travers ce courier de réponse, que je pousse un cri de rage à la jeunesse d'aujourd'hui, toujours pret à fuire devant le moindre effort à fournir...la réponse toute faite déja rédigée...c'est tellement mieu...

veillez agréer, monsieur clems, mes salutations les plus distinguées.

Cordialement

Une fidele utilisatrice d'e-bahut - Cssile-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Paris-Plage (l'eau est calme), le 23 novembre de l'an 2004 de notre ère, heure approximative : 22h22, 45 secondes

Madame Cssile,

je fais suite à vostre courrier qui faisait également suite à mon courrier... ce qui ne veut pas dire que je suis en train de me répondre, mais que je réponds à votre réponse...

je reprends : Madame Cssile, tout d'abord un grand mercy, vostre fidélité en ces temps graves nous (le Roy et moi) touche.

ensuite, mais qu'entends-je, des fouineurs ici? voyons, la jeunesse n'en est tout de même pas arrivée à un tel stade de prémâchage intellectuel? si?

donc, je m'adresse à la relève (nos vieux jours à Mme Cssile et à moi étant désormais comptés) : levez-vous ou non, asseyez-vous plutôt à votre bureau et faîtes vos devoirs et dîtes-vous que les échanges humains (même s'ils ont lieu par le biais d'un ordinateur, fût-ce un splendide Macintosh) sont tout de même plus intéressants, plus épanouissants, plus satisfaisants qu'un résultat disant: 160 sujets correspondent à votre recherche "dissertation".

alors, aux armes, euh, aux armes intellectuelles, vive la réflexion et le Roy!

(#tapez ici pour la traduction en français moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'éradiquer ce problème, c'est qu'Administrateur fasse quelquechose au plus vite, ça urge... :angry::angry:

Nous autres, nous n'avons pas assez de pouvoir pour arrêter le massacre de ce forum, par une invasions d'intrus, radins d'1,50€ pour être aidés, ou même, d'aider tout simplement.

Ceux sont des personnes qui travaillent juste pour leur petite personnalité, sans se préoccuper du travail des autres qui sont passés avant eux.

Bref, c'est révoltant.

Administrateur métrise le problème à "bras le corps". Nous t'en prions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

84 invites et 8 membres. Les membres sont sur les forums. J'ai regarde, pas un invite dans aucun des forums. Ce ne sont pas des gens qui regardent.

Si leur activite est legale, si ils ont paye leur sms et utilisent e-bahut normalement, alors ce sont des habitues de la recherche qui ne regardent meme pas ce qui se passe sur les sites. En gros ils font ce que nous demandont a tous les e-bahutiens de faire. Regarder si ils peuvent trouver une reponse eux-meme.

Les utilisateurs du forum viennent a 1 ou 2 a tout moment, les visiteurs viennent de 30 a 100 par a tout moment. Si leur rangs ont diminue dans la meme proportion que les membres du forum cela signifirait que avant allo page, il y avait de 300 a 1000 visiteurs a tout moment. Hors il me semble qu'un tel nombre de visiteur se serait remarque. Est-ce que quelqu'un a remarque quel etait le nombre moyen de visiteur avant la fermeture allo page?

C'est pour cela que je me demande si ces visiteurs forment un groupe a part, qui agissent tous de la meme maniere parceque leur activite est lie, soit qu'ils se soient passe le mot, ou qu'ils utilisent e-bahut pour autre chose etc.

suis-je paranoid?

pour les membres e-bahut, peut-etre nos membres reviendront ils quand ils seront sur que e-bahut restera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

il me semble qu'avant il y avait toujours entre 80 et 100 invités, et entre 10 et 20 membres connectés en même temps. le maximum a été de 180 invités + membres.

une supposition moins paranoïaque.

ils tombent sur e-bahut en faisant une recherche sur google, par ex, de type "dissertation sur le comique de Dom Juan". là, ils peuvent arriver sur le forum et consulter les anciens posts sans passer par le portail Allopass, c ce que je constate en faisant des recherches.

et pour les autres, peut-être qu'ils se disent que le site est saturé (ce qui était effectivement le cas) et sont allés voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Donc deux groupes tres different. Les utilisateurs normaux arretent de venir, les visiteurs continuent comme si de rien n'etait.

ton hypothese sur google ne marche pas.

si je m'inscrit sur allo, et que je fais une recherche sur google du genre "le comique dans Dom Juan", j'arrive sur e-bahut directement. Mais la meme recherche apres avoir attendu 10 minutes, et je me retrouve au php de allo.

Donc, quand tu as essaye ta recherche sur google, n'etait ce pas juste apres t'etre inscrite sur allo?

Du fait que ce sont des visiteurs anonymes, je me demande si il y a moyen de verifier si ils passent vraiement par allo, et si leur codes sont differents etc. si ce sont toujours les meme qui reviennent tous les jours... Puisqu'ils ne contribuent pas sur e-bahut, pourquoi ne pas suprimer l'option visiteur temporairement. Ils seront obliges de devenir membre, et nous auront peut-etre un peu plus d'information sur qui ils sont et ce qu'ils font?

Administration, est ce une possibilite?

est ce que une centaine de visiteurs contre 30 membres auraient pu amener e-bahut a saturation? peuvent ils etre la cause des problemes recent de e-bahut. est-ce la peine de nous interesser a eux?

118 invites, et 3 membres, dont moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu m'interesses la... Google et les moteurs de recherche accèdent au site sans passer par le système allopass, mais les personnes qui font une recherche sur google normalement arrive sur la page d'inscription, si tu trouves un lien qui permet d'accéder directement sur le forum, envoi le moi ;) (n'oublie pas de fermer ton navigateur avant d'essayer (pour fermer la session allopass).

ils tombent sur e-bahut en faisant une recherche sur google, par ex, de type "dissertation sur le comique de Dom Juan". là, ils peuvent arriver sur le forum et consulter les anciens posts sans passer par le portail Allopass, c ce que je constate en faisant des recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais faire ca... car je trouve ca aussi assez étrange....

Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos !

Par contre je peux forcer les gens à se connecter aux forums pour les voir (c'est à dire à s'identifier). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a un truc qui me pose problème...

Si avec le système allo pass nous recoltons assez d'argent pour louer le serveur dédié, nous allons pouvoir repasser E-Bahut en version gratuite....

Mais l'année suivante, comment refinancer le serveur ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ca y est j'ai envoyé mon tit SMS, je peux désormais rejoindre le cercle très fermé d'e-bahut!

Nan sinon c'est un peu dommage que ce soit devenu payant mais ca va il me restait 1euros50 de crédit!

Si avec le système allo pass nous recoltons assez d'argent pour louer le serveur dédié, nous allons pouvoir repasser E-Bahut en version gratuite....

Mais l'année suivante, comment refinancer le serveur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est bon plus besoin de répondre j'ai trouver la réponse, c'est 150 euros! J'avais un peu déserter e-bahut en faite, d'où mon manque d'information! Mais bon les devoirs sont nombreux ces temps ci!

Sinon oui, c'est un tantinet cher un serveur! Je comprend donc normal que ce soit désormais payant, mais c'est clair que moi ça m'a énormément choqué que ce soit devenu payant! M'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Avant c'etait un serveur partage, maintenant il nous faut un serveur pour nous tout seul, a cause de l'utilisation intense que e-bahut genere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

oui, c vrai que je ne davais pas être sortie de ma session :unsure:

reste que je n'arrive jamais sur le même type de page (parfois format bas débit, parfois plan du forum...).

sinon, je veux bien "beta tester", pas de problème... même si j'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

32 invites, 1 membre (moi)

pourquoi tant d'invites ont le temps d'etre la a midi un Jeudi quand tout nos membres sont au lycee? Je ne vois pas de changement du cote invite.

je corrige, 36 invites, 1 membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

7 heures du soir, 100 invites et 6 membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

et moi qui croyais que tu aidais en science.

Les buddhistes pensent qu'il faut observer la realite telle qu'elle est sans essayer de la retenir ou de lui echapper.

Je pense qu'avec ou sans visiteur, e-bahut va se remettre, les anciens vont avoir une plus grande incitation a aider, les nouveaux paieront quelques sms jusqu'a ce qu'ils s'habituent, ou bien quelqu'un trouvera une autre solution pour permettre a e-bahut de continuer.

Mais les invites m'intriguent. Soit il y a un mystere sociologique, des centaines de personnes qui sans se consulter agissent de facon similaire tous les jours. pourquoi, peut-on obtenir que quelques un se devoilent?

Soit il y a fraude, l'idee d'un mystere a e-bahut, tu penses, c'est pationnant!

Mais j'avoue, je ne suis pas suffisement buddhiste, j'aimerais un jour avoir la clef du mystere, il faut donc bien que je rappelle qu'ils sont la pour qu'on les observe! Et en science, l'observation,

suivi d'hypotheses et de tests, n'est ce pas la voie magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne pensais pas qu'un scientifique serait etonne de ce que je continue a noter la presence

des visiteurs, puisque l'observation est a la base de la science.

a 4heure du matin pour la France il y avait 10 visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering