Aller au contenu

Dictatures latines-Expose


Sehso

Messages recommandés

J'ai un expose sur les dictatures de l'amerique latine (centrale et sud). J'ai trouve des choses sur Pinochet, sur Castro et sur la dictature d'argentine 8) , mais les renseignements des autres pays restent difficiles a trouver :( .

Si vous connaissez des sites qui peuvent me donner plus de renseignement sur ces dictatures, pourriez vous me le(s) donner (J'ai recherche sur altavista, yahoo.fr et google et j ai rien trouve).

Si vous connaissiez aucune site, pourriez-vous me donner quelques indices sur les dictatures de ces pays(c qui le dictateur, kel pays a connue une dictature).

Merci beaucoup! :wink:

ah oui, l'expose c pour mercredi prochain(3/4/2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Décidément les sujets que vs avez en ce moment se rapproche étonnement de ma vie privée ! En effet, mon père est d'origine chilienne et a connu la dictature de Pinochet. Il s'est exilé comme bcp d'autres menacés en roumanie ...

Et bien sinon tu peux tenter de contacter l'unesco, ils auront surement des renseignements à te donner :

http://www.unesco.org

Il me semble que tout les pays d'amérique du sud et centrale ont connu une dictature ou du moins un régime politique extremiste.

Les causes en sont diverses et variées, mais de fort soupcon pèsent sur les état unis et l'angleterre, il ne serait dans leur interet que les pays d'amérique du sud et centrale soit uni (= plus de puissance). C'est pourquoi ces didactures ont été encouragées (exception des régimes d'extreme gauche)par les U.S.A et le R.U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre que tous mes sujets sont relies a votre vie. Quelque chose d'anormal se passe dans l'atmosphere! :roll: (lol)

En effet, nous sommes en train d'etudier un texte en espagnol sur un directeur de film qui fut exile par Pinochet et qui va reentrer ds son pays pour prendre des notes sur la dictature!

Mais en faite j'ai pas compris comment les dictatures auront ete voulue par l'angleterre ou la france, puisque les etats seront unis, et devienront forts, et pouront menacer l'angleterre ou la france, et en effet l'argentine va entrer en guerre avec UK pour l'ile a cote d'argentine?

:?:

Je suis un peu confus :?

Mais merci en tout cas pour le site, ca m'a aide.

Une question juste: comment faites-vous pour s'occuper de beaucoup de forums? C heroique de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering