chacha778

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chacha778

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Terminale
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    POIGNY
  1. Dm de maths

    Merci beaucoup !
  2. Dm de maths

    Bonsoir à tous, j'ai fais mon dm mais je doute que mes résultats soient corrects. Voici mon énoncé: Un lot de 100 dés contient 20 dés pipés. Pour un dé pipé, la probabilité d'apparition d'un 6 est 1/2. Les autres dés sont parfaits. 1. On choisit un dé au hasard dans le lot. Quel est la probabilité de l'événement ' on obtient 6' ? J'ai donc fais un arbre qui me ferait P(P inter 6) + P(P barre inter 6) soit 1/5*1/2 + 4/5*1/6 et je trouve donc 7/30 2. On prend au hasard un dé, on obtient 6. Calculer la probabilité que le dé soit pipé. C'est la que je pense avoir faux. J'ai fais P6(P) soit P(P inter 6)/ P(6) et je trouve 3/7 ? Merci d'avance de votre aide, bonne soirée !
  3. Fonction exponentielle

    J'en suis du coup à la toute dernière question, le traçage de fonction de ch(x) et sh(x), je trouve que sh(x) est une droite passant par 0 ? et ch(x) une parabole ?
  4. Fonction exponentielle

    J'ai je pense réussi à faire mon tableau, je trouve décroissant sur - l'infini, 0 et croissant sur 0, plus l'infini
  5. Fonction exponentielle

    Oui en effet j'ai vu avec mon cours je trouve pareil, par contre je suis bloqué pour le tableau de variation, dois je servir du coup de la dérivé ?
  6. Fonction exponentielle

    Nous avons fait le chapitre sur les nombres complexes mais pas cela du coup.. Pour la 7, j'ai dis que la limite en plus l'infini de ch(x) est 0 ? et en - l'infini pareil ? Car e-x fait du coup plus l'infini ? et pour sh(x) en plus l'infini 0 et pareil pour moins l'infini ? Je trouve cela bizarre
  7. Fonction exponentielle

    Non n'avons pas vu cela en cours..
  8. Fonction exponentielle

    Je ne comprend pas d'où sort le ipi sur 2 ?
  9. Fonction exponentielle

    Merci, du coup je retrouve bien les résultats qu'il faut
  10. Fonction exponentielle

    Et pour faire une dérivé du coup ? Parce que j'ai également du mal
  11. Fonction exponentielle

    Bonsoir, oui je suis navré.. j'ai essayer de faire avec $f-x.... mais cela ne me donnait pas ce que je voulais.. j'y ferais attention pour la prochaine fois.. Par contre, je ne comprend pas trop trop le développement de la fonction carrée, j'ai un peu de mal avec les ex pour faire ce raisonnement
  12. Fonction exponentielle

    Bonsoir, alors pour la 1 pour ch(-x) je trouve bien ce qu'il faut, par contre pour sh(-x) je trouve e-x-ex/(2) mais je ne comprend pas d'où sort le - de devant ? Pour la 2, je trouve 2ex/4 ? mais pour la 3 je suis complétement perdue.. j'ai mis au carré mais je n'arrive pas à développé
  13. Fonction exponentielle

    Bonsoir à tous, j'ai un exercice à faire mais j'ai un peu de mal. Je n'ai du coup pas réussi à le faire, seulement quelques ' pistes' de réflexion. Le voici: Dans tout le sujet on considère les fonctions ch et sh définies pour tout x appartenant à R par: ch(x)= ex+e-x /(2) et par sh(x)= ex-e-x/(2). On note Cch et Csh leurs courbes représentatives. 1. Montrer que pour tout x appartenant à R, ch(x) = ch(-x) et que sh(-x)= -sh(x) du coup je pensais faire ch(-x) par exemple mais ne trouve pas ce qu'il faut 2. Montrer que pour tout x appartenant à R: ex= ch(x)+sh(x) 3. Montrer que pour tout x appartenant à R: (ch(x))2-(sh(x))2=1 4. Résoudre ch(x)=0 et sh(x)=0 5. Calculer ch(0) ici il faudra juste remplacer par 0 6. Montrer que sh'(x)=ch(x) et que ch'(x)= sh(x) ici je pensais faire la dérivé 7. Etudier les limites en plus l'infini et moins l'infini des fonctions ch(x) et sh(x) 8. Etudier les variations de ch(x) et sh(x) C'est un tableau de variation 9. Déterminer la position relative de Cch par rapport à Csh à l'aide du tableau du coup 10. Montrer que lim ch(x)-sh(x) =0 quand x tend vers plus l'infini 11. Représenter graphiquement les fonctions ch(x) et sh(x) dans un même repère Note: la fonction ch s'appelle la fonction cosinus hyperbolique, la fonction sh s'appelle la fonction sinus hyperbolique. Ces fonctions ont des propriétés proches de celles du sinus et du cosinus habituel. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses, bonne soirée !
  14. Nombres complexes

    Bonsoir à tous, j'ai un dm à faire mais je bloque un petit peu. J'ai compris mon chapitre mais j'ai du mal pour l'application sur certains exercices, notamment celui-ci. +Le plan est rapporté à un repère orthonormal direct (O, u, v) On appelle f l'application qui a tout nombre complexe différent de -2i associe: f(z)= z-2+i / (z +2i) 1. On pose z= x + iy avec x et y deux réels, exprimer la partie réelle et la partie imaginaire e de Z en fonction de x et de y. On pourra montrer que: f(z)= (x2+y2+-2x+3y+2)/(x2+(y+2)2 +i(-x+2y+4)/(x2+(y+2)2 2. Trouver a b et c tels que x2+y2-2x+3y+2=(x-a)2+(y-b)2-c 3. En déduire la nature de: a. l'ensemble E des points M d'affixe z, tels que f(z) soit un réel b. l'ensemble F des points M d'affixe z, tels que f(z) soit un imaginaire pur, éventuellement nul c. Représenter ces deux ensembles Je pensais pour la question 1 du coup remplacé z par x+ iy mais ensuite je fais zbarre et je remplace z par x- iy ? Je ne suis pas bien sûr de moi, ce qui fait que je bloque dès le départ. Merci d'avance pour vos explications et votre aide, bonne soirée ! ( Je vais mettre les équations en photo ci dessous car j'ai beau eu essayé de mettre en fraction mais cela ne faisait pas mon résultat..)
  15. Dm de physique

    Bonsoir à tous, j'ai un dm de physique à faire mais je ne trouve pas réellement la réponse. J'ai donc commencé par quelques descriptions des documents: 1. Poudre bleue : sulfate de cuivre 2 + chlorure de fer 3 2. Vu que c'est bleu cela correspond à de la morphine ( j'aurais tendance à dire que c'est également des barbituriques mais je ne suis pas bien sûr) 3. Je trouve que la première formule est de l'acide acétique, la deuxième de l'éthanol mais je ne trouve pas pour les deux dernières 4. Pour ce graphique, je pense qu'il faut que je trouve les composés : par exemple j'ai un pic vers 3000 soit la liaison O-Hacide carb. ainsi que la liaison Ctét-H ? mais je ne vois pas comment mettre en lien Du coup je ne comprend pas le graphique d'après Pour le composé 4, j'ai un pic vers 3000 soit la liaison Ctét-H ? Je ne suis pas sûr, je ne comprend enfaite pas vraiment les graphiques 5. C'est l'audition des suspects, soit le A est ingénieur chimiste et le B responsable dans une société d'import-export de végétaux. Tous les deux n'étaient pas à proximité et possèdent un alibi. J'ai donc du mal à bien comprendre certain document qui me bloque ainsi pour bien les mettre en lien et donc répondre à mon problème. J'aimerais avoir simplement quelques explications, sa m'aiderait beaucoup. Merci d'avance, Bonne fin de journée !