julesx

Membres
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

julesx a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

julesx a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de julesx

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France
  1. urgent svp

    Il n'y a nulle part part mention de calcul, tout se fait de façon graphique. Mais je suis d'accord avec anylor, normalement, lol042315 aurait dû au moins en faire une partie.
  2. Runge Kutta 4: Equation différentielle

    OK, bonne continuation.
  3. Probabilité 1S

    Moi, je trouve X=20 !
  4. Runge Kutta 4: Equation différentielle

    OK, je m'attendais d'ailleurs à quelque chose de ce genre car c'est de cette façon que j'avais programmé mes simulations. Je suppose évidemment que tu introduis également avec des input les valeurs de R, C, w et uo.
  5. Suites 1S

    Donc, on fait sans pour les résultats !
  6. Suites 1S

    Oui, tu n'es pas fou, Barbidoux a bien corrigé ses résultats ! Petite question, je ne maitrise pas suffisamment la Casio, est-ce qu'il est possible de mettre les résultats dans le tableau sous forme fractionnaire ?
  7. Suites 1S

    Entre temps, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une calculette Casio. Comme je suppose que ta relation de récurrence est correcte, soit an+1=(1-an)/n, je pense que ton problème vient de la configuration du SET : Il faut entrer Start :1 a1:-2 (à la place de a0) Essaie avec cela.
  8. Suites 1S

    Je ne suis pas infaillible, loin de là, mais, a priori, je suis aussi d'accord avec Mrevol, v2 correspond à n=1 dans la formule de récurrence, donc v2=(1-v1)/1=(1-(-2))/1=3 v3=(1-v2)/2=(1-3)/2=-1 etc... Par contre, pour le problème avec la calculette, il faudrait que Mrevol nous en dise plus, en particulier, le modèle de sa machine et la syntaxe utilisée.
  9. Limite de f racine

    De rien, bonne continuation.
  10. Limite de f racine

    Je suppose que tu as compris que, dans la question 1), on multiplie et on divise par la "quantité conjuguée" √(x)+√(x-1) pour faire disparaître l'indétermination . Pour arriver au résultat de la question 2), on utilise l'identité remarquable (a-b)(a+b)=a²-b² : (√(x)-√(x-1))(√(x)+√(x-1))=(√(x))²-(√(x-1))² (√(x))²=x (√(x-1))²=x-1 d'où le résultat au numérateur.
  11. Bonjour pourriez-vous m'aider

    Bonjour volcano47, Ci-dessous un énoncé rectifié trouvé sur la toile. Une maison est équipée d'une chaudière à bois-charbon, qui peut fonctionner avec l'un ou l'autre de ces combustibles. La puissance de la chaudière est égale à 30kW. Le propriétaire hésite entre deux combustibles, les voici : - du charbon (anthracite) avec un PC = 33 MJ/kg - du bois de feuillus à 15% d'humidité avec un PC = 4,2 kW.h.kg^-1 1. Calculer, pour chaque combustible, la masse au fonctionnement à pleine puissance de la chaudière pendant une heure. 2. L'énergie consommée pour le chauffage annuel de la maison est de l'ordre de 30 000 kWh par an. Calculer la masse de charbon, puis de bois, qui serait nécessaire au chauffage annuel de la maison. 3. Le bois se vend au stère (1m3) et la masse d'un stère est d'environ 500kg. Le prix moyen d'un stère de bois sec de chêne est de 60 € Quel volume faut-il prévoir pour stocker le bois nécessaire au chauffage annuel et quel est son coût ? 4. Le charbon est livré en sacs de 25-50 kg. Son encombrement est 5 fois moindre que celui du bois pour une même énergie fournie. Le prix moyen d'une tonne de charbon est d'environ 256 € Quel volume faut-il prévoir pour stocker le charbon nécessaire au chauffage annuel et quel est son coût ? Je vous laisse le plaisir de continuer...
  12. Runge Kutta 4: Equation différentielle

    Pas de problème pour le temps mis à répondre, je sais bien bien qu'en tant qu'étudiante, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Par contre, tu n'as pas mentionné comment tu définis t.
  13. Limite exponentielle

    Ce n'est pas l'opposé, mais l'inverse. Et si ex/x tend vers l'infini, son inverse tend vers 0 ! Tu pouvais aussi diviser numérateur et dénominateur par x pour obtenir 4/(ex/x +1/x).
  14. nombres en écriture fractionnaire

    Attention, dans le c, il y a une erreur de signe à la fin, c= 10/15 - 64/15 10-64=-54 c= -54 / 15 = -18/5 Je n'ai pas compris non plus le message de pzorba75.
  15. Runge Kutta 4: Equation différentielle

    J'ai regardé un peu comment fonctionne Scilab. Vu ton code, t est un tableau. Comme est-ce que tu le définit ? Et pour l'affichage de la courbe, quelle est la syntaxe ?