chloém

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par chloém

  1. Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    C'est peut-être tout simplement un retard qui n'aura finalement aucune conséquence. Le pire n'est jamais certain!
  2. Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Et la situation devra être provisoire. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Sinon, réclame. Garde précieusement le mail qui t'informe du renouvellement.
  3. Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Tu prends ton poste à la date prévue, mais ensuite tu demandes à signer ce renouvellement. C'est vrai que j'aurais dû le préciser...
  4. Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Bonjour Liu, S'agissant d'un contrat, donc d'un document bilatéral, je te conseille vivement de le signer pour éviter tout flou juridique qui pourrait éventuellement te créer des problèmes de justificatifs ultérieurement. Bonne continuation!
  5. 2018

    Merci de tes vœux Maël! De la douceur et de la joie pour tous en 2018!
  6. Joyeux Noël

    Vous avez été bien gâtés tous les deux!
  7. Joyeuses fêtes !!!

    Merci Liu!
  8. nouvelles

    Bonne soirée à toi aussi.
  9. nouvelles

    Bonsoir Maël, En complément: " à réutiliser sa cervelle magique".
  10. nouvelles

    Il y a une petite incompréhension sur les corrections. Ici: "Vers deux heures du matin, un mystérieux homme à la face crispée comme celle d’un tigre s'introduit par la lucarne du grenier, avec un couteau taché de sang, dans la chambre des deux musiciens." j'ai encadré "avec un couteau taché de sang" de deux virgules. Dans cette phrase: " la patronne de l'auberge la mère Grédel, entre dans la cave.", "l'auberge" était déjà soulignée et en bleu dans ta version d'origine, et je n'ai pas pu supprimer ces deux attributs. Si bien que ce n'était pas une remarque de ma part. Du coup, tu peux choisir entre tes deux versions! Mais si tu gardes la première, n'oublie pas, malgré tout, de mettre une virgule avant "la mère Grédel". Bonne soirée, et bonne lecture pour la suite!
  11. nouvelles

    Il en a du moins la physionomie. En s'écroulant dans le grenier, il dit ces mots mystérieux: "- Quel rêve !... Mon Dieu... quel rêve !" On ne saura donc jamais qui était vraiment ce personnage, et s'il était sous une quelconque emprise quand il commettait ses meurtres...
  12. orthographe, grammaire, syntaxe

    Petit complément: "éclairer les esprit" à corriger. "Ainsi, Voltaire, écrivain français exilé en Angleterre, va même jusqu’à vanter la monarchie parlementaire." (cherche dans le dictionnaire le sens de "venter" ) " Effectivement, grâce aux voyages /qui permettent les échanges mais aussi malgré la censure, grâce à des livres comme l’Encyclopédie, parue entre 1751 et 1772, en 28 volumes /dont la réalisation est dirigée par Diderot et D’Alembert." Tu as oublié de mettre un verbe dans la proposition principale (soulignée), qui, du coup, est incomplète.
  13. RÉDIGER UN MONOLOGUE INTÉRIEUR

    Tu n'as pas respecté la consigne 5 (enjeu du RV, personnage que la personne doit rencontrer. Il faudrait quelques remarques sur l'aspect extérieur: avant de partir, regard dans la glace et jugement de l'allure générale. Je n'ai pas corrigé l'orthographe (demande faite sur ton autre fil). Pourquoi d'ailleurs as-tu ouvert un autre fil ? Ce n'est pas pratique du tout...
  14. Correction de texte

  15. critique de l'école des femmes

    L'école des femmes se termine bien pour les deux jeunes gens qui s'aiment et vont pouvoir se marier. Arnolphe, qui voulait Agnès pour lui et qui, pour cela, l'avait tenue éloignée de toute éducation, a perdu. J'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu as compris de la pièce.
  16. Rédaction

    Bonjour, Que veux-tu dire par "Corps punique" ? En effet, l'adjectif Punique fait référence aux Carthaginois: https://www.littre.org/definition/punique Je suppose donc que tu veux dire autre chose. Tes vers doivent-ils être réguliers (c'est à dire comporter tous le même nombre de syllabes) ?
  17. critique de l'école des femmes

    Ce personnage doit prendre part au débat. Je te propose de lui donner un nom (Lili, par exemple, ce serait très bien, et ce personnage serait une femme), de le faire introduire par Galopin au début de la scène V, par exemple. Lili pourrait entrer en s'excusant de son retard, en priant les personnages présents de continuer leur conversation sans faire attention à elle. Ici, tu précises dans une didascalie qu'elle s’assoit et s'intéresse vivement à tout ce qui se dit. Elle pourrait intervenir un peu avant la fin de la scène VI, et donner son avis personnel après avoir écouté tout le monde. Par exemple: "Scène V" LYSIDAS, DORANTE, LE MARQUIS, ÉLISE, URANIE, CLIMÈNE, GALOPIN, LILI. GALOPIN.- Entrez, Madame. Madame sera contente de votre présence. Elle fait entrer tous ceux qui veulent. URANIE.- Lili, quel plaisir! Joignez-vous donc à notre débat sur la dernière pièce de Molière. LILI.- Bien volontiers! Mais je vous écoute, ne faites pas attention à moi. (Elle s'assied, curieuse d'écouter les avis sur cette pièce dont tout le monde parle.) "Scène VI" LYSIDAS, DORANTE, LE MARQUIS, ÉLISE, URANIE, CLIMÈNE, LILI. (Lili, toujours très attentive, décide d'intervenir après Dorante, juste avant que Le Marquis ne l'interrompe avec cette remarque: "- Ma foi, Chevalier, tu ferais mieux de te taire." LILI.- A toi de continuer!
  18. expression écrite de 15 lignes

    Bonjour Maël, Je ne vois pas de fautes. Peut-être devrais-tu faire un portrait rapide du père Michel: par exemple, grand, costaud, voix forte ou/et grave, barbe impressionnante...Un ou deux de ces traits suffiraient pour accentuer le sentiment de peur. Et peut-être même qu'en plus, sa femme était petite et chétive! Une autre suggestion: "après avoir osé raconter à ma mère ce qui m’était arrivé" .
  19. L'extraordinaire, écriture d'invention aide ...

    En fait, il ne faut pas confondre "extraordinaire" et "impossible". Voit-on toujours l'extraordinaire ? Si l'extraordinaire est d'avoir réussi quelque chose dont on ne se croyait pas capable, alors ce n'est pas forcément visible par d'autres que soi. Il y a de l'extraordinaire visible (les médias en sont pleins), et de l'extraordinaire discret, qui est dépassement du quotidien. Pour t'éclairer, je te mets le lien concernant le sens de ce thème données par le ministère: http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/2016/08/21/bts-2017-2018-lextraordinaire-presentation-du-theme-td-programme-de-cours/ Tu y trouveras des idées, du vocabulaire, des références de lectures dont certaines te sont sûrement connues, et tout cela te donnera de la matière pour ton sujet.
  20. une petite correction en français

    Bonsoir, En complément;
  21. DM Français 2nd pro

    Essaie déjà de donner des réponses aux questions posées. A partir de là, nous pourrons t'aider.
  22. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Bon dimanche à toi aussi.
  23. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Je ne vois pas de faute.
  24. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    "ces villes mondiales concentrent des activités financière et économique puissantes ": fortes. (Oubli de correction de ma part dans la première version). Par ailleurs, dans ton texte, pourquoi écris-tu "monde" avec une majuscule ? Sinon, pour moi, c'est tout bon! Pour les synonymes, tu peux t'aider d'un dictionnaire des synonymes en ligne, en le mettant dans tes favoris. Il y a celui-là:http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/ Ou encore, aller sur un dictionnaire qui a un onglet pour les synonymes. Je peux te conseiller celui-ci: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ L'intérêt de ce dernier, c'est que tu peux trouver la définition du mot dans l'onglet "lexicographie", et des synonymes dans l'onglet "synonymie". Mais pour le sens des mots, il est plus compliqué que le Larousse, par exemple. A toi de voir s'il peut te convenir quand-même.
  25. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    C'est très bien construit et très clair. Il te reste à corriger quelques lourdeurs (une répétition signalée) et des étourderies d'orthographe.