chloém

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

chloém a gagné pour la dernière fois le 11 mars

chloém a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de chloém

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Rhône-Alpes

Visiteurs récents du profil

973 visualisations du profil
  1. Histoire égyptienne

    La correction est-elle encore utile ? J'ai jeté un coup d’œil très rapide à ce que tu as fait: il y a beaucoup de copié/collé. Si tu le maintiens, il faut le faire apparaître comme citation et en préciser la source. Sinon, cela s'appelle du plagiat... Par ailleurs, dès le début de ton texte, il y a des fautes à corriger. Je te donne les premières. " De grands noms, nous en sont parvenus tels" "la période précédente appelée la deuxième période intermédiaire." "Le Nouvelle-Empire, de nouveau la reconquête du territoire égyptiens par un roi originaire de Thèbes. Il manque un verbe.
  2. Où l'agriculture productiviste est-elle prédominante ?

    Il te suffit de te servir de la légende, qui indique le sens donné aux couleurs, et de relever les zones dans lesquelles les couleurs concernées apparaissent. Tu n'as pas relevé toutes les zones.
  3. Lettre de motivation Théâtre

    Kokopop, il n'y a plus qu'à rédiger cette lettre. Tu pourras la poster ici si tu souhaites des relectures. Bon travail.
  4. Salle de discussion libre pour tous : 1

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
  5. Figures De Styles, Procedes

    Tu as voulu faire une remarque pour rire, il n'y a pas de mal à ça.
  6. LE VOCABULAIRE DE L'ANALYSE

    J'espère que maintenant tu as bien compris. Je te conseille en tout cas de conserver dans tes favoris le lien vers ce dictionnaire: il pourra de servir à nouveau, non seulement pour des synonymes, mais aussi pour connaître le sens des mots. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'onglet "Lexicographie", comme cela: http://www.cnrtl.fr/definition/etre Bonne continuation.
  7. LE VOCABULAIRE DE L'ANALYSE

    Question: ne vois-tu pas qu'avec les mots que tu as choisis les phrases n'ont plus aucun sens ?
  8. LE VOCABULAIRE DE L'ANALYSE

    Bonjour Kora Kora 1: OK 2: Le rythme démontre mieux que le poète médite. Ne pas reprendre "montre". Par exemple: souligne 3: Ce poème qui a quatre strophes a aussi des rimes suivies qui sont toutes suffisantes Ici tu n'as fait qu'une proposition sur les trois, et elle n'est pas correcte. Je commence, tu continues pour les deux autres: Ce poème de quatre strophes... 4; Nous avons une souvenirs: souvenir n'est pas synonyme d'impression. Ça ne veut pas dire la même chose. Va voir ce lien: http://www.cnrtl.fr/synonymie/impression et choisis le synonyme qui convient (en général le plus utilisé, classé en premier) Tu pourras te servir de ce dictionnaire pour chercher les synonymes d'autres mots. 5:sont les plus remarquables
  9. poésie

    Bonjour Maël, Tous tes vers n'ont pas 8 syllabes, et quelques fautes d'accord sont à corriger. Je te fais quelques propositions pour t'aider. A toi de les adapter à ton goût en faisant attention au nombre de syllabes. Premier amour Souvent je t’ai imaginé, Souvent je t’ai redessinée Et parfois je t’ai repoussé Pourtant tu as persévéré. Un beau jour, tu es apparue Tel un grand soleil en pleine dans la nuit (sinon tu as neuf syllabes) Sans odeur, sans éclat ni bruit Il est vrai, je ne t’ai pas cru Si jeune encore, je frémi étrange émoi! (pour avoir 8 syllabes et rimer avec "moi" dans la strophe suivante) Ton existence me brûle le mon cœur (nombre de syllabes) Mon être tout entier se réjouit (même chose) Je sens, tu es faite pour moi Tu seras mon premier amour Je t’aimerai oui, pour toujours
  10. Correction en français :)

    Bonsoir, "Ils sont placés à la fourrière par les policiers (ou gendarme) (là tu interprètes le texte, donc ça ne convient pas)" Ils les placent à la fourrière => Ils (mis pour "les") sont placés à la fourrière par eux (mis pour "ils"). Tu as deux pronoms personnels (soulignés) dans la phrase d'origine et donc deux aussi dans la phrase à la voix passive.
  11. Correction en français :)

    Bonsoir, Ce que je ne relève pas ici est correct. "1. Les cambrioleurs portent une cagoule. (Des cagoules sont portées par les cambrioleurs) Ou, plus près de la phrase d'origine: une cagoule est portée par les cambrioleurs" "c. Ils les placent à la fourrière à (La fourrière…) ??? Je n’arrive pas c’est le « Ils » qui me bloque <.-.>" Ils sont placés à la fourrière par...(complète)
  12. Besoin de correction

    Bonsoir, Pour t'aider à comprendre: "Une phrase interrogative peut être fermée ( réponse oui ou non ) ou ouverte ( plusieurs réponses possibles ) http://www.ac-grenoble.fr/ecole/rochegude/IMG/pdf/interrogative.pdf Interrogation directe ou indirecte: http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2713.htm
  13. le participe passé

    Autre source: http://bescherelle.com/la-terminaison-du-participe-passe
  14. Besoin de correction

    Bonne journée à toi aussi.
  15. Besoin de correction

    Bonjour Lillie, " CHEVEUX ET POILS SE PIGMENTENT grâce aux mélanocytes. Ce sont des cellules renouvelées grâce à son réservoir de cellules souches. Exposé à des agents qui stressent les cellules en attaquant leur adn, CE RESERVOIR S'EPUISE. Ce n'est pas parce que LES CELLULES MEURENT, mais plutôt parce que, stressées, elle "vieillissent" plus vite. Attention à écrire le texte initial sans fautes, pour pouvoir ensuite travailler dessus sans se tromper. Après un point, il faut toujours une majuscule. Voilà mon travail : A) - stressées - exposé CE RÉSERVOIR S’ÉPUISE B) - CHEVEUX ET POILS SE PIGMENTENT = la pigmentation - RESERVOIR S'EPUISE = l'épuisement - LES CELLULES MEURENT = la mort C) Cheveux et poils se pigmentent grâce à des cellules appelées mélanocytes, qui sont renouvelées grâce à un réservoir des cellules souches.