maël - missme

Membres
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

maël - missme a gagné pour la dernière fois le Septembre 12

maël - missme avait le contenu le plus apprécié !

1 abonné

À propos de maël - missme

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Quatrième
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. texte à corriger

    merci Denis
  2. texte à corriger

    Bonsoir, pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci Je dois résumer la nouvelle de Maupassant : Aux champs. Je l'ai lu cet été. A la campagne, les Tuvache et les Vallin vivent côte à côte. Ils ont chacun quatre enfants qu' ils confondent tant les gamins sont proches. Un jour, une voiture s'arrête devant les chaumières. Un couple stérile veut adopter Charlot, le jeune fils des Tuvache. Les parents Tuvache refusent et c'est finalement Jean, le fils des Vallin qui est acheté. Les deux familles de paysans se fâchent. La mère Tuvache reproche à la mère de jean d'être une mauvaise mère car elle a vendu son enfant. Les années passent. Un jour, Jean rend visite à sa famille biologique. Les Vallin sont heureux et fier de leur fils. Charlot, reproche à ses parents de ne pas l'avoir vendu car il est resté dans sa misère. Il quitte la demeure de ces parents.
  3. petit texte à corriger

    merci, je ne le savais pas.
  4. Zip

    j'ai reussi à ouvrir le fichier Zip je ne sais pas comment mais ça marche
  5. Zip

    Bonjour Denis j'ai téléchargé 7 - Zip mais après ?
  6. petit texte à corriger

    Il s'agit de Colbert ?
  7. Zip

    Bonjour Comment doit-on faire pour ouvrir un fichier Zip ? j'ai télécharger gratuitement Zip mais ça ne fonctionne pas. Merci
  8. petit texte à corriger

    Merci à toutes les trois. Mamy je vais chercher qui a écrit le Code noir et je vous donne ma réponse ce soir
  9. petit texte à corriger

    Merci Moîravita
  10. suite de la nouvelle

    merci Chloé
  11. petit texte à corriger

    Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît me corriger mon texte : orthographe, syntaxe etc ? Merci Des Africains sont capturés par des marchands noirs d'Afrique. Enchaînés les uns aux autres, ils marchent des heures et parfois des jours entiers pour rejoindre la c^te où ils sont examinés par un médecin puis vendus à des marchands Européens. Entassés dans la cale d'un négrier, ils traversent l'Atlantique dans des conditions de vie très difficiles : ils n'ont quasiment ni eau ni nourriture. Les conditions d’hygiène expliquent le développement de maladies. Beaucoup d'entre eux meurent ou se suicident en sautant du navire. Arrivés en Amérique, les esclaves sont vendus aux enchères à des riches Blancs propriétaires de plantations de coton ou de canne à sucre. Ils travaillent dure dans les champs, souffrent de la chaleur et du soleil. Ils vivent dans des cases où les conditions sont précaires. Le Code noir (ensemble de textes juridiques) présente toutes les sanctions prévues d'un esclave : ils peuvent être battus, fouettés, mutilés en cas d'évasion.
  12. musique

    D'accord.
  13. suite de la nouvelle

    merci Mamy je corrige L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui, au vu de la dernière lettre de l'oncle décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages qu' à ses deux filles. Soudain, il reconnut l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, Joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne l'identifia pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revint au Havre par un autre bateau.
  14. suite de la nouvelle

    Bonjour, je dois résumer brièvement la suite de la nouvelle Mon oncle Jules. Pouvez-vous me corriger ? Merci (en rouge dans le texte, ce qui me semble important) L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui au vu de la dernière lettre de l'oncle décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages qu à ses deux filles. Soudain, il reconnu l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne le reconnu pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revient au Havre par un autre bateau. suite l'oncle Jules.docx
  15. suite de la nouvelle

    Bonjour, je dois résumer brièvement la suite de la nouvelle Mon oncle Jules. Pouvez-vous me corriger ? Merci (en rouge dans le texte, ce qui me semble important) L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui au vu de la dernière lettre de l'oncle décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages qu à ses deux filles. Soudain, il reconnu l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne le reconnu pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revient au Havre par un autre bateau.