maël - missme

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

maël - missme a gagné pour la dernière fois le 7 janvier

maël - missme a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de maël - missme

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Quatrième
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    france

Visiteurs récents du profil

651 visualisations du profil
  1. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Merci à tous les deux je corrige Bonne soirée
  2. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Merci à tous les deux. J'ai corrigé et remis au propre : NAPOLÉON ET LA RÉVOLUTION : Napoléon poursuit l’œuvre révolutionnaire mais il y met aussi un terme. Napoléon Bonaparte, alors jeune général victorieux, prend le pouvoir grâce à un coup d’Etat le 9 novembre 1799. Il créé le Consulat puis l’Empire. Il règnera jusqu’en 1815. Durand cette période, il poursuit l’œuvre révolutionnaire mais il y met aussi un terme. Quelles sont les mesures qui font suite à la Révolution et celles qui reviennent sur les acquis de la Révolution ? D’ une part, Napoléon poursuit les réformes engagées par la Révolution. Tout d’abord, sur le plan administratif, il nomme des préfets dans chaque département (1800) et désigne les maires des communes. De plus, il créé les lycées publics (1802) pour former des fonctionnaires, récompensés par le Baccalauréat. Il instaure également la Légion d’honneur pour glorifier par exemple les meilleurs militaires. Ensuite sur le plan économique, Bonaparte créé la Banque de France (1800) et une nouvelle monnaie pour tout le pays, le Franc (1803). Puis, sur le plan social, il publie le Code civil (1804) qui fixe les droits entre les personnes et renforce l’autorité du père. Enfin, sur le plan religieux, en 1801, il signe le Concordat avec le pape et la religion catholique devient la religion officielle de la France. D’autre part, Napoléon revient sur certains apports de la Révolution. En effet, il supprime certaines libertés. Par exemple il censure la presse, fait contrôler et réprimer la population par une puissante police. De plus, il augmente les impôts et les restrictions pour financer ses conquêtes. Il autorise aussi le retour des nobles émigrés et met fin au régime démocratique en se faisant nommer consul à vie puis empereur le 2 décembre 1804 car il a presque tous les pouvoirs (exécutif et législatif). En conclusion, nous pouvons dire que Napoléon à poursuivit les réformes de la Révolution. Cependant, il a réinstauré un régime autoritaire notamment en s’appropriant des pouvoirs. je trouve que ma conclusion n'est pas top. Merci
  3. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    je me suis entraîné sur une autre sujet : Napoléon poursuit l'oeuvre de la Révolutionnaire mais il y met aussi un terme. Napoléon Bonaparte, alors jeune général victorieux, prend le pouvoir grâce à un coup d’Etat le 9 novembre 1799. Il créé le Consulat puis l’Empire. Il règnera jusqu’en 1815. Durand cette période, il poursuit l’œuvre révolutionnaire mais il y met aussi un terme. Quelles sont les mesures qui font suite à la Révolution et celles qui reviennent sur les acquis de la Révolution ? D’une part, Napoléon poursuit les réformes engagées par la Révolution. Tout d’abord, sur le plan administratif, il nomme des préfets dans chaque département (1800) et désigne les maires des communes. De plus, il créé les lycées publics (1802) pour former des fonctionnaires, récompensés par le Baccalauréat. Il instaure également la légion d’honneur pour récompenser par exemple les meilleurs militaires. Ensuite sur le plan économique, Bonaparte créé la Banque de France (1800) et une nouvelle monnaie pour tout le pays, le Franc (1803). Enfin, sur le plan social, il publie le Code civil (1804) qui fixe les droits entre les personnes. Ce recueil garantit les libertés et les droits individuels comme la liberté d’entreprendre et renforce l’autorité du père. Enfin, sur le plan religieux, il pacifie les rapports entre l’État et l’Église en signant le Concordat de 1801. D’une part, Napoléon revient sur certains apports de la Révolution. En effet, il supprime certaines libertés. Par exemple il censure la presse, fait contrôler et réprimer la population par une puissante police. De plus, il augmente les impôts et les restrictions pour financer ses conquêtes. Il autorise aussi le retour des nobles émigrés et met fin au régime démocratique en se faisant nommer consul à vie puis empereur le 2 décembre 1804. Merci
  4. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Merci Moîravita je regarde
  5. correction

    oui "You're welcome" : je connais have a good night!
  6. what does it mean please?

    Thank you
  7. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Merci Moîravita. liberté d’entreprendre : de devenir entrepreneur s'ils le souhaitent (propre patron) j'ai changé mon plan pour ne faire que trois paragraphes. Je cherche des connecteurs pour ajouter des idées nouvelles comme De plus, Aussi etc La Révolution française a duré de 1789 à 1799 et elle a été suivie par le règne de Napoléon Bonaparte de 1799 à 1815. Durant cette période, la France a été profondément transformée. Quelles sont les transformations apportées en France par la Révolution et Napoléon ? Tout d’abord, les transformations sont politiques. En effet, sous la Révolution, la monarchie absolue disparaît. Elle est remplacée par de nouveaux régimes tels que la monarchie constitutionnelle, la République, le Consulat et l’Empire. De plus, un service militaire de cinq ans est obligatoire. Dès lors, la légion d’honneur récompense les meilleurs fonctionnaires et militaires.La France est également divisée en départements (1790), à la tête desquels Napoléon place ensuite des préfets.. Ensuite, les transformations sont économiques. Effectivement, les Français ont le droit de choisir leur métier et la liberté d’entreprendre. Mais les grèves sont interdites. De plus, les poids et mesures (litre, gramme, mètre…) sont unifiés dans tout le pays et les droits de douanes intérieures sont supprimés. Aussi, Napoléon Bonaparte crée une nouvelle monnaie pour tout le pays: le Franc. Enfin, les transformations sont sociales et culturelles. En effet, durant la nuit du 4 août 1789, les privilèges sont abolis. C'est pourquoi tous les Français sont désormais égaux (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen) devant la loi, l’impôt et la justice. De plus, Le mariage civil est le seul légal et le divorce est autorisé. Aussi, le Code civil de Napoléon Bonaparte fixe les règles des relations entre les personnes. En 1801, Napoléon Bonaparte signe le Concordat avec le pape étal religion catholique devient la religion officielle de la France. Le premier musée public est créé : le musée du Louvre, et les premiers lycées publics voient le jour afin de former les meilleurs fonctionnaires récompensés par le Baccalauréat. En conclusion, nous pouvons dire que La Révolution et l'Empire de Napoléon Bonaparte ont réformé la France dans tous les domaines : politique, militaire, administratif, économique, social , religieux et culturel.
  8. correction

    What does "my pleasure" mean ?I don't know.
  9. correction

    Thank you very much I hope I won't be ill. I hope I won't break my car. Have a nice weekend! Merci de ne plus citer ma réponse quand tu réponds, c'est inutile.
  10. orthographe, syntaxe, vocabulaire

    Bonjour, pouvez-vous me corriger l'expression? Merci Je dois rédiger sous la forme d'un développement construit les transformations apportées à la France par la révolution et Napoléon Bonaparte. Quelles sont les transformations apportées à la France par la Révolution et Napoléon Bonaparte ? Introduction La Révolution française a duré de 1789 à 1799 et elle a été suivie par le règne de Napoléon Bonaparte de 1799 à 1815. Durant cette période, la France a été profondément transformée. Quelles sont les transformations apportées en France par la Révolution et Napoléon ? Partie I Les transformations sont d’abord politiques et militaires. En effet, sous la Révolution, la monarchie absolue disparaît. Elle est remplacée par de nouveaux régimes tels que la monarchie constitutionnelle, la République, le Consulat et l' Empire. De plus, un service militaire de cinq ans est obligatoire. Aussi, la légion d’honneur récompense les meilleurs fonctionnaires et militaires. Partie II Les transformations sont ensuite administratives. Effectivement, la France est divisé en départements (1790), à la tête desquels Napoléon place ensuite des préfets. Partie III Puis, les transformations sont sociales et économiques. En effet, durant la nuit du 4 août 1789, les privilèges sont abolis. Tous les français sont désormais égaux (Déclaration des droits de l’homme) devant la loi, l’impôt et la justice. Le mariage civil est le seul légal et le divorce est autorisé. Le Code civil de Napoléon Bonaparte fixe les règles des relations entre les personnes. De plus, les français ont le droit de choisir leur métier et la liberté d’entreprendre. Napoléon Bonaparte interdit les grèves. Les poids et mesures (litre, gramme, mètre…) sont unifiés dans tout le pays et les droits de douanes intérieures sont supprimés. Napoléon Bonaparte créer une nouvelle monnaie pour tout le pays, le Franc. Partie IV Les transformations sont enfin religieuses et culturelles. La liberté de culte est établie en 1789. En 1801, Napoléon Bonaparte signe le Concordat avec le pape. Dès lors, la religion catholique est la religion officielle de la France. Le premier musée public est créé. Il s’agit du musée du Louvre, et Napoléon ouvre les premiers lycées publics pour former les meilleurs fonctionnaires récompensés par le Baccalauréat. Conclusion Ainsi, la France a été profondément transformée sous la Révolution et sous Napoléon Bonaparte , dans tous les domaines : politique et militaire, administratif, social et économique, religieux et culturel.
  11. correction

    Bonjour, pouvez-vous me corriger ? Merci je dois parler de mes espoirs sur mon avenir en utilisant la formule : I hope I'll + BV / I won't + BV et one day I"ll + BV I hope I’ll be a doctor. I hope I”ll live in Paris. I hope I won’t live in a flat. I hope I’ll get married. I hope I’ll have two kids. I hope I’ll find the time to travel a lot. One day, I’ll visit New York. I hope, one day, I’ll win the loto.
  12. what does it mean please?

    Bonjour dans mon livre j'ai : hang a' round. je ne trouve pas la traduction car dans mon dictionnaire j'ai hang around = traîner Merci je viens de comprendre c'est pour l'intonation mais c'est bien around
  13. personnages fictifs

    Merci
  14. personnages fictifs

    Merci Moîravita il y avait aussi la citadelle du vertige pour le roman de science fiction c'est décidé, je commence à lire virus LIV3 bonne journée
  15. personnages fictifs

    Guy de Maupassant (Contes et nouvelles) je connais La Vénus d'Ille , de Prosper Mérimée je connais Le K de Buzzati je connais c'est une histoire de requin je crois et c'est une nouvelle fantastique les autres je ne connais pas il y a aussi en roman d'aventures : le Comte de Monte-Cristo (A.Dumas) Roman d'apprentissage : Bel Ami (Maupassant) roman policier : Sans atout et le cheval fantôme de Boileau - Narcejac roman de science fiction : virus liv 3 ou la mort des livres (j'ai le livre à la maison mais jamais lu) est -ce que je peux classer Lettres d'amour de 0 à 10 de Morgentern dans roman épistolaire ?et Cheval de guerre de Morpurgo dans roman de guerre ?encore une question: le roman se définit donc par un récit long racontant une histoire vécue par des personnages fictifs (ou réels ?) je ne connais pas de roman d'amour pour mon age et j'aimerai en lire un (un classique). Connaissez-vous un titre ? Merci Bonne soirée