Micheline

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Micheline a gagné pour la dernière fois le 20 octobre

Micheline a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Micheline

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    France/ Paris

Visiteurs récents du profil

1 235 visualisations du profil
  1. Aide reformulation "Note de synrhèse"

    Il existe différents avantages à travailler en tant que technicien assistant chargé de développement territorial dans ce bureau d’étude. En effet, le métier est dynamique et les tachesTâche sont très diversifiéEs, chaque projet est unique, le technicien doit sans arrêt analyser l’impact des projets sur des environnements différents, ce qui exclut toute monotonie dans le poste. Le contact social est fortement présent dans le poste, il donne la possibilité de faire des rencontres intéressantes avec différents acteurs. Cependant le métier de technicien possède des désavantages. Le salarié est contraint à d' être fréquemment en déplacement pour assister à des réunions pouvant se tenir le soir à des heures tardives et même le week-end. De ce fait ,il doit être constamment disponible et opérationnelle opérationnel ce qui peut être contraignant pour le technicien. De plus, parfois les projets proposés par le chargé de développement territorial peut susciter de vif débat peuvent susciter de vifs débats et un certain rejet des acteurs territoriaux. l lexiste de nombreuses perspectives d’emploi dans ce métier, notre intervenant à mis évidence que le groupe VALECO possède différents pôles, un pôle développement territorial , un pôle développement de projet , un pôle réalisation et un pôle exploitation et maintenance. De ce fait avec la certification CPADT nous avons la possibilité d’être recruté dans l’un de ces différents pôles qui ont tous des rôles et des missions différents. De plus, l’évolution de carrière et est fortement présente suivant le niveau d’étude, son l' expérience et différentes formations,. Le technicien peut être amené à évoluer et devenir par exemple chef de projet, ou ingénieur en maintenance et exploitation sans pour autant avoir un diplôme d’ingénieur. Les perspectives d’emplois dans ce métier vont être de plus en plus présentes à l’avenir ,suite à la prise de conscience des enjeux des énergies renouvelables. De plus, l’implication de l’Etat dans les objectifs à réaliser suite aux conférences mondiales de l’environnement renforce les possibilités d’évolution dans le métier et plus généralement dans l’ensemble du secteur des énergies renouvelables. Le technicien « assistant chargé de développement territorial » doit faire preuve d’un excellent relationnel et de diplomatie tout en étant convaincant,. En effet il est constamment en relation avec des acteurs locaux qui participent à la prise de décision concernant les projets de développement territorial. Il doit posséder des qualités rédactionnelles afin de rédiger des rapports claires clairs et synthétiques pour ses supérieures supérieurs mais aussi pour les différents acteurs. De ce fait, une bonne communication s’avère essentielle pour que les projets puissent aboutir et que le technicien atteignent atteigne les objectifs de ses missions. Relire et veiller à la ponctuation.
  2. Aide reformulation "Note de synrhèse"

    Titulaire de la certification CPADT , il est possible de postuler en tant qu’un Assistant Chargé de Développement Territorial au sein du groupe VALECO par recrutement. suggestion Etre titulaire de la certification CPADT autorise au sein du groupe VALECO de postuler au recrutement d'Assistant Chargé de Développement Territorial En effet, selon ses besoins, l’entreprise postule des offres d’emplois pour choisir les candidats les plus aptes pour le poste. Les techniciens doivent répondre à ces offres d’emplois afin de devenir salarié du bureau d’étude. C’est un mode de recrutement classique dans le secteur privé. De plus, la formation obligatoire pour postuler à ce de(supprimer) métier est un Bac+2 ou Bac + 3 dans le domaine de l’environnement et des énergies renouvelables. Les techniciens au poste d' « assistant chargé de projet de développement » ont pour mission d’avoir un rôle de médiateur. En effet, ils ont pour but d’établir le contact avec des élus, des propriétaires fonciers et les différentes communautés de commune dans le but d’établir un lien entre les projets mis en œuvre par le bureau d’étude et les différents acteurs locaux. Son but son objectif est et de concerter l’ensemble des acteurs et de proposer des projets de développement territorial d’énergies renouvelables (projets éoliens et solaire) tout en se préoccupant des impacts que pourrait pourraient avoir le projet sur l’environnement mais également sur les riverains. Par exemple : Notre intervenant a évoqué les problèmes concernant la glace sur les éoliennes pendant l’hiver ,notamment dans le Nord de la France. Les éoliennes accumulent de la glace sur les pâles et qui chutent au sol pouvant causer des dommages aux riverains ou au infrastructures. Le technicien est donc chargé également de cibler des sites propices à la construction d’infrastructure d’énergies renouvelables afin de minimiser les risques mais également pour de répondre aux objectifs du groupe VALECO.
  3. Aide reformulation "Note de synrhèse"

    Dans le cadre d’une journée d’intervention de professionnels pour la formation ; Chargé de Projet Aménagement Des Territoires à l’ENTE le 13 et 14 novembre, je suis chargé d’effectuer une note de synthèse sur l’un des 3 métiers présentés qu’un technicien CPADT que pourra exercer à l’issu de sa formation. suggestion Après avoir suivi une cession d'information à l'Ente du 13 et 14 novembre pour un technicien CPADT à trois aspects du métier d'un chargé de projet aménagement des territoires, je suis chargé de présenter une note de synthèse. Dans notre note, nous analyserons dans un premier temps les missions et les spécificités du métier de « Chargé de projet de développement Territorial » au sein d’un bureau d’étude privée VALECO , dans un second temps nous verrons le métier dans le Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc (SABA). Pour finir, j’aborderai une réflexion sur les compétences demandées pour exercer ces métiers. Nous analyserons dans un premier temps les missions et les spécificités du métier de « Chargé de projet de développement Territorial » au sein d’un bureau d’étude privée VALECO, ensuite l'exercice du métier au sein du Syndicat d’Aménagement du Bassin de l’Arc (SABA), avant d'aborder une réflexion sur les compétences demandées pour exercer ces activités. I. Le groupe VALECO Le groupe VALECO est une entreprise française d’environ 110 salariés spécialisée dans le développement, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de centrales de production d’énergies renouvelables en France et à l’international. Son siège social est situé à Montpellier et l’entreprise possède des antennes à Amiens et Nantes. De plus, l’entreprise s’implante progressivement en Amérique de Nord, au Mexique, et possède des projets pour l’Asie (Vietnam). Dans l’ensemble des projets la principale mission du groupe et Est de maîtriser l’ensemble de la chaîne d’un projet de sa conception à son démantèlement.démantèlement ou achèvement? De plus, depuis 2008, l’État (Caisse des dépôt et consignations) a investit a investi dans le groupe et possède 35,5 % des parts de l’entreprise. C’est grâce à cette forte croissance que le groupe est devenu un acteur majeur du secteur énergétique. Aujourd’hui VALECO est spécialisée essentiellement dans l’énergie éolienne et l’énergie solaire mais produit également de l’énergie thermique (biomasse) et doivent être de plus en plus réactif aux nouvelles technologies.elle doit être réactive Pour répondre à ces besoins, l’entreprise fait appel à des techniciens et des ingénieurs spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables afin de répondre aux besoins des populations, d’atteindre les objectifs fixés par le groupe.
  4. Fallait-il tuer le roi ?

    Des liens qui pourraient t'intéresser: http://danielbensaid.org/La-stupeur-du-regicide http://www.justice.gouv.fr/histoire-et-patrimoine-10050/proces-historiques-10411/le-proces-de-louis-xvi-22604.html
  5. le contrat social

    La dernière ligne de mon post n'est pas une citation, mais c'est en effet la thèse avec le contrat Hobbes a posé les conditions pour que cesse la guerre de chacun contre chacun. En instituant l'autorité souveraine de l'état ce pacte rend possible des relations pacifiées entre les hommes, mais en effet ,en accordant au Léviathan un pouvoir immense, Hobbes semble occulter le fait que le Léviathan puisse, par la suite, agir seulement dans son intérêt personnel. A la conception de l'état de nature et du contrat, selon Hobbes, tu pourrais comparer celle de Rousseau . Ce passage de l'état de nature à l'état civil produit dans l'homme un changement très remarquable, en substituant dans sa conduite la justice à l'instinct, et donnant à ses actions la moralité qui leur manquait auparavant. C'est alors seulement que la voix du devoir succédant à l'impulsion physique et le droit à l'appétit, l'homme, qui jusque-là n'avait regardé que lui-même, se voit forcé d'agir sur d'autres principes, et de consulter sa raison avant d'écouter ses penchants. Quoiqu'il se prive dans cet état de plusieurs avantages qu'il tient de la nature, il en regagne de si grands, ses facultés s'exercent et se développent, ses idées s'étendent, ses sentiments s'ennoblissent, son âme tout entière s'élève à tel point que si les abus de cette nouvelle condition ne le dégradaient souvent au-dessous de celle dont il est sorti, il devrait bénir sans cesse l'instant heureux qui l'en arracha pour jamais, et qui, d'un animal stupide et borné, fit un être intelligent et un homme. » — Du Contrat social ou Principes du droit politique ; Livre Premier, Chapitre VIII5. Pour Rousseau le contrat théorisé par Hobbes est indigne . « Renoncer à sa liberté, c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité, même à ses devoirs. Il n’y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l’homme ; et c’est ôter toute moralité à ses actions que d’ôter toute liberté à sa volonté » Du contrat social. Livre I, § IV.
  6. le contrat social

    Bonjour, Il faut commencer par un travail préalable de recherche. Quelle description de L'état de nature Chez Hobbes? En l'absence de pouvoir et de lois, quelles conséquences? Comment y remédier, selon Hobbes? Qu'est-ce que le Léviathan? Lorsque les hommes vivent selon l’Etat de nature, leurs forces s’affrontent nécessairement, leur existence étant alors conforme au droit naturel, liberté qu’a chacun d’user comme il veut de son pouvoir propre, pour la préservation de sa propre nature l’Etat et le Contrat : L’avènement du Léviathan L’état de nature, état de guerre et de violence, condamne l’homme à une existence sans culture ni civilisation. Chez Hobbes, l’état de nature doit être dépassé : Un Contrat est donc nécessaire pour échapper au risque permanentd'insécurité, où la violence menace chacun, en raison de la nature de l’homme Les causes de discordes étant multiples, il s’agit de les dépasser et d’établir la paix : le Contrat désigne la convention par laquelle les hommes se dessaisissent de leur droit sur toutes choses et confèrent leur pouvoir à un monarque ou à une assemblée accomplissant le bien général. Alors s’effectue le passage de l’état de nature à l’ordre politique et l’homme crée ainsi l’Etat, organisme exerçant le pouvoir politique. le Souverain a pour fonction de prendre soin du bien du peuple et de réaliser le bien général. Les autres hommes sont les sujets du Souverain. l’Etat, création humaine, est destinée à mettre fin à la barbarie naturelle, et de faire de l'homme à l'état de nature un individu civilisé.
  7. Dynamiques démographiques nationales

    Je lis le journal Le Monde... La problématique est la suivante: « Les dynamiques démographiques nationales sont-elles semblables en Europe? » La France est la deuxième démographie la plus dynamique d'Europe En 2013, la France a eu 238 000 naissances de plus que de morts, se plaçant juste derrière la Turquie dans les pays les plus dynamiques. Le Monde.fr | 10.07.2014 à 18h46 • Mis à jour le 10.03.2015 à 12h39 | Par Maxime Vaudano Les chiffres publiés jeudi 10 juillet par l'institut européen de statistiques Eurostat le confirment : la France conserve une démographie très dynamique. Dans l'hexagone, l'écart entre le nombre de naissances et de morts (la « croissance naturelle ») s'élève à 238 000, ce qui place notre pays en tête des pays de l'Union européenne. Dans les 36 pays d'Europe examinés par Eurostat, seule la Turquie nous dépasse, avec une croissance naturelle de 900 000 âmes. En bas de classement, on retrouve l'Italie et l'Allemagne, qui perdent respectivement 80 000 et 200 000 personnes du point de vue de la croissance « naturelle ».
  8. Complète ta réflexion sur la connaissance de soi par soi-même(conscience immédiate et réfléchie ,introspection), le regard d'autrui sur soi, et de ses obstacles et limites (inconscient, mauvaise foi..) Il faut apprendre à utiliser ses cours! Qu'est-ce qui permet et distingue ces deux formes de connaissances? Être objectif, c'est aussi prendre en compte le regard d'autrui sur moi(condition nécessaire) Objectif, qui se rapporte à l’objet, qui existe hors de l’esprit et indépendamment de la connaissance que le sujet peut en avoir. . Subjectif, qui se rapporte au sujet pensant en tant qu’il est conscient. La connaissance scientifique comme effort méthodique et rationnel pour rendre compte objectivement de la réalité telle qu’elle se donne à observer.
  9. Explication de texte ALAIN

    En petit complément As-tu défini les notions importantes du texte?As-tu délimité les mouvements du texte? Aide du site philagora: = Lisons le texte ensemble: philosophie: sophia: la sagesse - philo: le désir, l'amour, l'amitié. Amour signifie ici désir et chasse amoureuse de la vérité et de la justice. Les deux étant inséparables car la conscience, l'intelligence qui mène cette quête est toujours à la fois psychologique et morale. Par exemple, faire attention, c'est à la fois mettre au foyer de la conscience la même représentation psychique, mais c'est aussi ... faire un effort moral constant pour éviter les distractions sens: il s'agit bien de trouver la notion dans le sens. vulgaire: ici le terme n'est pas péjoratif. En latin, vulgus c'est la foule: vulgaire signifie ici commun à tous ceux qui ont du bon sens. Le terme est pris au sens de: ce qui est partagé par tous. l'essentiel: ce qui appartient à l'essence de la notion, ce qui la définit, ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est. notion: l'idée de la philosophie, sa forme intellectuelle qui permet de la reconnaître et de la penser. de chacun: Alain insiste et reprend "vulgaire". évaluation: c'est la mesure, la fixation d'un prix, d'une valeur. Par exemple: que vaut le plaisir, quelle sorte de bien nous apporte-t-il? Ou encore: que vaut la passion, quelle sorte de maux apporte-t-elle? Ou encore: Le désir exige-t-il une régulation, un ordre? Vaut-il mieux changer ses désirs que l'ordre du monde? régler: soumettre à une règle, ordonner, maîtriser. désirs ... regrets : ces termes ont pour caractéristiques d'être vécus psychologiquement comme ce qui s'impose, ce avec quoi il "faut faire" dans la vie. La philosophie qui ne déboucherait pas sur la vie que nous vivons ne mériterait pas une heure d'étude. En effet, ce qui nous intéresse c'est ce qui nous accompagne nécessairement, ce qu'on ne peut quitter en changeant de trottoir. Par exemple, celui ne désirerait plus ne vivrait plus. Celui qui n'aurait ni regret, ni crainte, ni projet (ambition) n'aurait tout simplement pas conscience: il serait inconscient. Bergson nous dit que toute conscience est mémoire et anticipation. Désir, ambition, crainte et regret sont des mouvements de la conscience vers le passé ou vers l'avenir. Évidemment celui qui perd conscience n'en a plus, mais à quel prix! enferme: terme qui revient souvent. Il signifie: contient, exige, implique. connaissance des choses: connaissance des choses sur lesquelles on réfléchit, de ce dont il s'agit. Par exemple: pour Épicure, la peur des dieux n'est qu'une opinion, une croyance vaine. La connaissance des dieux nous en débarrasse: les dieux étant parfaits ne désirent pas et sont indifférents. De même, pour la crainte de la mort, puisque la mort est privation de conscience. Pourquoi craindre ce qui ne sera pas pour nous, ce que nous ne vivrons pas. superstition: expliquer des effets naturels par des instances supranaturelles : la connaissance des causes naturelles fera disparaître la superstition. Par exemple, la foudre n'est plus la colère d'un dieu si on connaît le déterminisme de sa production. ridicule: qui prête à rire pour celui qui s'avance armé de la raison. Par exemple, Guillaume de Baskerville dans le film "Le nom de la rose." connaissance des passions: passion est ici pris en son sens négatif: ce qui aliène, ce que l'on souffre sans savoir pourquoi. Selon le rationaliste Alain la connaissance nous en libèrerait. il ne manque rien: vous comprenez si vous avez en mémoire "enferme l'essentiel" et "elle suffit". esquisse: premier tracé qui sert de guide à des explicitations et des développements. vise: toute conscience est aussi morale. La connaissance philosophique est toujours un chemin vers une sagesse, une morale personnelle ou une éthique sociale. les conseils des sages: grâce à nos lectures, celle que nous faisons ensemble de ce beau texte d'Alain. Sénèque par la lecture des grands sages du passé est heureux d'en recevoir les conseils. n'enferme pas: n'implique pas. sache beaucoup: Alain pense à Socrate qui répétait: je sais que je ne sais rien. recensement des difficultés: le philosophe est celui qui fait jaillir le problème. C'est ce que vous devez faire dans vos dissertations. Il n'est donc jamais d'aucun parti. Il y a toujours un petit caillou dans sa chaussure qui l'empêche d'adhérer. Alain remarque que ce sont les huîtres qui adhèrent. C'est l'opinion qui adhère. Parfois, la démarche philosophique n'aboutit pas, elle semble sans issue. On dit qu'elle est aporétique. Ce n'est pas un défaut dans une dissertation. recensement: repérage et inventaire détaillé de ce que nous connaissons, ce sur quoi nous pouvons nous appuyer et de ce que nous ignorons. moyen de sagesse: le moyen de ne pas s'embarquer à la légère dans un terrain inconnu, de ne pas avancer en aveugle. enferme: contient. Il s'agit toujours de la notion dans le mot philosophique, la déduction continue. sache bien: sache complètement, parfaitement ce sur quoi il porte un jugement. Par exemple, Kant restreint le champ de la connaissance, mais c'est pour le mieux assurer. force: celle du philosophe. jugement: terme essentiel. Ce qui termine un enquête, une décision éclairée sur ce que cela est ou du moins sur ce que cela n'est pas. Exemple: la mort n'est rien pour nous; il y a un bon usage de la maladie; le rêve n'est que fumée, il n'annonce rien. notion: l'idée de la philosophie, ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est et permet de la reconnaître: il vient de la déduire du mot. à tous: vulgaire ... chacun elle suffit: c'est la reprise du terme: "essentiel". Quelques questions sur le texte Qu'est-ce qui caractérise selon l'auteur ,"aux yeux de chacun," l'attitude du philosophe? Qu'est-ce qui y justifie la critique de la superstition et du présage? A quoi tient et est rendue possible la maîtrise de soi et du monde, et quels rapports entre ces deux aspects de la connaissance?
  10. Etude de texte pour le 7/11

    Quelques remarques générales. Note la progression dans l'argumentation qui part d'une idée générale :l 'imitation comme activité naturelle à tous les hommes et source de plaisir à un premier exemple(l'indice)puis va du plaisir d'apprendre, commun à tous mais de qualité supérieure dans la démarche de connaissance du philosophe et s'élargit au plaisir , qui ne relève plus seulement de l'imitation, mais d'une technique, d'un art qui s'y ajoute. Si les images plaisent c'est qu'au plaisir donné par le plaisir de découverte physique du regard , s'ajoute ce qu'on en déduit, plaisir de la réflexion et de la reconnaissance de la conformité de l'image avec la réalité. Les images ont une valeur d'apprentissage, développent le sens de l'observation et initient au sens de création dans l'art.
  11. Dissertation

    Je te laisse à ta réflexion personnelle.
  12. Dissertation

    Je ne t'ai donné ces citations que comme éclairage sur la notion d'illusion C'est parce que la vérité peut faire obstacle au bonheur qu'on peut s'en détourner et se consoler dans l'illusion au lieu de se confronter à la réalité. Illusion dans la confusion entre le bonheur durable et la recherche sans fin du plaisir et les désirs vains ( cf Epicure et la hiérarchie des désirs) Illusion sur soi en se mentant à soi-même , sur la sincérité des sentiments, dans une conduite de mauvaise foi (cf Sartre) illusion dans la confusion entre croire et savoir Détache toi de tes références et cherche des exemples concrets. Le sujet désirant a tendance à se représenter les choses telles qu’il voudrait qu’elles soient ,à prendre des fictions pour des réalités et cela, non pas simplement parce qu’il manque de connaissance, mais parce que son esprit est sous la domination de puissances trompeuses. «Nous appelons illusion, disait Freud, une croyance quand, dans la motivation de celle-ci la réalisation d’un désir est prévalente » L’avenir d’une illusion [
  13. Dissertation

    En effet, tu peux remercier Liu... A. L'illusion comme un faux bonheur, car factice et fragile. "L’incompatibilité est radicale entre le bonheur et l’illusion.Le bonheur ne s’offre qu’aux yeux ouverts."Michel de Montaigne "Les illusions nous rendent le service de nous épargner des sentiments pénibles et de nous permettre d’éprouver à leur place des sentiments de satisfaction. Aussi devons-nous nous attendre à ce qu’elles en viennent un jour à se heurter contre la réalité, et le mieux que nous ayons à faire, c’est d’accepter leur destruction sans plaintes ni récriminations."Sigmund Freud
  14. Dissertation

    Des bribes rapides pour des suggestions de "croisement" C'est pas très réfléchi ,mais j'ai pas le temps! Alors que tous les hommes recherchent le bonheur, partagent-ils également un désir de vérité comme la philosophie le préconise , (voir des arguments dans ton cours: épicurisme et stoicisme ) Il y a en effet des vérités qui peuvent faire obstacle au désir de bonheur, voire le rendre impossible. Mais.... Si l'on exclut tout désir de vérité, quelle conception se fait-on du bonheur? N'est-ce pas celui d'un bonheur illusoire, voire immoral ,alors que le désir de vérité concerne la connaissance et une conduite raisonnable de la vie, donc une éthique? En examinant le désir de vérité et celui du bonheur, n'en retiendrons-nous qu'une opposition, ou bien une possible et préférable conciliation?
  15. Dissertation

    On attend ton introduction, ta problématique et l'annonce de ton plan. Je ne suis plus disponible pour te répondre .