elodit

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

elodit a gagné pour la dernière fois le 3 mai 2017

elodit a eu le contenu le plus aimé !

À propos de elodit

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    sur terre

Visiteurs récents du profil

560 visualisations du profil
  1. Salle de discussion libre pour tous : 1

    Lois d'existence scolaire Élève: J'existe car je suis évalué. Enseignant: J'existe car j'évalue. Directeur d'école: J'existe car j'ordonne d'évaluer. Ministère de l'éducation: Rien n'existe hormis l'évaluation. Abbé Ernest
  2. SES

    Si tes réponses te semblent incorrectes, nous les corrigerons. Ce n'est pas un problème. Mais on ne les fera pas à ta place. C'est pourquoi pour ma part, je ne t'aiderai pas plus si tu n'indiques pas ce que tu souhaites répondre. Bref, sans travail de ta part. Bon courage.
  3. SES

    Etant donné que tu les as faites, le mieux est de nous montrer tes réponses et on pourra te donner un avis. Je dirais que la baisse des cotisations va entrainer une baisse du montant des pensions et une moins bonne prise en charge des salariés, ce qui risque d'affecter négativement leur productivité et donc le profit des employeurs.
  4. Et le café?

    Mdr Chloé !!!! Vous étiez vraiment pas réveillée ce jour-là. Ca a dû lui faire un choc à votre directeur !
  5. DM poème

    Bonjour, Voici les fautes que j'ai vues : Y (espace entre le y et le a) a t-il des sentiments plus definies? Sur chaque toits, je chanterai les louanges infinies Chacun de nos exploits sera gravé en elle Garde dans toute ta spelendeur
  6. Et le café?

    What else ?
  7. theatre

    D'accord ! Ma foi, vous semblez bien informée. Si elle a eu l'aide qui lui fallait, tant mieux, c'est le plus important !
  8. theatre

    Désolée Mrx. Autant pour moi, je t'ai pris pour l'initiateur du fil d'où mon incompréhension. Il y a effectivement eu confusion.
  9. theatre

    En l'occurrence, c'est assez déplacé comme réponse car c'est à toi de faire ce résumé et donc ce travail. Pour ma part, je t'ai indiqué la structuration du texte ainsi que les passages de l'un à l'autre. A toi de faire la suite.
  10. theatre

    Le texte en question si je ne me trompe pas : Hermione Déclaration d'amour : Je ne t'ai point aimé, cruel ? Qu'ai-je donc fait ? J'ai dédaigné pour toi les vœux de tous nos princes ; Je t'ai cherché moi-même au fond de tes provinces ; J'y suis encor, malgré tes infidélités, Et malgré tous mes Grecs honteux de mes bontés. Je leur ai commandé de cacher mon injure ; J'attendais en secret le retour d'un parjure ; J'ai cru que tôt ou tard, à ton devoir rendu, Tu me rapporterais un cœur qui m'était dû. Je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fait fidèle ? Elle apprend qu'il en aime une autre : Et même en ce moment où ta bouche cruelle Vient si tranquillement m'annoncer le trépas, Ingrat, je doute encor si je ne t'aime pas. Mise à distance "seigneur" Mais, Seigneur, s'il le faut, si le ciel en colère Réserve à d'autres yeux la gloire de vous plaire, Fatalisme de la part d'Hermione qui accepte la réalité mais pose des conditions Achevez votre hymen, j'y consens ; mais du moins Ne forcez pas mes yeux d'en être les témoins. Pour la dernière fois je vous parle peut-être. Différez-le d'un jour, demain, vous serez maître... Face à son silence la colère la saisit: Vous ne répondez point ? Perfide, je le vois : Tu comptes les moments que tu perds avec moi ! Ton cœur, impatient de revoir ta Troyenne, Ne souffre qu'à regret qu'un autre t'entretienne. Tu lui parles du cœur, tu la cherches des yeux. Je ne te retiens plus, sauve-toi de ces lieux, Fatalisme à nouveau Va lui jurer la foi que tu m'avais jurée, Va profaner des dieux la majesté sacrée. Ces dieux, ces justes dieux n'auront pas oublié Que les mêmes serments avec moi t'ont lié. Porte au pied des autels ce cœur qui m'abandonne, Menace de représailles Va, cours ; mais crains encor d'y trouver Hermione.
  11. Aimer le genre humain

    Il me semble qu'il y a deux définitions que j'utilise dans mes pistes de réponses. Une première définition où l'amour renvoie à un sentiment (du désir) éprouvé à l'égart d'autrui et qui se traduit soit par de l'attirance physique, soit par de la tendresse, soit par la symapthie. Une seconde définition où l'amour renvoie à un attachement éprouvé pour un concept (abstrait mais non moins significatif) On parle d'amour de la nation, de la patrie, et là du genre humain) Ces deux définitions ne s'excluent pas : on peut aimer le genre humain sans aimer les hommes, sans éprouver de symapthie pour nombre de leurs actes. .
  12. Dissertation, " Désirer sa liberté est-ce un devoir ? "

    Bonsoir, Je ne suis pas du tout une spécialiste. Mais, immédiatement, je vois une contradiction entre d'un coté "devoir" qui renvoie à une obligation et de l'autre le désir de liberté qui pourrait supposer une absence de contrainte extérieure. Peut-on obliger quelqu'un à désirer et à désirer être libre ?
  13. Aimer le genre humain

    Bonjour, Doit-on aimer le genre humain ? Je suis tombée sur ce sujet qui m'a intriguée. Mes études de philosophie sont loin. C'est pourquoi par curiosité, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. Pour ma part, il me semble que l'on peut répondre comme suit : 1 / Aimer le genre humain : un impératif moral - Au sens kantien étant donné que la maxime contraire ne pourrait être universalisable. - C'est également un impératif religieux. La religion chrétienne prône en effet l'amour du prochain. - L'amour du genre humain au nom d'une vision idéalisée de l'humain. 2/ Aimer le genre humain : un devoir social et pragmatique - l'amour de son prochain est synonyme de cohésion sociale, solidarité, vivre ensemble. - L'amour des êtres humains remplit des fonctions utlitaristes : aimer et être aimer d'autrui est source de satisfactions pour les individus. Pour autant, l'amour du genre ne signifie pas l'amour de toutes les facettes de l'humanité. - Les humains sont parfois capable du pire à titre individuel. - Sans pour autant que ces atrocités n'entâche le genre humain en son entier. En conclusion les deux dimensions ne sont pas incompatibles Comme le dit "plus j'aime l'humanité en général, moins j'aime les hommes en particulier comme individus " Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
  14. Faire un résumé de texte

    Merci Mamy ! J'ai l'impression d'avoir gardé que l'important. Je fais env 135 mots au lieu des 50.
  15. Faire un résumé de texte

    J'ai refait un essai, c'est toujours aussi long et mon style est peut-être trop éloigné du texte : Grâce au developpement des insfrastructures et aux mutations du système productif, (le rapport entre les villes et les campagnes s'est transformé = à enlever peut-être) : les campagnes françaises connaissent aujourd'hui un accroissement important de leur population. De plus en plus de citadins font ainsi le choix de s'installer à la campagne. Ces néoruraux principalement des familles et des retraités viennent y chercher une meilleure qualité de vie. Pour autant, d'importantes disparités demeurent entre les territoires ruraux. Alors que les zones littorales et les villes attirent, les zones très rurales peinent encore à faire venir de nouveaux résidents. Certaines parviennent malgré tout à se rendre attractives en offrant de nombreux services aux nouveaux arrivants. Ces transformations ont entrainé une redéfinition de la physionomie de ces territoires. On peut en distingue trois types : des territoires ruraux résidentiels, d'autes agricoles et enfin des zones intermédiaires.