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  1. Théorème, ruine du joueur, Prolog

    Voici ce que j'ai commencé à faire, mais une fois que j'ai testé avec l'arbre de résolution, je me rends compte que la récursivité ne fonctionne pas comme je le souhaitais mise_ini(_). strategie(_). pari(_). lancement(gagner,mise_ini + pari). lancement(perdu,mise_ini - pari). gen_random(N). gen_random(1,gagner). gen_random(0,perdu). /* X joue si y est la mise et Y superieur a 0(condition d'arret)*/ jeu( X,_,_):- mise_ini(X),X>0. jeu(X,Y,Z):-strategie(Y),mise_ini(X),pari(Z),gen_random(N,W),lancement(W,_),jeu(_,_,_).
  2. Théorème, ruine du joueur, Prolog

    Théorème, ruine du joueur, Prolog Bonjour à toute l'équipe. J'ai un sujet de TP sur Prolog concernant le théorème de la ruine du joueur ( Si un joueur a une fortune initiale finie, il n'existe pas de stratégie pour gagner à coup sûr. À l'inverse, s'il joue sans limite de temps, il finira ruine) et ayant déjà des difficultés dans cette langue de programmation, je me permets de vous demander des conseils.Mon problème : - Je pense savoir comment l'exprimer en français, mais j'éprouve des difficultés pour le retranscrire en Prolog et par la suite pour le faire boucler.- Qu'elles sont les premières questions à se poser ou les méthodes à utiliser afin de résoudre cette exercices.Mon Sujet : Le joueur dispose de 134 €. La mise effective sera de 60 Euros €. Si le joueur n’a plus d’argent, le jeu s’arrête, il est ruiné.Il est demandé de réaliser un programme qui sera appelé par le prédicat jeu/3 définit comme suit : Prédicat jeu(Mise_init,Strategie,Valeur) */ /* ROLE prédicat d'appel global qui permet de savoir en combien de parties un joueur qui a une mise initiale donnée met à être ruine en suivant une stratégie donnée.Argument Mise_init(entier, +) : somme disponible en début de partie.Stratégie (entier, +) : type de stratégie (fixe=2,variable=1).Valeur (entier, +) : pourcentage de la mise disponible ou somme fixe.Mes idées : Pour moi en français, cela donne : Temps que le joueur à de l'argent, je boucle. Suivant la stratégie au début, je génère un nombre aléatoire (0=gagner, 1=perdu), suivant le résultat de ce nombre aléatoire, je déduis ou ajoute la somme à la mise initiale. Je regarde si la mise initiale est bien > à 0 (condition d’arrêt) et je boucle.Condition d’arrêt : si le joueur n'a plus d'argent, il a perdus (Mise_ini<0).( en Prolog pour moi cela donne jeu(x):- mise_ini(y), y>0. mais je ne sais pas si c'est bon )Je vous ai copié la partie du cahier des charges demandé dans un fichier Word ci-joint pour que ça soit plus clair. Je vous remercie par avance pour vos conseils Respectueusement TP Prolog.docx