Fleurisa

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Fleurisa

  • Rang
    Apprenti Posteur
  • Date de naissance

Informations

  • Classe
    Seconde
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Lyon
  1. Bonsoir, Je ne comprends pas ce que veut dire avoir "un cycle" pour une molécule. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ? Fleurisa
  2. Bonsoir ! Je voudrais savoir, si je ne me trompe pas : Lors de l’effort, au contact du dioxygène amené par le sang, le glycogène se dégrade en glucose. Est-ce correct ?
  3. Merci !
  4. Bonsoir, J'avais déjà cherché mais je vous remercie. En fait, je ne trouve pas de définition et c'est ce que j'aurais voulu. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
  5. Bonjour, J'aurais besoin d'un rappel, qu'est ce que le centre de symétrie d'un polygone ? Tous les polygones ont ils un centre de symétrie ? (je sais que 2 points sont symétriques par rapport à un point si ce point est le milieu du segment formé par les points qui forment le segment ) Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
  6. Bonjour, Je voudrais savoir qui organisent les panathénées et si ce sont les prêtres ou les magistrats qui sacrifient et achètent les bœufs ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse
  7. D'accord ! Je vous remercie vivement pour votre aide précieuse ! Fleurisa
  8. Excusez moi, mais je ne comprends pas, si je n'ai pas mis la constante soleil dans mon calcul, c'est parce que je la cherche... Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ?
  9. Cela traduit la proportionnalité entre la constance solaire et 'inverse de la distance au soleil au carré ?
  10. Pour la Lune, j'avais déjà trouvé c'est 1410. Pour Mars, sa constante solaire est égale à l'inverse de sa distance au soleil au carré. Ce qui fait : 1/1.524^2 = 0.43 (valeur arrondie au centième près). C'est correct ?
  11. Je vous remercie énormément. La constante solaire varie dans le sens inverse de la distance de la planète au soleil
  12. En fait, je suis désolée mais je ne suis pas sûre d'avoir compris... Je dois tracer par exemple une courbe représentant la constance (solaire au carré ?) en fonction de la distance solaire au carré ?
  13. Merci beaucoup !
  14. Non, pas du tout.
  15. Bonjour, voici l'énoncé d'un exercice : La constante solaire est la quantité d'énergie reçue par une planète. Elle s'exprime en Watt.m-² La mesure de la constante solaire est effectuée hors atmosphère par des satellites. Distance au soleil(ua) Constante solaire(W.m-²) Mercure 0.387 9400 Vénus 0.723 2685 Terre 1 1410 Lune 1 Mars 1.524 Deux cases de ce tableau ci-dessus n'ont pas été renseignées. Compléter le tableau. Vous devez expliquer votre démarche. J'ai réussi à trouver la constance solaire de la Lune mais pas celle de Mars. On m'a dit que les données étaient réalisées en prenant comme référence la Terre d'où la valeur 1 pour la distance. Il faut donc que je parte de cette constatation c'est à dire que les valeurs des autres planètes ont été calculées à partir de la référence Terre. Je devrais trouver une relation entre les valeurs de la Terre et celle de Mercure et Vénus mais je ne la trouve pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?