Fleurisa

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Fleurisa

  • Rang
    Posteur
  • Date de naissance

Informations

  • Classe
    Seconde
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Lyon
  1. Bonjour ! J'ai fini un exercice et j'aimerais bien que quelqu'un vérifie s'il vous plait ! Énoncé: Calculer la masse de créatine à prélever pour réaliser 50 mL de solution aqueuse saturée de créatine en sachant que pour réaliser 1L de solution saturée de créatine, il faut 0.1 mol de créatine et que la masse molaire de la créatine est de 131g.mol^-1 Ma réponse : m=c*V*M=0.1*0.05*131=0.665=6.65*10^-1g soit 6.65*10^2 mg.
  2. Merci beaucoup !
  3. Bonjour, La formule qui permet de calculer la quantité de matière en mol est n= N/Na N= nombre d'entités Na= constante d'Avogadro en mol^-1 Si N= 10^12 n= (10^12)/ (6.02*10^23)=1.66*10^-12 ou n=10^12/6.02*10^-12=1.66*10^23 Pourquoi une telle différence ? Faut-il que je mette les parenthèses ou pas ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
  4. En fait, je les ai fait : les voici :
  5. D'accord. Je les fais pour demain, merci beaucoup ! Je suis très reconnaissante pour votre aide ! Bonne soirée
  6. Merci pour votre réponse. Je suis désolée mais je n'arrive toujours pas à répondre à la question !
  7. Bonsoir, Voici l'énoncé d'un exercice : On désire vérifier la teneur en fer dans une gélule de timoférol . composition par gélule: sulfate ferreux:172,73 mg soit fer :50 mg acide ascorbique ( vitamine C) :30 mg Magnésium carbonate, Talc ,silice, amidon de maïs,...etc Préparation d'une solution à partir d'une gélule de timoférol: Pour cela il faut: - Placer le contenu d'une gélule de Timoférol® dans une fiole jaugée de 100,0 mL. - Ajouter de l'eau distillée au 3/4 puis compléter au trait de jauge avec de l'acide sulfuriqueconcentré (attention port des lunettes et des gants obligatoire). Bien agiter jusqu'à dissolution complète de la poudre. Soit S0 la solution obtenue. - Prélever 2,00 mL de cette solution mère à l'aide d'une pipette jaugée, et compléter avec de l'eau distillée dans une fiole de 100,0 mL. Soit S la solution obtenue. 1)donner la relation entre la concentration molaire C0 de la solution S0 et C la concentration molaire de la solution S. Préparation d'une échelle de teintes On cherche à réaliser, par dilution d'une solution aqueuse S1 de sulfate ferreux, Fe2+(ag) + SO2-4(ag), dont la concentration massique en ion fer (II), Fe2+(ag)est de 28mg.L−1, différentes solutions de fer(II) de concentrations Ci : Introduire dans chaque tube à essai (tous identiques) un volume Vi de solution S1 de fer (II) à l'aide d'une burette graduée. Compléter à 10,0 mL avec de l'eau distillée à l'aide d'une deuxième burette graduée. Ajouter dans chaque tube à essai exactement 1 goutte d'une solution de ferricyanure de potassium. Le ferricyanure de potassium forme avec les ions fer (II) un ion complexe coloré (bleu-vert). Boucher et bien agiter. Nom du tube : 1,2,3,4,5,6 Volume Vi de solution S1 à introduire (mL) Volume d'eau à ajouter (mL) Concentration massique Cim de la solution diluée de fer(II) (mg/L) 2) Compléter le tableau précédent en calculant la valeur de la concentration en ions de fer (II) dans chaque tube à essais. 3)Comment évolue la couleur du tube 1 à 6? Expliquer. 4) Pourquoi faut-il utiliser des tubes à essais identiques? 5)Comment procéder pour estimer la concentration massique C,en ions de fer (II) de la solution s en utilisant l'échelle des teintes? Par comparaison des teintes , on situe la couleur du tube contenant la solution S entre celles des tubes 4 et 5. 6) a. En déduire un encadrement de la valeur de C. b.Donner un encadrement de la masse d'ions de fer (II) contenue dans une gélule de Timoférol. c. La valeur obtenue est-elle en accord avec la valeur indiquée par l'étiquette? J'ai répondu à toutes les questions et j'ai juste besoin d'aide pour les question b et c de 6. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
  8. D'accord, je vous remercie beaucoup ! Fleurisa
  9. Bonsoir, Je suis désolée de vous poser une question qui vous paraîtra vraiment stupide, mais un millier de milliards, en chiffre, c'est bien égal à 1 000 000 000 000 ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
  10. Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un nom particulier pour une section de tendon du coude. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
  11. D'accord, merci !
  12. D'accord merci ! Alors cela veut dire que deux droites ayant pour équation une fonction affine sont perpendiculaires si la multiplication de leur coefficient directeur est égal à -1 ?
  13. Bonjour à tous ! Je me demande si la propriété suivante est toujours valable et si on peut l'utiliser sans avoir besoin de la démontrer : Si deux droites sont perpendiculaires, alors le produit de leurs coefficients directeur est égal à -1. Je vous remercie d'avance pour votre réponse, cordialement, Fleurisa
  14. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, en fait, je ne savais pas que l'on pouvait invertir les unités sur les axes. Mille mercis !! Cordialement, Fleurisa
  15. J'ai multiplié par 3600 puis divisé par 1000. f(x)=3.6x g(x)=5/18x (*1000 puis / par 3600 pour passer des km/h au m/s)