Gogoumo

Membres
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Gogoumo a gagné pour la dernière fois le 20 janvier

Gogoumo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gogoumo

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

619 visualisations du profil
  1. Physique C

    Oui : 1 kWh = 1KW * 1h 1J = 1W * 1s Et de plus : Puisque 1kW = 103W et 1h = 3600s alors 1kWh = 103 * 3600 = 3,6.106J
  2. qcm inorganique

    Bonjour, Tu trouveras ici des exemples de métaux de transition dont la sous couche d est complète https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal_de_transition Ici, les trois degrés d'oxydation de l'hydrogène ( -1 ; 0 ; 1 ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_degr%C3%A9s_d%27oxydation_des_%C3%A9l%C3%A9ments Et ici des exemples de réactivité de gaz rares https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_des_gaz_nobles
  3. qcm inorganique

    Bonjour, J'ai repéré, une fois prise en compte de la correction de Barbidoux au sujet de l'énergie d'ionisation, au moins trois erreurs ( ou propositions discutables ) dans les propositions de askk, Je dis "au moins" car je ne prétends pas connaître la totalité des réponses.
  4. Aide exercice

    Bonjour, Car il n'est pas interdit de dire "Bonjour" et "merci" Il te faut rechercher dans ton cours ou ailleurs l'équivalent en m/s de le vitesse qui se cache sous le terme de "Mach 1" Et après tout se simplifie !
  5. Consommation d'énergie électrique dans une maison

    Bonjour Question 1 : OK Question 2 : A revoir. La question est largement traitée sur internet. Question 3 : On demande la puissance du four. Ce n'est pas ce que tu recherches. En fait tu as répondu à la question suivante. Question 4 : OK Il vaut mieux donner le résultat en Joules sous la forme scientifique avec un nombre correct de chiffres significatifs Question 5 : OK . Même remarque que pour la question 4 Question 6 : Le four consomme 920/25 = 36,8 fois plus d'électricité que la pompe sur une même durée. Mais la pompe fonctionne 24/0,5 = 48 fois plus longtemps chaque jour
  6. Une boule et une tige exo 11)

    OK Conformément à ton souhait j’arrête mes tentatives d'explications.
  7. Une boule et une tige exo 11)

    Voilà un schéma explicatif qui part cette fois ci de la bonne hypothèse. Les nombres de charges + et - sont inventées mais en accord avec les données de l'énoncé.
  8. Une boule et une tige exo 11)

    Désolé, je ne comprends rien à ce que tu écris.
  9. Une boule et une tige exo 11)

    Désolé, je ne comprends ni ta phrase, ni ta question. Dans cet exercice la tige est chargée positivement, ce qui signifie qu'elle possède davantage de charges + que de charges - Elle entre en contact avec une boule électriquement neutre, donc qui possède autant de charges + que de charges - Il y a donc une différence d'état électrique entre la tige et la boule. Les charges - se déplacent de manière à réduire cette différence d'état électrique Faisons volontairement une mauvaise hypothèse : Si les charges - se déplaçaient de la tige vers la boule : La tige déjà électrisée positivement le deviendrait davantage. La boule initialement neutre s'électriserait négativement Donc la différence d'état électrique entre la tige et la boule augmenterait ce qui est en contradiction avec la règle 3 Conclusion : l'hypothèse est fausse Je te laisse faire, si tu en as envie, le même raisonnement avec la bonne hypothèse.
  10. Une boule et une tige exo 11)

    Bonjour, Il faut savoir que : 1) Un objet électriquement neutre possède autant de charges positives élémentaires que de charges négatives élémentaires. 2) Les charges électriques élémentaires positives présentes dans la matière ne se déplacent pas. 3) Quand on met en contact deux objets qui ne sont pas dans le même état électrique, le déplacement des charges se fait toujours de manière à réduire la différence d'état électrique. Ce déplacement de charges cesse lorsque les deux objets sont dans le même état électrique. En appliquant ces règles tu pourras constater que seule le choix d) est possible et que, en fin d'expérience, la boule ne peut être électrisée que positivement.
  11. Réaction chimique

    @ Denis CAMUS Je suppose que l'auteur de l'exercice a voulu éviter d'utiliser des acides trop connus comme les acides chlorhydrique sulfurique ou nitrique. Remarque : En toute rigueur la formule HF utilisée dans l'énoncé n'est pas cohérente avec la situation décrite. En effet : Soit le camion transporte effectivement du fluorure d'hydrogène HF et celui ci au contact de l'eau de la rivière devient une solution d'acide fluorhydrique ( H3O+ + F- ) suite à la transformation HF + H2O --> H3O+ + F- Soit le camion transporte déjà une solution d'acide fluorhydrique ( H3O+ + F- ) Dans les deux cas la réaction de neutralisation devrait s'écrire ( en se limitant aux espèces actives ) : H3O+ + HO- --> 2 H2O Ou bien ( en tenant compte de toutes les espèces : 2 (H3O+ + F-) + Ca(OH)2 --> CaF2 + 4 H2O @ Mr X Ne tiens pas compte de ce qui précède et qui ne fait que commenter l'énoncé de ton exercice.
  12. Réaction chimique

    Bonjour, Pour neutraliser un acide, il faut utiliser une base. L'un des produits obtenus sera de l'eau. Pour trouver la réaction cherchée il faut donc savoir reconnaître un acide et une base à partir de leurs formules. Il te faut donc rechercher parmi les quatre équations celle qui fait réagir un acide avec une base et qui produit de l'eau. Rappel : Les espèces qui réagissent sont à gauche de la flèche. En France on les appelle des réactifs. Les espèces obtenues sont à droite de la flèche, on les appelle les produits. La réaction B) est la seule qui fasse réagir un acide (HF) avec une base ( Ca(OH)2 ). On obtient bien de l'eau ( H2O) On peut en déduire que le camion contenait de l'acide fluorhydrique (HF) et qu'on a déversé de la chaux ( Ca(OH)2 ) dans la rivière pour neutraliser cet acide.
  13. Géométrie

    La hauteur de l'étiquette est réduite d'un tiers donc h' = h - h/3 = 2h/3 Je suggère : Ancien système Nouveau système Angle de rotation (en radians) 2 π α Rayon de la boite R R Longueur de l'étiquette L = 2πR L' = R α Hauteur de l'étiquette h h' = 2h/3 Aire de l'étiquette S = Lh = 2πRh S' = L'h' = 2hRα/3 L'énoncé précise que S' = 0,3*S ce qui permet de trouver la valeur de α en radians qu'on pourra convertir en degrés.
  14. Chimie inorganique

    Bonsoir, OK, mais comme je te l'ai déjà dit je ne t'aide que si tu me donnes les raisons de tes hésitations. J'ai repéré plusieurs erreurs dans tes réponses, mais je ne veux pas te dire lesquelles car cela reviendrait à faire le travail qui t'est demandé. Toutefois, pour t'aider, je te donne quelques liens qui te permettront de confirmer ou d'infirmer tes réponses. https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_d'ionisation http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Électronégativité/fr-fr/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Métal_de_transition https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligand_(chimie) https://fr.wikipedia.org/wiki/Molécule_homonucléair http://zasite.free.fr/periodique/metal.htm http://mon.ftp.a.moi.chez-alice.fr/Ecole/LSM3/Chimie/Chimie5.pdf https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxygène https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_degrés_d'oxydation_des_éléments https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_des_gaz_nobles http://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/climatologie-climat-couche-ozone-746/page/2/ http://mon.ftp.a.moi.chez-alice.fr/Ecole/LSM3/Chimie/Chimie5.pdf https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrogène https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_potentiels_standard http://public.iutenligne.net/chimie/valls/chimie-11cg2/inorganiques_hydrogene.htm http://uel.unisciel.fr/chimie/strucmic/strucmic_ch09/co/apprendre_ch09_2_06.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédé_Haber
  15. Poids d'un objet

    Bonjour, Tu as raison. Les données de l'énoncé sont insuffisantes pour répondre à la question posée.