Gogoumo

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Gogoumo a gagné pour la dernière fois le Janvier 20

Gogoumo avait le contenu le plus apprécié !

À propos de Gogoumo

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

177 visualisations du profil
  1. Oui, c'est correct. On introduit d'abord avec la pipette jaugée 10 mL de sérum physiologique dans la fiole jaugée. On ajoute ensuite par petites quantités successives 90 mL d'eau distillée en prenant soin d'agiter entre chaque ajout. On obtient ainsi 100 mL de solution diluée 10 fois. Mais il y a une deuxième solution possible !
  2. Mais je metterai une pipette jaugee (dix ml) et une fiole jaugee (25ml) C'est correct? Non. Si tu introduis avec ta pipette jaugée 10 mL de solution dans une fiole jaugée de 25 mL tu obtiendras après avoir complété la fiole avec de l'eau distillée une solution diluée (25/10) = 2,5 fois
  3. Pour diluer correctement une solution, il faut utiliser de la verrerie de précision. Un bécher et une éprouvette dont les graduations sont assez grossières ne conviennent pas. On utilisera donc (comme on le voit sur le document 3) une pipette jaugée et une fiole jaugée. La question est donc de savoir laquelle des quatre pipettes jaugées et laquelle des quatre fioles jaugées il faudra choisir pour diluer dix fois la solution de sérum physiologique.
  4. Pouvez me dire si c'est correct pour la 1) cm= 0,225g/0.25L=0,9g/L Oui, C'est exact. Pour la question 2, je suppose que l'énoncé comporte une petite erreur et que c'est à l'aide du document n°2 ( et non n°3 ) que tu dois identifier la verrerie à utiliser.
  5. Se poser tout d'abord les questions suivantes : Qu'est ce que le sérum physiologique ? Quelle est sa concentration massique ? On pourra alors se poser des questions sur le reste de l'énoncé !
  6. Bonjour, n = 1012 / (6,02.1023) est le calcul correctement posé. Le résultat 1,66.10-12 mol est exact. En revanche n = 1012 / (6,02.10-12) est faux et je ne comprends pas comment tu obtiens la valeur 6,02.10-12 qui figure au dénominateur en lieu et place de 6,02.1023
  7. Bonsoir, Taper sur un moteur de recherche : "Electrisation par frottement"
  8. Bonsoir, Taper sur un moteur de recherche : " conduction métaux"
  9. Non, ce n'est pas totalement correct. Quelles définitions as tu trouvées pour : - Solution, Soluté, Solvant, Solution aqueuse, mélange homogène, mélange hétérogène,dissolution, dilution ?
  10. Une bonne idée serait de rechercher (les moyens ne manquent pas !) les définitions des termes que tu ne connais pas. Cela te permettrait de trouver ce qui te manques encore et de corriger ce qui est faux dans ce que tu as écrit.
  11. Bonjour, Les termes barrés sont à revoir. Une SOLUTION est un MELANGE HOMOGÈNE formé par DILUTION d'une espèce chimique , appelé DISSOLUTION, dans un SOLVANT. Dans une SOLUTION AQUEUSE le SOLUTÉ est de l'eau
  12. Bonjour, Question 2 : En classe de seconde, tu peux calculer la masse d'un noyau atomique comme la somme des masses des particules qui le constituent.
  13. 1b) ces forces sont repulsive si car les car les électrons sont positifs Il s'agit de forces électriques entre noyaux d'atomes d'hydrogène0 Ces noyaux ne contiennent pas des électrons, mais des protons qui sont effectivement électrisés positivement. Les forces sont donc bien répulsives. 1c) Le calcul est correctement posé. Le résultat serait exact s'il était accompagné de l'unité qui le concerne.
  14. 1 b) les atomes sont neutres donc c'est ni l'un ni l'autre ( je pense) Attention, il ne s'agit pas d'une interaction entre atomes mais une interaction entre noyaux d'atomes qui eux ne sont pas électriquement neutres. 1 c) 6,67.10 puissance -11 × (1,67.10 puissance -27)× (9,11.10puissance -31) F = -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (74.10puissance -12) au carré = 1,85.10puissance -47 N Erreur : Tu as utilisé la masse de l'électron à la place de la masse du proton. En effet la question porte sur l'interaction gravitationnelle entre deux noyaux d'hydrogène donc entre deux protons. F(gravitation) = G * (mp) * (mp) / d² = G * (mp)² / d² La forbe d'interaction gravitationnelle est plus faible que la force d'interaction électrique . Il vaut mieux rendre la réponse sous la forme : La force d'interaction électrique est X fois plus grande que la force d'interaction gravitationnelle, la valeur de X étant à calculer. 1 d) j'ai pas compris cette question et j'ai trouvé cette définition mais je comprends toujours pas " L'interaction forte est une interaction attractive importante qui s'exerce sur les nucléons.Elle assure la cohésion des noyaux" . Cette définition est correcte et suffisante pour répondre : L'interaction forte s'exerce entre les nucléons donc elle s'exerce à l'intérieur du noyau et non entre les noyaux. Je vais comme même essayer de trouver d'autres définitions
  15. Oui, c'est exact.