Gogoumo

Membres
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Gogoumo a gagné pour la dernière fois le 20 janvier 2017

Gogoumo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gogoumo

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

751 visualisations du profil
  1. Effet hall

    Il semble qu'il y a eu quelques problèmes dans la transcription de l'énoncé. Je tente tout de même une explication dans la pièce jointe Effet Hall.odt
  2. Balance électrodynamique

    Voir document joint . Balance électrod.odt
  3. Peroxyde d'hydrogène

    Bonjour, En pièce jointe quelques éléments de réponse. Vitesse de réaction.odt
  4. Barre_rails

    Bonsoir, Dans cet exercice, la méthode de l'observateur d'Ampère me semble la plus facile à mettre en œuvre. Il ( l'observateur ) est couché sur le conducteur de manière que le courant lui entre par les pieds et lui sorte par la tête (donc les pieds vers M, la tête vers N) il regarde (en gardant la tête dans l'alignement de son corps !) dans le sens du champ ….. donc : Situation 1 : Il regarde vers le haut Situation 2 : Il regarde vers G …. , son bras gauche tendu indique la direction de la force de Laplace . donc: Situation 1 : La force est horizontale, dirigée vers la gauche et cette force peut faire glisser le barreau vers le générateur. Situation 2 : La force est verticale, dirigée vers le bas, elle "plaque" le barreau vers les rails mais ne le déplace pas. La situation 3 est différente : Même en se contorsionnant l'observateur d'Ampère ne peut pas se coucher sur le conducteur et regarder dans le sens du champ car la direction du courant est la même que celle du champ. Dans ce cas la force de Laplace est nulle.
  5. Force de Laplace N°1

    Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter après les explications de Volcano. La règle de l'observateur d'Ampère ou celle des trois doigts de la main droite qui sont équivalentes permettent de retrouver le sens d'un des éléments (F , B, I ) quand on connait les deux autres. On trouve de nombreux schémas sur internet à ce sujet. En ce qui me concerne, j'utilise parfois un simple post-it plié en son milieu pour former un dièdre ce qui m'évite des torsions du poignet qui ne sont plus de mon âge.
  6. Force de Laplace N°1

    Bonsoir, Voir pièce jointe. Laplace.odt
  7. Mouvement circulaire

    D'après l'énoncé la glissière tourne à vitesse angulaire ω constante autour d'un axe vertical Δ Il en résulte que la masse M est animée d'un mouvement circulaire uniforme de rayon KM et de vitesse angulaire ω L'étude du mouvement circulaire uniforme indique que le vecteur accélération de M est un vecteur centripète de direction KM, dirigé de M vers K et de module ω² * KM Voir (par exemple) à ce sujet l'article " Mouvement circulaire uniforme " de Wikipédia
  8. Mouvement circulaire

    Bonsoir, Ci-dessous quelques explications :
  9. Fonction

    Je te donne les six réponses correspondants aux 6 molécules, mais en les classant par ordre alphabétique et je te laisse le soin de les replacer dans le bon ordre. Ce n'est pas difficile. Il suffit de connaître les définitions du cours. 1) acide carboxylique 2) alcool 3) alcool 4) aldéhyde 5) amine 6) cétone
  10. Fonction

    Les questions 2,3 sont des questions de cours. Si tu fais des propositions de réponse je te dirai ce qu'il en est La questions 5 est dans l'ombre Je n'arrive pas à la lire à l'exception de la propanone et de l'acide lactique pour qui tu as correctement entouré et nommé les groupes caractéristiques.
  11. Fonction

    Il faut donc avant d'enregistrer l'image la faire tourner d'un quart de tour ( avec un logiciel approprié comme Paint par exemple ) Et veiller à ce qu'une image photographiée soit correctement éclairée !
  12. Fonction

    Bonjour Dreadlocks, Est ce que la moindre des politesses ne serait pas de positionner tes documents correctement ?
  13. dosage des ions thiocyanates

    @ manon 3101 : Ton exercice est exact. Il te faut juste : - ajouter l'unité adéquate (question 2b) - Corriger l'unité ( question 3c ) Reformuler la 2e partie de la question 2c) par exemple : On utilise la longueur d'onde qui correspond au maximum d’absorption soit 490 nm environ - Reformuler la réponse de la question 3e) : Le patient a été exposé à la fumée car le taux de thiocyanates dans sa salive ( environ 6,7 mmol/L ) est très supérieur à celui d'une personne non exposée ( de 0,5 à 2 mmol/L)
  14. Solutions à préparer

    Si on désire disposer de 1,5 mol de (H3O+ + Cl-) à partir d'une solution S de concentration préparée à 10 mol/L il faudra prélever 1,5/10 = 0,15L soit 150 mL de cette solution. En effet une solution de concentration C = 10 mol/L et de volume V = 0,15L contient une quantité de matière n = C*V = 10 * 0,15 = 1,5 mol et ceci quelle que soit la nature de la solution (Acide chlorhydrique ou autre )
  15. le son

    Bonjour, Question 1 : Exact Question 2 : Je soupçonne une faute de frappe dans l'énoncé pour la vitesse du son dans l'air. V = 330 m/s et non 300 m/s Dans ces conditions ta réponse ( 990 m ) est exacte.