pzorba75

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    5 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

pzorba75 a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

pzorba75 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pzorba75

  • Rang
    Recteur posteur
  • Date de naissance 07/08/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France/Paris

Visiteurs récents du profil

6 002 visualisations du profil
  1. Suites 1S

    Pour voir clair dans un sujet avec des suites, il faut utiliser l'éditeur de formule, sinon c'est illisible et épouvantable de perdre du temps sans résultat. barbidoux a donné le détail des calculs, à toi de t'inspirer. Sans effort, pas de progrès.
  2. Théorème de thales et homothétie

    1 a et b) Ces triangles rectangles sont des "demi triangles équilatéraux" et cela est facile à démontrer à l'aide du théorème de Pythagore.
  3. Théorème de thales et homothétie

    Sans sujet à traiter, à vérifier ou à résoudre, qu'attends tu sur ce forum?
  4. Probabilité

    Le graphique des effectifs n'est pas conforme à l'énoncé qui ne précise rien sur l'effectif de la classe 5C. Revoir l'énoncé avec ton professeur.
  5. Forme u'u^n

    La dérivée d'un produit de deux fonctions dérivables u et v est une formule du cours (uv)'=...*...+...*.... Tu complètes les ..., et tu calcules u' et v' pour arriver au résultat. Si ce n'est pas assez clair, apprends ton cours dans ton livre.
  6. Forme u'u^n

    Ecris u(y)=-1/2*(-2y-1)^{-3} pour retrouver une primitive de ku'u^n. Un peu de bricolage avec u=-2y-1, u'=-2pour obtenir le résultat.
  7. Notion de continuité

    Ce message, comme tous les messages avec des pièces jointes, tombera forcément dans l'oubli. Plus personne ne passe par les moteurs de recherche avec des questions, google ou bing(o) ne donnant jamais de réponses appropriées quand le fil contient des pièces jointes. Alors, on poste et on re-poste n fois le même sujet. Ce qui alimente le foutoir actuel et en progès accéléré de ce forum.
  8. Fonction composée TerminaleS

    Pour cette question 3) lim lorsque x tend vers +oo de racine de (1-4x)/(1-x), : lim_{x->+infty}[(1-4x)/(1-x)]=lim_{x->+infty}[x(1/x-4)/(1/x-1)]=lim_{x->+infty}[(1/x-4)/(1/x-1)] or lim_{x->+infty}1/x=0 donc lim_{x->+infty}[(1-4x)/(1-x)]=lim_{x->+infty}[(0-4)/(0-1)]=4 finalement, par composition : lim_{x->+infty}sqrt((1-4x)/(1-x))=lim_{X->4}sqrt(X)=sqrt(4)=2
  9. Notion de continuité

    C'est bien de dire que tu as commencé ce DM, mais le montrer c'est mieux, et cela évitera de refaire inutilement, et seulement vérifier tes réponses et continuer avec les autres questions.
  10. Problème mathématique

    Soit I1 et I2 les intérêts perçus en plaçant une somme S. I1=1/4*S*6/100 et I2=3/4*S*8/100 et I2=I1+31,50. Avec ces équations, tu peux répondre aux deux questions, déterminer S, puis I1 et I2.
  11. EXOS

    B est quasiment du cours. Tu as vu en cours cos(2a)=2cos^2(a)-1=1-2sin^2(a), dit autrement 2cos^2(a)=1+cos(2a) <=>cos^2(a)=(1+cos(2a))/2 <=>cos(a)=(+ ou -)sqrt[(1+cos(2a))/2] Maintenant en posant x=a/2, on obtient abs(cos(x/2))=sqrt[(1+cos(x))/2] CQFD Même méthode pour abs(sin(x/2)). je te laisse travailler.
  12. Fonction dérivée et étude de variation d'une fonction

    Le cours sur les dérivées commence par la définition du nombre dérivé, définition à apprendre et à savoir utiliser pour calculer ce nombre, égal à la pente de la tangente à la courbe au point considéré. La fonction dérivée est la généralisation du nombre dérivé à l'intervalle où l'on étudie la fonction. Tout cal est expliqué dans le livre que tu as à ta disposition. Apprendre le cours est la première étape, faire des exercices d'application tels que ceux proposés dans le livre la seconde étape. Ces deux étapes sont indispensables, les maths ça s'apprend. Au travail.
  13. Algorithme et somme d'une suite

    Dans l'enseignement des mathématiques et des sciences physiques, les outils informatiques sont magiques pour faire des conjectures et des vérifications. Rien de plus. Apprendre les mathématiques, c'est apprendre à démontrer, pas après pas, certainement pas sauter directement à la conclusion.
  14. Fonction exponentielle , inéquation , suite

    Merci de votre réponse, le fichier s'ouvre correctement avec Libre Office Calc. J'ai abandonné les solutions Micro$oft Office que je trouve inutilement sophistiquées pour l'accompagnement des élèves niveau lycée. Je subis MS Windows 10 ne voulant pas prendre de risque avec Linux.
  15. nombres en écriture fractionnaire

    Nous pouvons corriger si tu postes tes réponses, mais certainement pas te laisser corriger nos réponses contiendraient-elles des erreurs.