pzorba75

E-Bahut
  • Compteur de contenus

    5 227
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    105

pzorba75 a gagné pour la dernière fois le 8 mars

pzorba75 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de pzorba75

  • Rang
    Recteur posteur
  • Date de naissance 07/08/1947

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France/Paris

Visiteurs récents du profil

6 140 visualisations du profil
  1. Dm vecteur

    Inutile de tout mettre en gras, ce qui revient à hurler. Tape le sujet normalement, et indique tes réponses éventuellement séparées ou incluses alors avec une autre couleur pour faciliter la lecture. Pour le problème, si A' est le milieu de [BC], alors vec(GA')=1/2*(vect(GB)+vec(GC)), pareil avec B' et [AC], puis C' et [AB]. Au travail.
  2. Dérivés

    On peut également utiliser le nombre dérivé en 0, égal au coefficient directeur de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0.
  3. Équation nombres complexes

    Ton énoncé n'est pas correct, relis et corrige. Les solutions de z^3 + (1+i)z^2 + (i-1)z - i = 0 sont z=i, z=(-1-sqrt(5))/2 et z=(-1+sqrt(5))/2. Juste pour te mettre sur la voie.
  4. Série numérique

    f ) 3>e => ln(3)>ln(e)=1 => n>=3 => ln(n)>1 g) -1<= cos(n^2+5)<=1 puis croissances comparées par th. des "Gendarmes" h) lim_{x->0}sin(x)=0 or lim_{n->infini}4/n^3=0+
  5. Nombres complexes

    SI tu attends la réponse toute faite, tu n'apprends rien. Commence par calculer la forma algébrique a+ib, puis le module rho=sqrt(a^2+b^2), en suite tu passes à la forme trigonométrique rho(cos(theta)+i*sin(theta), ce qui te donnera ou presque la fomr exponentielle rho*exp(i*theta). À toi de travailler. Si tu tapes tes réponses, tu auras de l'aide, tu peux te vérifier avec GeoGebra ou une calculatrice...
  6. Devoir Maison Géométrie TS

    En commençant par faire une figure, même à main levée, tu peux répondre sans trop te casser la tête aux questions 1, 2 ,3 et 4. Pour les questions 5 et +, il faut donner les coordonnées de tous les points dans le repère (A;vec(AB),vec(AD),vec(AHE)) et ensuite exprimer les coordonnées des vecteurs concernés dans ce même repère pour conclure. Pour la représentation d'une droite passant par un point A de vecteur directeur vec(d), pour tout M de cette droite, on a vec(AM)=k*vec(d), k étant un réel non nul. Au travail, je n'irai pas plus loin si tu te limites à la photo du sujet.
  7. Statistiques

    Par application de la définition de la moyenne d'une série de valeurs xi. moy=somme(ni*xi)/somme(ni) pour la moyenne des valeurs xi. moy'=somme(ni*axi)/somme(ni)=a*somme(ni*xi)/somme(ni)=a*moy, pour la moyenne de valeurs xi multipliées par a.
  8. equation de droites

    G centre de gravité du triangle ABC est tel que vec(GA)+vec(GB)+vec(GC)=vec(0). Avec cette équation vectorielle tu obtiendras les coordonnées du point G.
  9. Bonsoir pouvez vous m'aider, merci.

    Les messages tapés à la va-vite sur un smartphone sont "phonétiques", au mieux des suggestions et des habitudes constatées par le logiciel. l'orthographe et la grammaire appartiennent à un passé révolu.
  10. Bonsoir pouvez vous m'aider, merci.

    On peut dire que 50% des achats étaient entre 45 et 62,5 euros les jours de promotion contre 15 à 40 euros les jours sans promotion. Le diagramme ne permet de savoir combien de clients sont passés en caisse, mais ceux qui sont passés à la caisse ont dépensé beaucoup plus.
  11. Probabilité conditionnelle

    Tu as bien commencé, c'est correct pour la question 1. L'arbre n'est pas bien lisible, il vaut mieux utilise N1, R1 et V1 au premier tirage et N2, R2 et V2 au second tirage Pour la deuxième question, exprime la probabilité demandée sachant que ....la deuxième boule est verte. Il faudra calculer p(V2) . Même méthode pour la troisième question.
  12. Fonctions

    Je pense que c'est ton idée qui est délicate. Que le changement de variable reste délicat à manœuvrer est également vrai.
  13. Fonctions

    1) Pour "étudier" un fonction f, il faut préciser son domaine de définition, déterminer les limites aux bornes de ce domaine, éventuellement distinguer si f est paire ou impaire pour réduire le domaine d'étude. Ensuite, si f est dérivable, déterminer f' étudier le signe de f'(x) pour tracer le tableau de variations de f.
  14. DM sur Thalès

    ER/EA=3/5 et c'est joué avec EA=ER+RA
  15. Devoir Maison Complexes TS

    9) Calcule le module de zvec(OM), zvec(OM1), zvec(OM2) et zvec(OM3) et exploite l'égalité de ces modules si les points M, M1,M2 et M3 sont sur un même cercle de de centre O. Tu n'as pas compris qu'en donnant les réponses aux questions précédentes tu aidais pour la suite.