OOma

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

OOma a gagné pour la dernière fois le Mars 25 2013

OOma avait le contenu le plus apprécié !

1 abonné

À propos de OOma

  • Rang
    Posteur

Informations

  • Classe
    Enseignant
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Vexin français
  • Loirsirs
    Lectures / randonnée/ dessin/ famille/buller...

Visiteurs récents du profil

2 112 visualisations du profil
  1. ps: on m'a déjà remerciée pour ce conseil ( c'était pour un concours de la fonction publique) Il est bon, si vous arrivez bien à vous pesuader que vous êtes douée,et que vous allez tous les épater. Si c'est un concours et qu'il y a d'autres candidats, il faut que vous les regardiez en pensant:" oui, tu vas voir, je suis bien meilleure que toi!" Bref, avoir envie de gagner, envie de " manger du lion" comme j'ai dit plus haut. Tout est "dans la tête", le stress comme le reste....vous savez bien que c'est la préparation " mentale" qui fait la différence, même en sport!
  2. Ouh là! Pas de médicaments! Surtout pas! Avec ces trucs on s'assomme, on est dans les vaps, c'est tout! Non. Utiliser la méthode coué. Respirer et se dire tranquillement: " je suis bonne. Je suis douée. J'ai plein de qualités. Si, si, c'est .vrai!" . Répéter 1000x, le matin, le soir, etc... Se persuader, respirer et y aller en vainqueur. La tête haute, le sourire aux lèvres...tranquille. En vainqueur! Prête à manger du lion! Respirer à pleins poumons souvent . Et vraiment, se persuader qu'on est super, qu'on est bien, qu'on est doué et que tout,le monde le sait, le voit...(Et boire,un petit apéro sympa, léger, juste pour se décontracter - seulement si on en a l'habitude) Respirer, respirer, respirer....
  3. A un " certain âge" ou à " un âge certain"? Exégèse possible: soit il s'agit de rappeler son grand âge à Mr Papillon. Soit il s'agit d'une réflexion désabusée sur le passage du temps..... C'est le problème des écrans: il y manque toujours le ton, la mimique, la voix ( monte ou descend. )
  4. Oui, JLN, celui qui est fier comme un ptit banc!
  5. Et Mickey l'ange....?
  6. Retour aux perles: En terminale on a écrit: " sur un pied d'estale"...... Ça fâche le correcteur...
  7. Non, je parle pas du tout de ça. N'exagérons pas. Je parle de civilité minimum. Genre: " merci d'avance" par ex.qui vous exonère d'un merci après. Et puis bonjour et au revoir....contact minimum, civilité de base.,( je ne parle pas de " gratitude". C'est encore autre chose.) Bref, les " petits mots magiques" qu'on enseigne aux tout-petits.
  8. C'est bizarre. On répond à des demandes. Parfois instantes: " au secours" ou :"c'est pour mercredi" etc.. Et puis notre réponse tombe dans un puit sans fond. Pas de plouf ....rien. Il n'y a aucune réaction: ni merci, ni "j'ai pas compris " ni " expliquez moi mieux" ni...le début d'un commencement de dialogue. Bref, un petit " merci" ou " je vais corriger tout ça" ou " super" ou "à bientôt" ou.....Ça me ferait au moins comprendre que ma réponse a été lue par le demandeur. C'est bizarre, non?
  9. j'y comprends rien. On "reproche" quoi à qui? pourquoi? Une allusion à mon inscription en 2012?( Comme le temps passe.....) Et que je sois si peu venue sur e-bahut depuis 2012? C'est ça? ben, c'est que c'était bien plus facile pour les nuls sur cbpp. Chui pas douée, et le site me semblait compliqué. Difficile d'importer un texte, ou juste une partie, chui pas douée, je vous dis! Difficile d'utiliser les couleurs et les: "comment ça s'appelle déjà, là en haut (gras, barré, italiques) des "icônes"?? et puis ci-dessous: "glisser les fichiers à joindre" et la taille 97,66MB c'est du chinois pour moi. bon, bye-bye, je vais aller du côté de l'allemand, ça, ça me plaît.( il y a un texte pour le bac à "corriger".) Mais comme je ne peux faire grand chose su i-pad, il faut bien que j'attende que l'ordinateur soit libre. On ne fait pas ce qu'on veut quand on voudrait....
  10. Aïe, aïe, aïe....
  11. Eh bien, je suis comme Moîravita. En quatrième j'ai pensé que c'était super. Ma mère était prof....J'ai voulu enseigner aussi. Evidence... Alors j'ai fait tout le cursus. Mais j'ai juste passé la maîtrise avant les barricades de mai 68! Et puis les bébés, les enfants...Puis à 40 ans, j'ai repris, passé le capes " pour voir"...je suis retournée en fac (congé formation) avec un plaisir énorme pour l'agreg et puis ...difficile de laisser ce plaisir d'étudier, creuser, apprendre, j'ai continué avec un dea ( en 3 ans parce que j'avais quand même la famille et 180 élèves à gérer) j'ai pensé à un doctorat mais c'est le mari qui a calé. Et comme Moîravita, c'esr pour la vie, " prof un jour, prof toujours".... J'ai écrit deux fois le mot:"plaisir". Oui, ça me plaît. (C'est la retraite qui ne me plaît pas. )
  12. je réponds , votre texte est incomplet, je suppose. alors: rouge=faux à corriger/bleu= corrigé/barré=supprimez
  13. Déjà répondu. Même exo, même réponse....
  14. La première chose à faire, c'est de chercher le sens des verbes proposés dans la liste. Ensuite il ne s'agit pas de les mettre n'importe où dans les trous du texte. Il faut lire ce texte, comprendre un peu ce dont il parle. Allez, ouvrez le dico, cherchez le sens des verbes et des mots essentiels de ce mini-texte!