Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 22/01/2017 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Sablefin

    Orthographe.

    Bonsoir missme (ou Marion) Alors, cette soutenance, comment s'est-elle passée? Super que tu aies été acceptée dans ton CHU. Un métier difficile, mais je suis certaine que tu seras à la hauteur. Je t'ai déjà répondu, ainsi qu'à ton frère, sur Cyberpapy, mais j'avais un autre pseudo.
  2. 3 points
  3. 3 points
    chloém

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Jeux de mots sur "rien" qui peut être tout. La chanson entière ne dit pas rien...Et j'aime bien.
  4. 2 points
    Nakky

    Commentaire a ma fille de Victor hugo

    Retient Celà n'abondonne pas Un petit jaime si t'est d'acc dans mon profils mdr j'rigole
  5. 2 points
    Barbidoux

    Maths 5e

    au départ de Bordeaux il y a un passager de plus qu'au départ de Barcelonne
  6. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    Bonjour, le Père Noël est passé : j'ai eu une montre , un casque audio sans fil, un ballon de foot, un sweat à capuche, un antivol pour mon vélo, deux figurines pop, et de l'argent le casque est génial!! et toi Liu ? Merci Moîravita bonne joournée
  7. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    merci Mamy pour la neige mes sablés miam!
  8. 2 points
    Denis CAMUS

    Joyeux Noël

  9. 2 points
    bgdg

    Dissertation

    Merci beaucoup
  10. 2 points
    Liu

    Explication de texte

    Bonjour, Qu'est-ce que le divertissement pour Blaise Pascal ? Qu'est-ce qui y est recherché ? Plus largement, qu'est-ce que cela revèle sur la condition humaine ? En complément, tu peux lire ceci pour mieux saisir la thèse : http://www.philolog.fr/le-divertissement-pascal/
  11. 2 points
    Denis CAMUS

    Construction de tableau

    Ça m'a l'air correct.
  12. 2 points
    C8H10N4O2

    urgent svp

    Une langue évolue, oui, mais ce que je constate surtout c'est qu'au prétexte apparemment irrésistible d'accompagner le changement, on maquille en vertu ce qui n'est souvent rien d'autre qu'une démission intellectuelle. Démission par rapport à notre devoir de transmettre un héritage qui je le rappelle ne nous appartient pas. La langue française existait avant nous, nous n'en sommes que les dépositaires temporaires, tâchons de la rendre la moins abîmée possible aux générations suivantes. Et puis le langage, c'est quand même autre chose qu'un moyen de transmettre de l'information, c'est aussi là que se forme la pensée. À quoi peut bien servir de savoir faire des maths si on est par ailleurs incapable de penser la finalité ou de saisir les enjeux de la tâche qu'on se propose d'accomplir ? Alors oui pourquoi lire Homère ou Racine plutôt que de regarder la télévision, pourquoi se donner la peine de s'exprimer correctement ? J'ai la faiblesse de penser que c'est parce que c'est par le travail de la culture qu'on accède véritablement à son humanité : ce n'est pas un donné à la naissance, c'est un acquis qui demande efforts et exigence.
  13. 2 points
    C8H10N4O2

    urgent svp

    Coup de gueule compréhensible, mais vous vous adressez à une génération qui pour sa grande majorité ne maîtrise pas correctement sa langue maternelle jusque et y compris au moment de l'entrée dans le monde du travail. Quand on choisit de ne plus enseigner les fondamentaux en primaire au profit d'activités censées développer la créativité et la capacité à interagir en groupe, quand le professeur n'est plus un maître mais un partenaire qui doit accompagner l'enfant dans l'expression de sa spontanéité, vous obtenez ça : une génération sacrifiée qui ne sait plus ni lire ni écrire correctement.
  14. 2 points
    chloém

    Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Je vois que tu procèdes avec méthode: ça va t'aider. Au moins cette fois, tu es remerciée pour ce que tu fais, preuve que c'est déjà efficace. Reste à gérer la tension et la fatigue qui s'ensuivent, car tout cela demande beaucoup d'énergie. Il te faudrait mettre en oeuvre une sorte de "sas" qui te permette de décompresser en sortant, de façon à pouvoir travailler à tes projets. Il semblerait que des exercices de respiration, de méditation, de yoga... puissent apporter une bonne aide pour décompresser. La marche est sûrement aussi un bon moyen, souvent très simple à mettre en oeuvre, et elle peut être associée à l'écoute de musique, par exemple (sauf si on a des rues à traverser!). Quelques idées en vrac!
  15. 2 points
    Liu

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Merci beaucoup pour cet aimable message qui me touche beaucoup ! J'essaye de transmettre un peu par tous les moyens les connaissances en sociologie que j'ai acquises et qui m'ont passionnées. J'ignore si mes fiches serviront, peut-être, probablement que non mais sait-on jamais. J'espère que vos rentrées se sont bien passées ! Pour ma part, les deux élèves dont je m'occupe ont été adorables chacun dans leur style. Le dialogue passe très bien avec les enseignantes. On a pu faire ensemble les premières adaptations de supports sur la base de sites spécialisés sur la dyspraxie que je connaissais. Elles sont très à l'écoute et pour ma part, je propose sans rien imposer car je n'ai pas forcément les réponses. Mais en bricolant ensemble, je pense qu'on va arriver à faire au mieux ! Ma foi, jusqu'ici tout va bien ! Je suis soulagée de ne pas avoir à revivre la mise à l'écart et le dénigrement de l'an dernier.
  16. 2 points
    moîravita

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Merci, Liu , pour ces voeux de bonne rentrée qui s'adressent à tous les membres de ce forum. Je te souhaite moi aussi un épanouissement dans ta nouvelle tâche et j'ai confiance : ta volonté de bien faire, ton enthousiasme, ton empathie et cette humilité que j'apprécie porteront tôt ou tard leurs fruits . Tu as compris que la vocation de ce forum était avant tout d'apporter de l'aide aux lycéens, étudiants de toutes disciplines , non un espace pour y exhiber des connaissances livresques inaccessibles aux jeunes en difficulté , non un moyen de les renvoyer pour exécuter leurs devoirs , sauf exception, sur un site internet, et je te remercie pour ta générosité et ton empathie à publier des fiches qui pourraient les aider . Que ta rentrée soit à la hauteur de tes espoirs .
  17. 2 points
    Liu

    Les lectures radiophoniques

    Bonjour, Je partage la lecture radiophone d'extraits de textes de la Ferme aux animaux de G.Orwell proposée par France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/la-ferme-des-animaux-de-george-orwell-1-premiere-partie?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1496513467 Bonne écoute !
  18. 2 points
    OOma

    Les petits mots magiques

    C'est bizarre. On répond à des demandes. Parfois instantes: " au secours" ou :"c'est pour mercredi" etc.. Et puis notre réponse tombe dans un puit sans fond. Pas de plouf ....rien. Il n'y a aucune réaction: ni merci, ni "j'ai pas compris " ni " expliquez moi mieux" ni...le début d'un commencement de dialogue. Bref, un petit " merci" ou " je vais corriger tout ça" ou " super" ou "à bientôt" ou.....Ça me ferait au moins comprendre que ma réponse a été lue par le demandeur. C'est bizarre, non?
  19. 2 points
    Liu

    Gèrer le stress des oraux : des conseils

    C'est une très belle métaphore, c'est également celle que Goffman utilisait pour étudier les interactions sociales. J'espère ne pas "perdre la face" durant ces échanges mais effectivement en faisant preuve d'autodérision j'aurais toujours une distance salvatrice à mon rôle ! Non, vraiment une belle métaphore ! Merci Moiravita !
  20. 2 points
    moîravita

    Gèrer le stress des oraux : des conseils

    Salut, Liu , Rien de tel que l'humour pour déstresser . Imaginer le prof aussi dans une situation plus que délicate ! Et penser à rire , même devant lui . C'est con, mais cela m'a toujours aidée et valu une bonne note … j'y allais comme à un rendrez-vous entre amis, un peu à côté de mes pompes : rien n'est jamais définitif ! Bien respirer, bâiller, sourire, un zeste de folie … et advienne que pourra ! Avec mes pensées d'encouragement .
  21. 2 points
    OOma

    Les petits mots magiques

    Non, je parle pas du tout de ça. N'exagérons pas. Je parle de civilité minimum. Genre: " merci d'avance" par ex.qui vous exonère d'un merci après. Et puis bonjour et au revoir....contact minimum, civilité de base.,( je ne parle pas de " gratitude". C'est encore autre chose.) Bref, les " petits mots magiques" qu'on enseigne aux tout-petits.
  22. 2 points
    Micheline

    Et le café?

    @OOMA Aïe, aïe, aïe.... Te répond en écho Micmac/Micheline Un petit café pour te réconforter? Est-il réservé aux membres anciens et attitrés de ce forum !
  23. 2 points
    OOma

    Et le café?

    Aïe, aïe, aïe....
  24. 2 points
    Mr PAPILLON

    Fusionner des PDF dans un seul fichier

    Re. Pour obtenir l'icône de "PDF Sam Basic" sur le bureau, dans W10 : Démarrer >> Faire défiler tous les programmes jusqu'au programme PDF Sam Basic >> Clic Gauche pour ouvrir le dossier >> Sur la première ligne, tu as l'image de l'Icône >> Tu déposes ton pointeur sur l'image >> Clic et maintenir le clic >> Déplacer le pointeur avec l'image de l'icône sur le bureau >> Lâcher le clic, c'est fini.
  25. 2 points
    Mr PAPILLON

    Fusionner des PDF dans un seul fichier

    Donc tu trouves ton programme installé dans Démarrer >> Tous les programmes ou directement dans la liste à gauche sur W10 Image 1 =============== Tu cliques et le programme s'ouvre Image 2 =============== Tu cliques sur la fenêtre "Fusion" Image 3 =============== Tu fais glisser les fichiers à fusionner dans la partie supérieure de la page =============== Ensuite tu règles les paramètres Image 5 =============== Créer le dossier de destination du pdf assemblé Image 6 =============== Ensuite "Exécuter" Image 4 =============== Ensuite : Ouvrir avec l'onglet, à droite de Exécuter ou aller dans le dossier créé pour l'occasion. Encore des questions, demander !!! >>>>>>>>> N'existe plus, ex Papy Toc-Toc.
  26. 2 points
    Mamy

    Et le café?

    Pas de pb, j'ai un bon antivirus.
  27. 2 points
    chloém

    Et le café?

    Bah! L'avantage, c'est qu'on grossit aussi virtuellement...
  28. 2 points
    chloém

    Fiche-Figures de style

    Je ne reprends pas ce qui est juste. Et puisque Micheline a mis un lien, je m'en sers chaque fois que possible! Autre lien dont je me sers: https://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/index-figures.php Pas mal du tout!
  29. 2 points
    Micheline

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Chanson du mois de Mai L’âne le roi et moi Nous serons morts demain L’âne de faim Le roi d’ennui Et moi d’amour Un doigt de craie Sur l’ardoise des jours Trace nos noms Et le vent dans les peupliers Nous nomme Âne Roi Homme Soleil de Chiffon noir Déjà nos noms sont effacés Eau fraîche des Herbages Sable des Sabliers Rose du Rosier rouge Chemin des Écoliers L’âne le roi et moi Nous serons morts demain L’âne de faim Le roi d’ennui Et moi d’amour Au mois de mai La vie est une cerise La mort est un noyau L’amour un cerisier. Jacques Prévert Histoires et d’autres histoires, 1963 |
  30. 2 points
    chloém

    Fiche-Figures de style

    Ne sois pas déçue: je trouve au contraire que tu t'en es bien sortie et que tu t'es pas mal débrouillée. De plus, sur un certain nombre de points, surtout dans le premier "paquet" de corrections, mon avis n'était pas si tranché que cela! Ce n'est pas un exercice facile: les exemples donnés avec les définitions sont généralement beaucoup plus nets que les figures qu'on a à analyser dans un texte. Ne te fais pas de souci.
  31. 2 points
    corcega

    Un truc pour problématiser en philo

    Super ressource pédagogique ! Ce serait bien de l'épingler.
  32. 2 points
    chloém

    Corpus : la guerre des sexes.

    Je te le souhaite
  33. 2 points
    chloém

    Corpus : la guerre des sexes.

    Une proposition: Quelle place pour la femme? - la réalité dénoncée. - des aspirations légitimes. - homme, femme: un dialogue impossible?
  34. 2 points
    Denis CAMUS

    DM VECTEUR

    Bonjour, Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
  35. 2 points
    corcega

    question

    Bonjour, Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Ce n'est pas très compliqué pourtant... Pour demander de l'aide, tu vas sur la section adaptée, ''Commencer un nouveau sujet'', et tu poses ton problème. Mais bien sûr, on ne fera pas les devoirs à ta place. Ici on aide et on corrige. Donc avant toutes choses, postes ton travail pour que les contributeurs t'aide. Si tas d'autres questions plus précises, n'hésites pas.
  36. 2 points
    Denis CAMUS

    DM maths URGENT

    Avec h(0) et h '(0) on a directement b et a., en prenant l'origine des hauteurs au point de lâcher.
  37. 2 points
    pzorba75

    DM maths URGENT

    1) se traduit par h'(0)=1 et h(6)=0. Ce qui donne deux équations d'inconnues a et b qu'il faut résoudre.
  38. 2 points
    Fée Viviane

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Madame. Le principe d'un forum d'aide aux devoirs n'est-il pas la multiplicité des réponses qui en règle générale sont complémentaires, et non pas postées par d'autres pour vous désobliger. Il me semble que vous pourriez accueillir les nouvelles venues comme il se devrait. Sans vouloir vous être désagréable, je pense, les connaissant, que ces personnes sont aussi qualifiées et compétentes que vous, ne croyez-vous pas ? Alors, acceptez de bonne grâce, la présence des nouvelles venues qui viennent aimablement renforcer les effectifs d'e-Bahut, qui au vu du nombre croissant de demandes restées sans réponses, laissent apparaître ouvertement un déficit certain en aidantes et aidants. Bien à vous.
  39. 2 points
  40. 2 points
  41. 2 points
    Nina13

    Aide devoir inventions français

    Ma propre description est : - Ce sont des couleurs saturées, associer à ses couleur primaire .Ils y'a des personnes hybrides comme par exemple la tête de coq , avec les ailes d'anges. - Il y' à des formes circulaires , cest un monde onirique avec des représentations assez infantile , il n'a pas de perspective. Le personnage centrale pourrez être sur une piste de cirque , c'est un jongleur , il est en position de déséquilibre. -On vois un être hybride avec tête de cheval et corps d'humain ,
  42. 2 points
    Birmane

    Salle de discussion libre pour tous : 1

    Dur dur comme jugement, !
  43. 2 points
    Filousophe

    j'ai un problème avec la correction de mon devoir

    Voyons maintenant la présentation de l'argumentation. C'est la un point positif de votre travail, vous essayez de respecter la démarche: présentation du problème et de l'intérêt philosophique, puis présentation de l'étude ordonnée. « L'argumentation est structurée en deux étapes. Dans une première partie, il ( qui? Utilisation imprécise du pronom) montre (verbe flou, un philosophe démontre) que la volonté de l'homme est déterminée par les circonstances. Dans une seconde partie, il cherche ( terme qui rend imprécise ses idées) à établir que les circonstances ont un effet sur l'homme s'il leur accorde de l'importance. »( présentation trop vague qui ne restitue pas l'idée forte de Hegel, la liberté de l'homme face aux déterminations tant externes qu'internes.) Cette présentation est imprécise et vague. Elle ignore la démarche essentielle de Hegel et par là le problème.Vous n'avez pas lu avec précision la première phrase du texte. Vous devez être comme un artisan qui vient rendre visite à l'atelier d'un autre artisan. Vous le trouvez en plein travail, mais comme vous exercez le même métier, vous savez ce qu'il fait, ce qu'il a fait précédemment et ce qu'il va faire ensuite.Ainsi vous entrez dans l'atelier de Hegel, un penseur comme vous et vous le voyez faire. Immédiatement vous devez identifier sa pratique et en raisonnant savoir ce qu'il va faire. " On dit volontiers..."ces trois mots suffisent pour identifier la démarche du philosophe: c'est la démarche philosophique d'analyse critique d'une opinion courante reconnaissable à cette structure: première phrase renvoyant à l'opinion:" on dit que...on soutient volontiers...on croit que..., puis à la deuxième ou troisième phrase un terme introduisant la correction :"Mais en réalité, mais en vérité" Vous n'avez pas identifié le double discours du texte: le discours de l'opinion, on croit que..., et le discours du philosophe:" mais en réalité..." et par là le problème opposant deux réponses contradictoires: La volonté de l'homme est-elle soumise passivement à des déterminations tant externes qu'internes comme le croit l'opinion ou bien au contraire, comme le soutient Hegel, sa volonté lui permet d'affirmer sa liberté et la responsabilité de ses actes.Voila le problème posé, poser une question n'est pas poser un problème. Face à l'opinion courante, que fait un philosophe? d'abord il expose l'opinion, identifiée comme telle: voici ce que dit l'opinion. Ensuite il la corrige: voici en quoi elle est erronée, le philosophe peut mettre en évidence le mécanisme de l'erreur, démontrer ses conséquences théoriques ou pratiques négatives, il peut en faire une analyse fonctionnelle: l'opinion est erronée, mais elle a une fonction, un usage. Enfin le philosophe doit établir la réalité: voici ce qui doit être dit.
  44. 2 points
    Liu

    Présentation

    Bonsoir à vous deux ! Merci ! Oui, je me souviens. Je me disais bien que ce papillon m'était familier, Heureuse de vous savoir ici et de pouvoir bénéficier de vos compétences ! Au plaisir de vous lire !
  45. 2 points
    Papy BERNIE

    Devoir Maison besoin d'aide

    Bonjour, 1) M se déplace dur [AB] avec AB=6 donc tu peux répondre. 2) Tu expliques pourquoi tu peux utiliser Thalès qui donne : BM/BA=MN/AC (6-x)/6=MN/5 Le produit en croix te donne : MN=(5/6)(6-x)=(5/6)*6-(5/6)x=5-(5/6)x Aire AMNP=x*[5-(5/6)x]=5x-(5/6)x² 3)a) f(3)=5*3-(5/6)*3²=15/2 f(3)-f(x)=15/2 - [5x-(5/6)x²]=(5/6)x²-5x+15/2 On développe ce qui est donné : (5/6)(x-3)²=(5/6)(x²-6x+9)=(5/6)x²-5x+45/6=(5/6)x²-5x+15/2 Donc : f(3)-f(x)=(5/6)(x-3)² b) (x-3)² est toujours positif car c'est un carré ( ou nul si=3) donc (5/6)(x-3)² 0 Donc f(3)-f(x) 0 ce qui donne : f(x) f(3) c) La fct f(x) passe par un maximum qui est f(3)=15/2 obtenu pour x=3. 4) Tu conclus.
  46. 2 points
    Bonsoir, Non, ce n'est pas sérieux, c'est même carrément insultant. Comment oses-tu poster autre chose que le résultat de ton travail personnel ? Le prétexte de l'accumulation des devoirs, du Brevet blanc et des stages en entreprise n'est qu'une fausse excuse pour ta fainéantise. Personne ici ne corrigera un texte issu de la moulinette d'un traducteur en ligne.
  47. 2 points
  48. 2 points
    moîravita

    EPI 5EME CHIMIE/FRANCAIS

    Sans former d'opinion sur ce "poème" commandé, je compte les pieds de tes vers . v. 1à 3 : OK : 12 pieds. v.4 il/lui/faut/ four/nir/une é/ner/gi/e/ de/ sé/choir (le e à la fin d'un mot compte s'il est devant une consonne) V;5 : 11 pieds (piq') le e reste muet à la fin d'un vers . v.8: 11 pieds (phas/en/do/ther/miq') V.11 . tous/en/sem.bl'/a/gi/ssent/sur /ses/beaux.cris/taux/ 11 Pieds. V.13 : 11 pieds : tu sais maintenant pourquoi . PS: La répétition de sublimation n'est pas adroite dans un poème . Bon courage . Bonne chance .
  49. 2 points
    Lizzie50

    Commentaire le Soleil, Baudelaire

    Je l'avais vu, du copié/collé sans aucune modification. Trop bien rédigé pour un élève. Je n'ai pas osé le souligner. Son prof s'en rendra compte du premier coup d’œil.
  50. 2 points
    moîravita

    Commentaire le Soleil, Baudelaire

    Recopié intégralement du net . Bravo!