Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 22/12/2017 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Nakky

    Commentaire a ma fille de Victor hugo

    Retient Celà n'abondonne pas Un petit jaime si t'est d'acc dans mon profils mdr j'rigole
  2. 2 points
    Barbidoux

    Maths 5e

    au départ de Bordeaux il y a un passager de plus qu'au départ de Barcelonne
  3. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    Bonjour, le Père Noël est passé : j'ai eu une montre , un casque audio sans fil, un ballon de foot, un sweat à capuche, un antivol pour mon vélo, deux figurines pop, et de l'argent le casque est génial!! et toi Liu ? Merci Moîravita bonne joournée
  4. 2 points
    maël - missme

    Joyeux Noël

    merci Mamy pour la neige mes sablés miam!
  5. 2 points
    Denis CAMUS

    Joyeux Noël

  6. 1 point
    ADDITION : et-par ailleurs-de plus- en outre -aussi - également- non seulement...mais encore . séries du types : d'abord...ensuite... enfin .../ primo...secundo... tertio .../ en premier lieu ... en second lieu... en dernier lieu ...- EXCLUSION : ou ...ou - soit ...soit CAUSE : car- en effet CONSEQUENCE : donc- par conséquent-c'est pourquoi-aussi-ainsi-en conséquence-d'où OPPOSITION : mais-toutefois-nénmoins-pourtant-inversément-à l'inverse-au contraire-en revanche CONCESSION : certes ...mais- sans doute ...mais RESTRICTION : mais-toutefois-néanmoins-cependant-pourtant PREUVE , EXEMPLE : ainsi - par exemple TEMPS : d'abord-ensuite-enfin-alors COMPARAISON : ainsi- de même
  7. 1 point
    Barbidoux

    Fraction simplifier

  8. 1 point
    julesx

    Suites 1S

    Je ne suis pas infaillible, loin de là, mais, a priori, je suis aussi d'accord avec Mrevol, v2 correspond à n=1 dans la formule de récurrence, donc v2=(1-v1)/1=(1-(-2))/1=3 v3=(1-v2)/2=(1-3)/2=-1 etc... Par contre, pour le problème avec la calculette, il faudrait que Mrevol nous en dise plus, en particulier, le modèle de sa machine et la syntaxe utilisée.
  9. 1 point
    anylor

    Fraction 5e

    bonjour f) la dernière fraction est fausse 2/3 = (2x2) / (3x2) = 4/6 4/6 = (4x3) / (6x3) = 12 /18 4/6 = 2/3 = (2x 7) / (3 x 7) = 14/ 21
  10. 1 point
    Barbidoux

    Fraction 5e

  11. 1 point
    PAVE

    Devoir Maison Trigo TS

    Sais tu tracer en 2 minutes (environ ) un cercle trigonométrique en y faisant figurer les valeurs remarquables dont tu as besoin pour un exercice donnée... c'est une bonne bouée de sauvetage ? (on peut faire sans compas, mais c'est mieux et plus lisible si on trace le cercle de base avec... un petit compas de quat' sous !!)
  12. 1 point
    volcano47

    Suites Numériques

    tout dépend des notations, il faut mieux comprendre ce qu'on fait avec une notation générale et après, on adapte avec les données numériques . ici, U1 = 305,10 et U4 =309,70 on a une suite géométrique de raison q=1,005 ; d'une manière générale U2 = qU1 par définition de la raison d'une suite géométrique (c'est du cours) et de même U3 =q U2 = q² U1 etc.... ; donc pour le terme de rang n , Un = U(n-1). q et donc Un = U1.q ^( n-1) .
  13. 1 point
    moîravita

    personnages fictifs

    Bien sûr, mais le personnage qui dit "je" dans un roman autobiographique n'est pas nécessairement l'écrivain . Je pense que ce n'est pas la question que se pose Maël . On parle de roman ,ici, de fiction romanesque, non de récit de vie .
  14. 1 point
    julesx

    Limite exponentielle

    Ce n'est pas l'opposé, mais l'inverse. Et si ex/x tend vers l'infini, son inverse tend vers 0 ! Tu pouvais aussi diviser numérateur et dénominateur par x pour obtenir 4/(ex/x +1/x).
  15. 1 point
    PAVE

    Notion de continuité

    ?? En principe tant que tu peux EDITER ton message, il suffit de placer ton curseur après la citation puis de reculer avec la touche Retour arrière (Backspace). Peut-être que Denis s'il passe par là, pourra supprimer ces 2 messages sans intérêt ! Mais sinon, le temps passant, ce topic tombera dans l'oubli.... Bonne nuit.
  16. 1 point
    chloém

    Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Bonjour Liu, S'agissant d'un contrat, donc d'un document bilatéral, je te conseille vivement de le signer pour éviter tout flou juridique qui pourrait éventuellement te créer des problèmes de justificatifs ultérieurement. Bonne continuation!
  17. 1 point
    moîravita

    j'ai pas compris

    OK. Mais il s'agit d'une acception imagée populaire , sinon argotique, des verbes "descendre" et "sortir" .
  18. 1 point
    Denis CAMUS

    j'ai pas compris

    Il est descendu (par un tueur qui le suivait). Ils sont sortis (de la boite par le videur).
  19. 1 point
    tout à fait d'accord avec pzorba. Pour résumer quand la pente (coeff directeur mais il faut savoir ce que c'est, c'est toujours pareil) de la tangente est positive en un point ou sur un ensemble de points appartenant à un intervalle , c'est que, sur cet intervalle, la fonction représentée est croissante et inversement (mais que signifie "fonction croissante ou décroissante" ?). Si ce que je dis est pour toi du japonais ou du plattdeutsch, c'est qu'il faut revoir le cours sur la dérivée. De plus, il y a des quantités de cours de tout niveau sur Internet (ne serait-ce que Wikipédia où on peut même lire le petit chapitre sur l'histoire du calcul infinitésimal que je trouve bien fait)
  20. 1 point
    moîravita

    j'ai pas compris

    Quand on peut ajouter "par quelqu'un " à la fin de la phrase, on a affaire à la forme passive du verbe . Ils sont sortis par mauvais temps (on ne peut ajouter "par quelqu'un " qui ferait l'action de sortit: il s'agit donc de la voix active) Ils ont été longuement applaudis (on peut ajouter "par quelqu'un ", par les spectateurs par exemple : il s'agit donc de la voix passive )
  21. 1 point
    pzorba75

    Fonction dérivée et étude de variation d'une fonction

    Le cours sur les dérivées commence par la définition du nombre dérivé, définition à apprendre et à savoir utiliser pour calculer ce nombre, égal à la pente de la tangente à la courbe au point considéré. La fonction dérivée est la généralisation du nombre dérivé à l'intervalle où l'on étudie la fonction. Tout cal est expliqué dans le livre que tu as à ta disposition. Apprendre le cours est la première étape, faire des exercices d'application tels que ceux proposés dans le livre la seconde étape. Ces deux étapes sont indispensables, les maths ça s'apprend. Au travail.
  22. 1 point
    PAVE

    Fonction exponentielle , inéquation , suite

    @ Toutes et à Tous Bonne année 2018. Que la santé nous soit préservée au fil des ans qui s'écoulent inexorablement... Et comme l'a dit ci dessus Nathalie : "profiter pleinement de l'Otium ! " Superbe !! @ Pzorba Merci et effectivement, puisque nous avons la chance sur ce site de pouvoir mettre diverses sortes de fichiers, pourquoi ne pas joindre le fichier réalisé avec un tableur à l'occasion de cet exercice (désolé Pzorba mais je cotise toujours chez Mi(ster)soft...) EB voitures.xlsx
  23. 1 point
    pzorba75

    Fonction exponentielle , inéquation , suite

    @Pave : Excellente réponse, à mettre en pièce jointe si possible après Format et séparateur de milliers dans les colonnes 2 et 3. Et, en prime, bonne année 2018 et bonne santé.
  24. 1 point
    Mamy

    Exos de français

  25. 1 point
    PAVE

    Fonction exponentielle , inéquation , suite

    Bonjour, En Première on étudie les suites géométriques. Je pense que cela doit te dire quelque chose ? La valeur initiale du véhicule A est u0 = 22867 Si ce véhicule se déprécie de 2,4 % par mois, au bout d'un mois sa valeur résiduelle est u1 = uo - 2,4/100*u0 = u0 (1-2,4/100) = u0 * 0,976 = 22867 * 0976 Au bout de 2 mois u2 = ?? Au bout de 3 mois u3= ?? Au bout de n mois un= formule que tu dois pouvoir retrouver en généralisant ce qui précède ou en cherchant dans ton cours. La première question se traduit : trouver n pour que un < 1/2*u0 Résoudre cette inéquation qu'il te faut d'abord trouver est une autre affaire ; en Première il te faut comme Pzorba te l'a dit, faire calculer par un tableur ou le mode TABleau de ta calculatrice, les valeurs successives de un.... jusqu'à arriver à la bonne . Essaye et dis nous ce que tu trouves.... ou pas Salut à la Polynésie qui nous fait rêver par ce temps hivernal
  26. 1 point
    pzorba75

    Fonction exponentielle , inéquation , suite

    Si tu es en première et que tu n'as pas étudié le logarithme, cet exercice ne peut être traité qu'avec un tableur informatique, Libre office Calc par exemple ou une calculatrice scientique permettant l'affichage des termes d'une suite. Pour la question 1, la réponse est n=29 c'est-à-dire qu'il faut "déprécier" le véhicule A pendant 29 mois consécutifs pour que sa valeur diminue de moitié. Je te renvoie à ton tableur préféré pour vérifier. Quand tu auras fait cette question, la deuxième se traite de la même façon en comparant deux suites pour arrêter les calculs et obtenir le nombre de mois cherché. SI ce la ne te convient pas, mets ton profil à jour pour avoir de l'aide avec le logarithme, vu en terminale S ou ES. Au travail.
  27. 1 point
    maël - missme

    nouvelle fantastique

    Merci Moîravita, c'est grâce à votre aide. Bonne soirée
  28. 1 point
    maël - missme

    nouvelle fantastique

    Merci Moîravita je corrige Un soir d’orage. Une nuit noire. J'étais dans ma maison de campagne, loin de tout, face à un château du XIV ème siècle, inhabité. Seul dans ma chambre, je lisais depuis longtemps dans mon lit. Soudain un violent coup de vent fit claquer le volet. Des éclairs fusèrent dans la pièce. Je me levai pour regarder par la fenêtre. Dans ce château abandonné, il me sembla apercevoir des lumières qui dansaient. Une musique parvint à mes oreilles. Je pensai alors qu’il s’agissait sans doute des phares d'une voiture qui avait perdu son chemin et de la musique qui provenait de l’autoradio. Je reconnus la musique de Lully que j’avais entendue dans Le bourgeois gentilhomme, pièce de Molière que j’avais étudiée cette année avec ma classe de cinquième. J’allai me recoucher, j’étais serein mais la scène se répéta. Je distinguais à présent une forme, peut-être même une silhouette mais je n’en n'étais pas certain. Je ne vis aucune voiture à l’horizon. Je décidai de me rendre sur ce lieu. Mais j’avais un pressentiment. Une petite voix intérieure me disait de rester chez moi. Un coup de tonnerre retentit. La fenêtre s’ouvrit violemment. Une bourrasque de vent fit s’envoler la pile de feuilles qui se trouvaient sur mon bureau. Quelqu’un était peut-être en danger ? J’étais inquiet. Je pris mon courage à deux mains. J’avais la gorge sèche, la chair de poule et je tremblais comme une feuille. Je dirigeai mon regard en direction de la pièce. Une ombre gigantesque et inquiétante s'agitait dans tous les sens. J’arrivai devant la porte d’entrée. j'hésitai. Elle fut lourde à ouvrir et grinçait. Les marches de l’escalier qui menaient à la salle de bal craquaient. Elles me paraissaient interminables. Je les gravis difficilement. J'étais dans la pénombre. Je redoublai d'efforts. Enfin, j’entrai dans la pièce, éclairée par la lune. Je sentis mon cœur battre la chamade. Un spectacle irréel s’offrait à moi. Je sursautai ! J’eus la respiration coupée ! J’étais pétrifié ! Les meubles étaient parfaitement en place mais un serre-papier en verre attira mon attention. Je m'approchai et , paralysé par la stupeur , j'y perçus une forme blanchâtre qui s'échappa de sa prison de verre . Je me frottai les yeux , éberlué . Serait-ce un fantôme ? Je n'avais jamais cru aux fantômes. Une hallucination sans doute . Il était tard , et la fatigue se faisait sentir … Mais soudain, le forme blanchâtre prit l'apparence d'une femme qui me fixa avec des yeux de glace . Sa bouche s'entrouvrit sur des dents carnassières et son corps ondulait sur une musique au rythme lancinant ! . Mon regard fut attiré par un anneau en or qu’elle portait à l’annulaire droit que je n’avais pas remarqué auparavant. Ce spectacle mystérieux me fascinait et j’étais troublé. J’étais étourdi. Je voulus crier mais aucun son ne put sortir de ma bouche. Malgré la peur qui grandissait en moi, j’avais une irrésistible envie de valser avec cette étrange créature. Peut-être étais-je devenu fou ? Probablement avais-je perdu la raison ? Une bouffée de soufre me chatouilla le nez et elle vint me chercher et tous les deux nous dansâmes sur une valse qui me tourna la tête. Elle menait la danse. Je fus transporté dans un tourbillon. Il me semblait que mes pieds ne touchaient plus le sol. J'étais léger, ivre. Je n'arrivai plus à suivre cette cadence effrénée. Un courant d’air me glaça le sang... Je me sentis défaillir.Je m’évanouis. Je repris connaissance au lever du jour. Un rayon de soleil filtrait par la fenêtre. C’était le silence. Le presse-papier et la femme avaient disparu mais un objet brillait sur le sol : c'était l’anneau en or. et voilà je fais une pose
  29. 1 point
    PAVE

    Maths 5e

    moi pas comprendre Si ce "il" inconnu ne veut pas de crochets [ ], tu peux mettre un deuxième niveau de parenthèses et pour les distinguer de celles du premier niveau tu les fais..... plus grandes (10-(.. + ...))
  30. 1 point
    PAVE

    Maths 5e

    ou, pour compléter la réponse de Barbidoux, avec de beaux crochets :
  31. 1 point
    Attention, il faut écrire x2+16x+64=(x+8)2 pour être correct.
  32. 1 point
    Barbidoux

    Maths 5e

  33. 1 point
    bonjour f(x)=x² +2x+5= j'ne comprends rien la forme canonique = a(x-alpha)² + bêta (c'est à dire une identité remarquable + nombre ) méthode tu reconnais une identité remarquable dans les 2 premiers termes et tu l'adaptes à ton polynôme en ajustant le 3ème terme pour que l'égalité soit vérifiée. f(x)=x² +2x +5 les 2 premiers termes x²+2x sont le début de l'identité remarquable ( x²+2x +1 ) = (x+1)² et pour qu'elle soit égale à ton polynôme f(x) il faut la modifier identité remarquable ( x²+2x +1 ) =(x+1)² x² +2x +5 = ( x²+2x +1 ) + 4 = ( x+1 )² + 4 Essaie de faire les autres g(x)=x²+16x - 5 quelle identité remarquable reconnais tu dans les 2 premiers termes ? x² +16x +.....= (x+...)² établis l'égalité avec g(x)
  34. 1 point
    maël - missme

    2018

  35. 1 point
    Boltzmann_Solver

    dérivation ts

    Attention, la dérivée des fonctions composées est hors programme. Seuls quelques cas particuliers sont à connaître dont f(ax+b) qui est utilisé ici. Cela dit, je lui conseille d'exprimer f(x) en fonction de sin(x) puis de dériver ensuite. Ca sera un petit peu plus simple (plus de dérivée d'un produit à faire).
  36. 1 point
    Liu

    Question de texte

    Bonjour, Ce passage doit provenir d'un auteur stoicien. (marc-Aurèle peut-être) Si j'essaye de reformuler: Dans ce passage il y a deux sources de malheurs : le désir qui peut ne pas être satisfait et la crainte pour des évenements qui ne peut être éviter. Il faut donc s'evertuer à ne pas craindre que ce qui ne dépend pas de nous car par définition sur ces événements nous avons aucun contrôle... Craindre la mort, par exemple c'est se contamner au malheur car de toute façon nous n'avons aucune prise sur elle. Le désir quant à lui est source de souffrance. Ce qui est préconisé c'est donc de cesser de craindre ce qui nous ne maitrisons pas et de cesser de désirer car nous ne savons pas véritablement qu'il est bon pour nous. En somme, il faut accepter les situations telles quelles sont dans un sorte d'amor fati. (acceptation de son destin)
  37. 1 point
    JLN

    fonction exponentielle

    Bonjour, Quand on écrit les formules "en ligne" il faut des parenthèses !! f(x)= x/(ex-x) Il faut mettre en facteur le terme dominant. Quand x->+oo, on écrira f(x)= x e-x/(1-xe-x) puis on utilisera les résultats sur les croissances comparées. Quand x-> -oo, on écrira f(x)= 1/(ex/x-1) Déjà comprendre d'où sortent ces mises en facteurs, ensuite, trouver les limites. Avant minuit, bien entendu. D'ailleurs, il n'y a plus rien à trouver.
  38. 1 point
    pzorba75

    fonction exponentielle

    lim_{+\infini}f(x)=0 lim_{-\infini}f(x)=-1 il faut factoriser par e^x et lim_{x->infini}x/e^x=0 l'exponentielle l'emporte sur la puissance à l'infini. À toi de rédiger, si tu veux de l'aide tape au clavier.
  39. 1 point
    moîravita

    BEL - AMI

    BEL-AMI est un roman d'éducation qui relate l'irrésistible ascension de Georges Duroy,ambitieux de nature, qui s'attaque à conquérir Paris, utilise son charme pour séduire les femmes et sera un héros en quête d'identité . Les péripéties du roman suivent les étapes de son ascension. Ses origines sont modestes (fils de cabaretiers campagnards normands ) 1 er lieu : Normandie (Canteleu) Il échoue au bac et s'engage dans l'armée d'Afrique ,(sous-officier) , ce qui le dégoûte de l'armée et trouve un travail dans les bureaux de chemins de fer duNord; il est pauvre et rêve de faire fortune à Paris. 1/ Il va s'élever dans la hiérarchie sociale, conquerra en trois ans Paris et le beau-monde, deviendra finalement directeur en chef d'un journal et épousera la fille de son patron, Suzanne Walter,dans l'église de la Madeleine. 2/ Ses conquêtes féminines, liées à 3/Son arrivisme ("affamé d'argent et privé de conscience" , il est parvenu par sa séduction, à se servir des femmes pour s'élever dans la société : il est égocentrique,cynique,un vrai macho , hypocrite,malin et roublard , et jouit de sa domination sur elles pour en tirer profit. 4/ Sa quête d'identité: il est ambigu, hanté par des figures de son double , il se reconnaît à peine dans un miroir (objet symbolique qui prouve que le héros possède une personnalité basée sur le paraître plus que sur l'être.) Je te laisse continuer : d'où vient son surnom de "Bel-Ami"(efféminé, non ?) Et" Du Roy de Cantel "? Bon courage .
  40. 1 point
    Mamy

    Message

    Quel est l'objectif de Victor Hugo dans ce poème ?
  41. 1 point
    Barbidoux

    Chimie 5e PH

    4--------------- Liquide gastrique trop acide entrainant une sensation de brulure dans l'estomac. 5--------------- L'acné est une production excessive de sébum. Les bactéries qui vivent dans les follicules peuvent aggrave l'inflammation du follicule à l'origine de boutons rouges lorsqu’il y a un excès de sébum. La prolifération de ces bactéries étant favorisée par une élévation du pH de la peau un adolescent a intérêt à utiliser un savon égarement acide lorsqu'il est confronté à de l'acné. 6---------------- Le pH de la peau est voisin de7, utiliser un gel douche qui déséquilibre le pH de la eau ou renforce ce déséquilibre peut aggraver des lésion de la peau comme des irritation ou de l'acné. Choisir un pH de gel douche correspondant aux caractéristiques de sa peau ou de ses cheveux (sec, gras….) est important.
  42. 1 point
    maël - missme

    Joyeux Noël

  43. 1 point
    Liu

    Joyeux Noël

    Miam ! Dans ma région, on fait les 13 desserts !
  44. 1 point
    moîravita

    Joyeux Noël

    Meilleurs voeux à tous ceux qui se dévouent bénévolement pour que subsiste ce site d'aide aux devoirs , et à tous les membres qui y trouvent réponses et réconfort dans leur parcours d'étudiant .
  45. 1 point
    julesx

    Runge Kutta 4: Equation différentielle

    Si ce n'est pas trop tard... Je ne suis pas compétent pour juger de la syntaxe de ta function[y], je vois simplement que tu écris y(1)=1 alors qu'au départ, la condition initiale est y(0)=1. A noter également que, dans la solution, tu as oublié un t dans l'exponentielle. Cela dit, pour les ki... Comme il s'agit d'un calcul en boucle, il y a systématiquement des valeurs initiales et des valeurs finales pour t et y. Je les note ti, yi, tf et yf. Avec ces notations, on a k1=ti²-2yi k2=(ti+pas/2)²-2*(yi+pas*k1/2) k3=(ti+pas/2)²-2*(yi+pas*k2/2) k4=(ti+pas)²-2*(yi+pas*k3) tf=ti+pas yf=yi+pas*(k1+2*k2+2*k3+k4)/6 A noter que, si tu n'as pas besoin à la fin des valeurs initiales, tu peux écrire directement ti=ti+pas yi=yi+pas*(k1+2*k2+2*k3+k4)/6 et te passer de tf et yf. Moi, j'ai gardé les deux pour pouvoir tracer les segments [(ti,yi) ;(tf;yf)] avec Algobox.
  46. 1 point
    Barbidoux

    physique 3ème

  47. 1 point
    PAVE

    Devoir Maison Expo TS

    Ta dérivée est exacte. Comme te l'a dit Pzorba :
  48. 1 point
    pzorba75

    Devoir Maison Expo TS

    Tu continues, signe de g'(x), variation de g, extremum, puis conclusion.
  49. 1 point
    PAVE

    Devoir Maison Expo TS

    Si tu l'as oublié (mieux vaudrait le savoir quand même !!) demande a ta calculatrice ce que vaut ln1..... ln1 = ??? Le tableau donnant le signe de la dérivée ne pose aucun pb !
  50. 1 point
    PAVE

    Devoir Maison Expo TS

    Bonsoir, D'accord pour la dérivée (ce n'était pas... sorcier !) mais il faut continuer ! Etude du signe de cette dérivée ex-1 = 0 (équation à résoudre !!) ex-1 >0 (inéquation à résoudre !!) (et ex-1<0) d'où le sens de variation de f. Construire le tableau de variation de f (complet !!) Puis conclure.... A toi .