Invité jujue03 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour, je suis en 1ère S et j'ai une écriture d'invention à faire avec comme sujet : Vous imaginerez que Raphaël Hyhlodée, poursuivant sa description de l'île d'Utopie en vient à parler du mariage et de la vie en couple. Vous essayerez d'adopter la forme utilisé pas Thomas More en faisant attention à prendre en compte les registres présent dans son texte. En fait je dois continuer la suite du texte "L'Utopie" de Thomas More en parlant du mariage et de la vie en couple à cette époque, c'est à dire au 16ème siècle. En cours nous avons étudier un extrait mais qui parlait du mépris de l'or. J'ai déjà quelques idées mais ce que j'ai fait est très court, à peine une vingtaine de lignes, donc es ce que vous pouvez me proposer des idées ? Et je ne sais pas vraiment commencer, je ne sais pas s'il faut faire une sorte d'introduction, et je ne sais pas s'il faut que je fasse une conclusion, je sais qu'il faut pas que ça se finisse brutalement mais je n'arrive pas à trouver de fin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.