virginiie Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour je suis en 1es et j'ai une dissertation en Français , très importante pour mon trimestre .Voici mon sujet Selon vous , l'illusion créée par le théâtre éloigne-t-elle le spectateur de la vérité ou lui permet-elle de s'en rapprocher? Je pense faire un plan antithetique/Critique En rependant par oui Mais Donc esque vous avez des idée de plan pertinant OEUVRE principale : Lorenzaccio de musset , Hamlet , les bonnes de jean genet & Les oeuvres du corpus , w.Shakespeare hamlet,scène 2 Marivaux , l'île des esclaves , scène 2 Musset , On ne badine pas avec l'amour,acte 3,Scène 3 Genet, les Bonnes J ai quelque idée pour Parler de L'illusion éloigne le spectateur de la piéce : Par le décor , les costumes , le temps de la pièce( la duréée ) , le language , l'interpretation des acteurs Rapproche le spectateur de la piéce / Par la realité humaine (scéne, acteurs ) , Dans certaine representation par la reconstitution fidele de costume historique , rapproche le plus possibe le theâtre de la vérité , l époque , la sociéte de la pièce , L'image des acteurs Donner moi des idées s'il vous plait , merci d'avances
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.