Toute l’activité

Ce flux s'actualise automatiquement     

  1. Hier
  2. Eleve difficile à gérer : recherche de solutions

    Je vois que tu procèdes avec méthode: ça va t'aider. Au moins cette fois, tu es remerciée pour ce que tu fais, preuve que c'est déjà efficace. Reste à gérer la tension et la fatigue qui s'ensuivent, car tout cela demande beaucoup d'énergie. Il te faudrait mettre en oeuvre une sorte de "sas" qui te permette de décompresser en sortant, de façon à pouvoir travailler à tes projets. Il semblerait que des exercices de respiration, de méditation, de yoga... puissent apporter une bonne aide pour décompresser. La marche est sûrement aussi un bon moyen, souvent très simple à mettre en oeuvre, et elle peut être associée à l'écoute de musique, par exemple (sauf si on a des rues à traverser!). Quelques idées en vrac!
  3. Je vais faire une liste des facteurs déclencheurs de crise car je ne les vois pas venir d'autant plus qu'il ne dit rien, n'appelle pas et durant la crise il est incapable de dire ce qui ne va pas. Il faut donc sans cesse déviner ce qui ne va pas. Actuellement, j'ai l'èlève dont je dois m'occuper au bureau à coté de moi et cet élève est derrière moi. Je m'occupe des deux en simultannée. Je le fais pour soulager l'enseignante qui hier était en larmes à la pause et qui aujourd'hui m'a remerciée chaleureusement car le climat n'avait plus rien à voir : elle a enfin pu faire cours. Ne vous méprenez pas, j'aime ce que je fais, je me mettrai en quatre pour les élèves que j'aide et j'apprecie d'avoir pu faire en sorte que cet élève passe une matinée à peu près tranquille. Seulement, je ne sais pas si à la longue, je vais tenir nerveusement et avec cet emploi je mets tous mes projets (concours) de coté car quand je rentre je n'ai plus le courage de replonger dans les cours/révisions. Je ne sais si ça vaut vraiment le coup...
  4. Distance focale d'une lentille convergente.

    Oui je rectifie merci Mais le mot je ne les toujours pas trouvé?
  5. Bonjour, bonsoir à tous les intervenants du site J'ai quelques questions à poser concernant le chômage naturel. En quoi accepter un peu de chômage permet de réduire l'inflation et vice versa? Pourquoi l'inflation s'auto entretient, et dépend des anticipations d'inflation future? Comment est -il possible d'avoir le même niveau de chômage avec des niveaux d'inflation très différents? Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.
  6. questions sur la courbe de Beveridge

    Merci beaucoup pour ton lien mamy. Merci également Liu pour ton explication claire et détaillée qui m'a permis de bien comprendre.
  7. questions sur la courbe de Beveridge

    Je complète encore : A coté de cela, il y a moultes postes vacants de plombiers qui ne peuvent être occupés par des ingénieurs (pas très habiles en plomberie..) et malheureusement on ne forme pas assez de plombiers. Il y a donc un désajustement des qualifications qui explique pourquoi un taux de chômage important peut rimer avec un taux d'emplois non pourvu important.
  8. urgent svp

    Merci Beaucoup
  9. urgent svp

    Dans un repère orthonormé , on considère les points A ( - 1 ; -1 ) , B ( 1 ; 3 ) & C ( 5 ; 1 ) . a) Placer ces points . Que peut-on conjecturer quant à la nature du triangle ABC ? Justifier . ------------------- AB{2,4} ==> |AB|=√20 AC{6,2}==>|AC|=√40 BC{4,-2}==> |BC|=√20 BC^2+AB^2=AC^2 ABC est un triangle isocèle rectangle en B ------------------- b) Determiner les coordonnées du milieu K de [ AC ] . Le placer sur le dessin . ------------------- K{2,0} ------------------- c) On note D le symétrique du point B par rapport au point K . Calculer les coordonnées de D . ------------------- On pose D{x,y}. D le symétrique du point B par rapport au point K ==> BK=KD ==> {1,-3}={x-2,y} ==> x=3 et y=-3 ==> D{3,-3} ------------------ d) Reconnaître la nature du quadrilatère ABCD . Justifier . ------------------- ABCD est un parallélogramme, ABC est un angle droit ==> ABCD est un carré -------------------
  10. questions sur la courbe de Beveridge

    Bonjour, Effectivement plus la courbe est à droite du graphique, plus elle s'éloigne de l'origine, plus le désajustement est important. S'il y a un déplacement vers la droite et vers le haut alors cela signifie que le taux de chômage a augmenté et que le nombre de postes vacants a lui aussi augmenté. -En période de forte conjoncture l'offre d'emploi augmente et le chômage baisse : La conjoncture est favorable aux chômeurs = les chômeurs peuvent mettre en concurrence les employeurs entre eux pour obtenir de meilleurs salaires -mais les entreprises ont plus de difficultés à recruter : les vacances augmentent ( nombre d'individus susceptibles d'être embauché diminue)" Si l'offre d'emplois est bien plus importante que le nombre de demandeurs, il va y avoir une part des emplois proposés pour lesquels les employeurs ne trouveront personne car toutes les personnes pour faire le travail seront déjà en emplois. L'offre d'emplois se transforme en emplois vacants. On se retrouve bien avec un faible taux de chômage et un fort taux d'emplois vacants (emplois non pourvus) Pour attirer des salariés, l'employeur va devoir être plus attractifs que les autres pour pouvoir attirer dans son entreprise des salariés. - Dans le cas des chocs conjoncturels, les deux taux évoluent en sens inverse. En cas de chute de l'activité économique, le chômage va augmenter ('les entreprises licencient) le taux d'emplois vacants baisse (les chômeurs prennent tous les emplois qui sont disponibles quitte à revoir leurs exigences à la baisse) Dans le cas des chocs structurels , les deux taux évoluent dans le même sens". En cas de non adéquation qualifications/besoins des entreprises, le taux de chômage augmente car il y a de plus en plus de personnes ayant y qualification sur le marché mais le nombre de postes exigant la qualification Y n'a pas augmenté. Le taux d'emplois non pourvu de son coté augmente car les qualifications des personnes entrant sur le marché du travail ne correspondent pas aux besoins de qualifications des entreprises. Pour donner un exemple fictif : imaginons : il y a de plus en plus de diplômés ingénieurs mais le nombre de postes d'ingénieurs n'a pas augmenté, il y a donc des diplômés ingénieurs au chômage. A coté de cela, il y a moultes postes vacants de plombiers qui ne peuvent être occupés par des ingénieurs (pas très habiles en plomberie..)
  11. Distance focale d'une lentille convergente.

  12. questions sur la courbe de Beveridge

    Je n'y connais rien, mais ça va peut-être t'aider: http://financedemarche.fr/definition/courbe-de-beveridge
  13. urgent svp

    J'ai un DM de maths à faire pour jeudi, et je n'y comprend rien car je suis nulle en maths , si quelqu'un pourrait m'aidé se serait sympa ^^ avec les calcule si possible exercice 1 : Dans un repère orthonormé , on considère les points A ( - 1 ; -1 ) , B ( 1 ; 3 ) & C ( 5 ; 1 ) . a) Placer ces points . Que peut-on conjecturer quant à la nature du triangle ABC ? Justifier . b) Determiner les coordonnées du milieu K de [ AC ] . Le placer sur le dessin . c) On note D le symétrique du point B par rapport au point K . Calculer les coordonnées de D . d) Reconnaître la nature du quadrilatère ABCD . Justifier .
  14. Distance focale d'une lentille convergente.

    Pouvez vous m'aidez car c pour m'aider
  15. Distance focale d'une lentille convergente.

    1/0,1162=8,61m 11,62=moyenne distance focal Non justement on n'a pas fait de cour c'est un tp ça et plus tard on fait la leçon c'est l'ordre.
  16. Bonjour à tous Pourriez vous répondre à ces questions s'il vous plaît? Je ne comprends pas certains mécanismes concernant la courbe de Beveridge. Pourquoi plus la courbe est à droite et plus l'efficacité de l'ajustement entre emplois vacants et chômeurs et faible? Je ne comprends pas non plus cette phrase de mon cours" en période de forte conjoncture " l'offre d'emploi augmente et le chômage baisse : la conjoncture est favorable aux chômeurs mais les entreprises ont plus de difficultés à recruter : les vacances augmentent( nombre d'individus susceptibles d'être embauché diminue)" ni celle ci " dans le cas des chocs conjoncturels, les deux taux évoluent en sens inverse. Dans le cas des chocs structurels , les deux taux évoluent dans le même sens". Je pense que je n'ai pas compris les déplacements de la courbe. Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lanterne.
  17. Distance focale d'une lentille convergente.

    Normalement, tu as la formule dans ton cours car la question c) indique : "calculez" avec les unités adéquates. Pour finir, détaille moi comment tu as trouvé le 8.61 pour la vergence.
  18. Distance focale d'une lentille convergente.

    Quel unité de la vergence ? je ne comprends pas. Et puis pour la relation reliant la vergence et la distance focale je ne sais pas du tout
  19. questions sur la monnaie

    Désolée pour ma réponse tardive (je ne parvenais pas à accéder au message) Je te remercie pour ta réponse.
  20. Distance focale d'une lentille convergente.

    Bonsoir Pour AO' - AO = d, je pense que tu as oublié les barres pour les distances algébriques et que le prime est sur le A (à moins que tu aies plusieurs lentilles en même temps). L'unité de la vergence est fausse. On passe au cadre, le premier mot est juste et le dernier est de nature expérimentale. Donc, j'en sais rien. Pour le mot du milieu, peux tu nous rappeler la relation reliant la la vergence et la distance focale ?
  21. Distance focale d'une lentille convergente.

    Bonjour pouvez-vous me dire si les mots que j'ai mi fonctionnent et m'aider pour ce que je n'est pas trouvé merci
  22. expliquez argumentez

    merci beaucoup de votre aide
  23. expliquez argumentez

    Oui.
  24. expliquez argumentez

    Pour la taille du tronc il faut rajouter 6 m alors donc ce qui fait 10+6=16 m
  25. dm correction 1ere s

    Q1) Calculer AB puis MN avec Thalès. Mets ton profil à jour avec ton niveau de classe, indispensable si tu veux de l'aide.
  26. expliquez argumentez

    Bonjour, Pour les engrenages, c'est bon. Pour le 4, analyse le message de Julesx.
  1. Charger plus d'activités