Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dissertation
E-Bahut > Aide en ligne ! > Français
damienmx64
blink.gif je suis tout à fait débutant en dissertation et je ne sais pas comment m'y prendre sur ce sujet . Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider . Il faut que je le rende lundi 20 mars et je suis paniqué !!!Merci à ceux qui me répondront !!!
Mon adresse kikineth@hotmail.fr[SIZE=7][FONT=Arial]
damienmx64
[quote=damienmx64,17 Mar 2006, 15:13 ]
blink.gif je suis tout à fait débutant en dissertation et je ne sais pas comment m'y prendre sur ce sujet . Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider . Il faut que je le rende lundi 20 mars et je suis paniqué !!!Merci à ceux qui me répondront !!!
Le sujet est :le théâtre est-il toujours un divertissement en sachant que nous avons étudié "l'école des femmes de Molière" le barbier de Séville et de Becket "en attendant Godon"
Mon adresse kikineth@hotmail.fr
Totochita
Alors tout d'abord, je te conseillerais de taper sur un moteur de recherche ( Voila, Google, Yahoo, etc.. ) "methode de dissertation francais". Ainsi tu trouveras des methodes qui pourront t'aider a la realisation d'une dissertation.

Ensuite, dans toute logique, il te faut definir et analyser ton sujet :
Qu'est ce que le theatre ? Qu'est ce qu'un divertissement ? En quoi le theatre peut il etre un divertissement ?
Pour ce fait, tu as besoin d'un dico, et de quelques recherches sur le net ( tu peux par exemple taper ton sujet sur Google )

Pour finir, je te conseillerais de faire une recherche sur e-bahut, car il me semble que ce sujet a deja ete etudie..

De plus, il serait bien que tu n'hesites pas a revenir pour nous donner tes idees, ce que tu penses du sujet, etc.. afin que l'on puisse t'aider.
Totochita
N'oublie pas non plus de considerer le "toujours" : qu'implique t'il ?

et franchement, j'ai du mal a croire que tu as ta premiere dissertation seulement debut mars!
damienmx64
[SIZE=1]
Citation (Totochita @ 17 Mar 2006, 19:08 )