Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commentaire Voltaire La Princess De Babylone Chp3
E-Bahut > Aide en ligne ! > Français
sphinge
ohmy.gif J'ai à tout prix besoin dun plan ou dun lien pour faire mon commentaire c est vraiment urgent...
je suis très en retard! Silvous plait aidez moi!

C'est le chapitre III de La princesse de Babylone de Voltaire de "Son pays, madame est celui des Gangarides, peuple vertueux et invincible..." à "des perroquets qui prêchent à merveille"

... Si vous me trouvez ca je vous serait eternellement reconnaissante.

Merci merci d'avance!
unsure.gif

loupiotte
Totochita
Ben deja si tu veux que l'on t'aide, ca serait bien de mettre ton texte en entier.. Ensuite, ca serait bien que tu donnes aussi les idees, le travail preparatoire necessaire a n'importe quel commentaire de texte.. Parce que pour avoir un plan, il faut d'abord avoir etudie le texte..
Pour la methode, tu peux taper "methode commentaire de texte francais" sur Google..
Et puis, tu dois le rendre pour quand ton texte ?
A l'avenir penses a le poster a l'avance, dis toi que les gens qui viennent ici sont pour la plupart des etudiants eux aussi, et ils ne peuvent p-e pas se pencher sur un commentaire de texte qui demande facilement 2h de travail au moment ou toi tu en as besoin..
sphinge
merci pour ta précieuse aide et tes conseils adorables. C'est mon premier passage sur ce site alors excuse mon peu d'expérience. Enfin, ma question était volontairement destinée à des gens ayant déjà travaillé sur ce texte... Car, si il y en avait, ils n'auraient justement pas mis 2heures à me proposer un plan. Et je ne demande à personne de se prendre la tête sur un extrait qu'ils n'ont jamais approché, je pense q'ils ont dautres choses à faire. Dorénavant, songe à ne pas répondre à des sujets qui ne t'apportent rien et face auxquels tu es totalement inutile. Ca te fera gagner du temps! Sur ce bonne soirée
didi36
A l'avenir,évites de répondre comme ça si tu veux que l'on t'aide!Ca ne t'apportes rien,c'est complètement inutile!Tu verras,ça te feras gagner du temps pour réfléchir à ton sujet! dry.gif
Et puis on peut répondre à des sujets que l'on a pas étudier,il suffit juste de faire quelques recherches et avoir un minimum de bon sens (ce qui est beaucoup demander à certaines personnes...!) wink.gif
Tu vois Totochita,tu peux déjà commencer à faire grève!
Totochita
Ben deja, qqun qui a etudie ce livre et un extrait, n'est pas forcement tombe sur cet extrait la!
De plus, tu devrais savoir que c'est tjs utile d'apprendre, et que qd on sait faire un commentaire de texte, on est apte a commenter N'IMPORTE quel texte! Donc, mm si je ne l'ai pas etudie, j'aurais pu t'aider.. parce que la methode, le raisonnement est tjs le mm.. et il suffit simplement de l'appliquer au texte etudie..
De plus, ce forum est un forum d'entraide, donc les gens qui y viennent, ils sont la pour apporter de l'aide chaque fois qu'ils peuvent, et ne se limitent pas simplement a des sujets deja traites auparavant..
Sur ce, d'emmerde toi tout seul a l'avance.. parce que MOI je ne perdrais pas une minute de plus de mon temps pour toi..
Bon travail..

Toi aussi Didi, on va se regrouper je crois tongue.gif
Céciloute
Bonjour,

alors si me me postais ton texte je pourrais t'aider avec certains souvenirs puisque je l'ai etudié..
mais il me semble avoir pompé mes idées sur un site, à l'époque..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.