Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dissert :(
E-Bahut > Aide en ligne ! > Français
yunieyuna
donc jai vu plusieur sujet sur le site mai pas de chose concret
pouver vous m"aider le sujet est " La lecture d'une autobiographie vous parait elle être complétée autant que possible par la lecture d'une biographie?
Totochita
C'est quoi le sujet? Doit elle ou vous parait elle.. ? quoique comme tu l'as ecrit dans ton article, je n'en comprends pas le sens.. C'est "doit elle" non?
Totochita
Voila un doc sur la biographie et l'autobiographie, ms je ne sais pas si tu y trouveras des choses qui pourront t'aider..
http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/francais/...o/pdf/roman.pdf

Sinon, je pense que ca a avoir avec le fait que la memoire est selective,dc, quand on ecrit son autobiographie, on va forcement mettre en avant des evenements, et en omettre, involontairement, d'autres.. ( mm si generalement, les evenements marquants restent ds nos memoires ) Mais la realite peut etre deformee, surtout quand on ecrit son autobiographie, on peut etre tente de se valoriser, de donner a son ecrit un petit quelque chose de romanesque, une sorte de hero... On passera de meme plus facilement en silence quelque chose que l'on a fait et dont on est pas particulierement fier, et on peut exagerer sur d'autres choses dont on est fier.. On cherche tous un peu a etre admire des autres.. Et on sait bien que si l'on montre ses mauvais cotes, on peut decevoir certaines personnes.. Donc l'autobiographie, n'est pas, bien qu'elle devrait l'etre, totalement objective.. C'est peut etre pour cette raison qu'elle devrait etre completee, par une biographie qui raconte plus precisement et plus objectivement les evenements..

J'espere que mes idees auront pu te donner un tit coup de pouce..
N'hesite pas a revenir si tu as encore des questions..
Ju
Totochita
Je pense que tu devrais chercher ds tes bouquins, comme sur le net, le maximum d'informations sur la biographie et l'autobiographie.. Et mettre ainsi en evidence les plus et les moins des deux..
donc un, NON, car normalement l'autobiographie doit etre objective, et raconte normalement toute la vie de l'auteur ( ou presque ) donc elle devrait pouvoir se suffire a elle meme.. De plus, tous les details de sa propre vie, n'est souvent connu que par nous seuls.. Rien n'est donc plus precis que notre vie racontee par nous meme.. On peut d'ailleurs, et nous seul sommes bien place pour le faire, y detailler nos sentiments, et pouvoir les commenter avec le recul que nous procure l'age..
deuxieme partie, OUI.. il faut etablir les plus de la biographie.. elle est normalement raconte par qqun qui admire et apprecie la personne dont elle ecrit la vie, donc elle ne va pas deformer les evenements, et etant en dehors de ceux la, elle pourra les rapporter plus fidelement, tels qu'ils se sont deroules... La biographie est aussi une recherche faite sur cette personne, et elle montre aussi le point de vue qu'on les gens de cette derniere..
troisieme partie, j'ai pas trop d'idees mdr.. je en sais pas si mon plan est totalement correct, faut dire qu'entre la philo et le francais, tout commence a se melanger mdr... ms je pense qu'en gros c'est cela..
Julie
yunieyuna
merci pour ton aide , oui javai oublier le mot devoir dedan sad.gif

" La lecture d'une autobiographie vous parait elle devoir être complétée autant que possible par la lecture d'une biographie?"
Yoyo4444
Salut smile.gif,

J'ai eu aussi à faire cette dissert' et j'ai eu le corrigé, si ça intéresse du monde, voici les différentes parties de la correction :

++

Yoyo smile.gif
pat54380
bonjours je voulais savoir si ta le corrigé de la dissertation car j ai la meme a faire peut tu me repondre assez vite merci d avance
Totochita
Ce n'est pas vraiment en demandant le corrige que tu arriveras a t'ameliorer en francais.. Tu devrais plutot faire le travail preparatoire et chercher a comprendre..
Enfin, tu fais ce que tu veux.. mais cette attitude la ne t'aidera en rien pour le bac en premiere...
Remarque, je le dis pour toi..
Yoyo4444
Citation (pat54380 @ 15 Jan 2006, 12:58 )
bonjours je voulais savoir si ta le corrigé de la dissertation car j ai la meme a faire peut tu me repondre assez vite merci d avance
*

Bah c'est déjà le corrigé huh.gif
Il gère plutôt je pense ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.